L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle coloc'

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Crikma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Nouvelle coloc'

Message par Crikma »

Bonjour à tous,
Déjà merci pour l'accueil ; ça fait du bien cette chaleur.
Je me suis inscrite il y a qq temps mais pas eu le temps de me présenter....merci de m'avoir relancée :)
Je veux commencer sérieusement le régime avec mon compagnon. Depuis plusieurs mois, nous n'y arrivons pas malgré notre conviction.
Mais là...nous sommes décidés ! Nous avons arrêter la cigarette...1ère étape....2ème étape....une nourriture saine !
Je suis sûre de trouver le soutien et les infos nécessaire auprès de tous les colocataires. D'avance merci.
À bientôt
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Nouvelle coloc'

Message par chriseli2 »

Bonjour Crikma et :bienvenue3: ,
très bon début pour la cigarette et maintenant le reste va suivre....
Alors, n'hésite pas à farfouiller dans toutes les pièces de l'appart, il y a tellement de trésors..............
smileys 8 smileys 8
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Crikma et :bienvenue3:

La cigarette, est, pour moi, plus difficile à arrêter que de changer notre alimentation. Alors je pense que tu n'auras pas trop de difficultés. Et on est la pour te soutenir.
Juste une question, de quelle pathologie souffre tu? Ou ton conjoint? Cela sera plus facile de peaufiner les réglages :ange: pour ton changement d'alimentation.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bienvenue Crikma et bravo pour la cigarette :super:

(c'est l'histoire d'un condamné à mort à qui l'on propose une dernière cigarette et qui répond : "non, non,merci, j'essaie d'arrêter.." :mdr1: )

:welcome: :smac:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Et bien, félicitations pour l'arrêt de la cigarette !!! C'est tellement difficile que franchement, c'était dur de changer simultanément votre alimentation. Maintenant que vous semblez avoir digéré cet arrêt, tu vas voir que ça va être plus facile de suivre ce nouveau mode de vie.

allez, n'hésite pas à venir nous visiter régulièrement, poser des questions, intervenir dans les posts, on découvre un monde d'entraide et d'amitié tout en apprenant tous les jours alors que demander de plus??!!

Au plaisir de te relire!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Crikma :bienvenue3: :welcome:

Oui oui, vous allez y parvenir... je n'en doute pas...

Profite bien du moteur de recherche, fixez-vous ds objectifs sur trois mois dans un premier temps; après le premier bilan pisotif la motivation ne faiblit pas ensuite...
Encore bienvenue et à bientôt smileys 8
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:binvenue:

n'hésite pas à venir nous voir !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

L'alimentation Seignalet sera un véritable délice après l'arrêt de la cigarette tu va retouver le souffle d'une part et surtout le gout alors découvrir de nouvelles saveurs sera un véritable bonheur !

Je sais de quoi je parle je fumais 2 paquets par jour....

:binvenue: à toi, à vous

:hello:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Crikma, :binvenue:

Bonjour, et bienvenue à l'Appart :bigbisous:

Tout le monde te félécites d'avoir arrêter de fumer, bof, c'est facile, moi ça fait 5 fois que j'ai arrêté. :mdr1:

Au plaisir de te lire :hello:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Crikma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par Crikma »

Merci à tous pour vos encouragements...
L'idée de se mettre tout d'abord un objectif à 3 mois nous plait bien car nous avons du mal à tenir l'alimentation Seignalet à 100% ; pourtant c'est pas faute de vouloir et d'envie !!!
Peut être est-ce moins facile à mettre en place lorsque le pathologie n'est pas douloureuse et pas en rapport direct avec les pathologies citée par le Dr Seignalet ? Mon compagnon n'a aucune pathologie et moi je suis séropositive depuis 20 ans. Maintenant, nous sommes convaincus tous les 2 par le bien-fondé d'une nourriture saine sur le corps et l'esprit.
....la suite dans 3 mois lors d'un 1er bilan !
Encore merci :]
À bientôt
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour tenir, il faut se permettre certains "plaisirs", il suffit d'aller à l'entresol et tu y trouvera des recettes d'entrées, de plats et surtout de desserts qui vous permettrons de ne pas craquer!

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Une alimentation hypotoxique comme celle de Seignalet est a piori bénéfique pour toutes les pathologies (à divers degrés, bien sûr) puisqu'elle soulage l'organisme et lui permet de mieux fonctionner dans son ensemble (système immunitaire, etc.).

J'ajouterai quelques compléments au sujet du SIDA :

- L'importance de l'effet "nocebo", en particulier dans cette pathologie :
http://www.sidasante.com/critique/sesv.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon message à ce sujet :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12001.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Évidemment tout le site http://www.sidasante.com" onclick="window.open(this.href);return false; est passionnant, et bouleverse nos idées préconçues sur cette maladie : elle pourrait bien ne pas être une fatalité.

- Des dires mêmes de Luc Montagnier, un des découvreurs du VIH :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237344" onclick="window.open(this.href);return false;

- Certains vont même plus loin, développant l'idée que la cause première de la maladie n'est pas le VIH, mais un stress oxydatif intense. Le VIH serait alors un virus opportuniste, ou bien la conséquence d'une tentative (ratée ?) de l'organisme pour lutter contre ce stress oxydatif.
Quoi qu'il en soit, le VIH consomme de grandes quantités de sélénium (qui intervient en particulier dans l'organisme pour fabriquer une enzyme qui lutte contre les radicaux libres). Ainsi, une supplémentation importante en anti-oxydants et en sélénium pourrait venir à bout du SIDA, ou au moins empêcher le développement des pathologies liées à la séropositivité, telle est la thèse de H. D. Foster :
http://www.islandnet.com/~legends/fostertheory.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Son livre en anglais est aussi téléchargeable ici :
http://soilandhealth.org/02/0201hyglibc ... r.AIDS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, plein de pistes à explorer. ;-)

Image
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir Crikma,

Je vais te donner mon cas : des douleurs tendineuses depuis bientôt 2 ans, des rhinites/sinusites, ronflements et arrivée sur le forum en cherchant pour ma mère avec une SEP (non évolutive actuellement).
Je me rends compte que c'est aussi difficile de suivre le régime pour des personnes qui ont une maladie qui réagit bien au régime que pour les autres car la tentation du glutent est PARTOUT, et l'entourage a toujours du mal à comprendre et accepter (pas dans mon cas auj). C'est juste une question de mode de pensée : comprendre que le gluten la caséine et le maïs sont des poisons pour mon corps. Ensuite, on fait automatiquement les exclusions (sachant que dans mon cas, mon mari mange un peu de gluten et de laitages donc j'ai tous les aliments interdits dans mes placard). Bizarrement, si j'ai une fringale, je ne mange plus des trucs interdits, je suis même prête à cuisiner un gateau ou du riz au lait d'amande pour ne pas manger un petit lu...
Tu vas voir, tu vas y arriver ptt à ptt... il faut juste être patient
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

chocolatina a écrit : je suis même prête à cuisiner un gateau ou du riz au lait d'amande pour ne pas manger un petit lu...
tout est là en effet...on peut craquer pour un gâteau, du pain etc mais il faut prendre le pli de cuisiner SGSC.
pour moi , un craquage aujourd'hui, c'est un carré de choc noir, une tartine de pain sarrazin-ghee, une part de gâteau Seignalet car je sais qu'à la place une pomme ou un jus de carotte ça serait mieux (cru).

c'est vrai qu'avec ma PR, je fais très attention, ça fait mal :noel20: j'aimerais arriver à plus de rémission encore...alors je suis très disciplinée...

bonne journée Crikma :smac:
:pn:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir