L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bientot 1 mois...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
laetiel
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

bientot 1 mois...

Message par laetiel »

Bonjour

cela va bientot faire 1 mois que j'ai rejoint ce sympathique forum. J'ai commencé à faire pas mal de changements dans mon alimentation, mais je suis encore loin de manger Seignalet a 100%
J'ai supprimés les produits laitiers, yaourt et fromage, le lait je n'en buvais pas..
Je ne mange (presque :ange: ) plus de pain, biscuits, pates ect.
j'essaye de prevoir des crudités à chaque repas.

En revanche c'est pas evident car mon chéri, lui, continue de manger sa demi baguette quotidienne sous mon nez, j'avoue que j'ai parfois craqué. De meme j'ai parfois picoré un bout de brioche ou qq cereales au chocolat, c'est pas facile de les avoir sous le nez...
le fromage j'avais peur que ça me manque bcp mais lui n'aime pas les fromages forts en gout, il ne mange que des trucs genre kiri ou caprice des dieux, alors que moi j'etais plus roquefort ou camembert. Du coup je n'en achete plus, donc pas de tentation.

la viande crue je peux pas, deja cuite je suis pas fan, mais alors crue... de même le poisson cru j'ai horreur de ça. Donc j'ai commencé la cuisson basse temperature, qui a l'avantage de ne pas reclamer mon attention pendant 2h au moins, ce qui est bien pratique avec la petite à m'occuper.

j'ai remplacé la farine de blé par celle de riz complet, sarrazin ou chataigne, j'ai aussi acheté du rapadura, de la gomme de guar.

J'ai decouvert les laits vegetaux, je pense tester le fait maison car ça revient très cher, je n'en bois pas tous les jours
heureusement.
J'ai fait mon ghee.

Ce matin j'ai fait ma crème budwig, à ma façon, car je n'ai pas de moulin. Sarrasin-amande-lait de riz- huile de lin-banane et j'ai tout mixé ensemble. Demain je recommence mais en ayant fait trempé le sarrasin et les amandes. J'etais surprise car je m'attendais à qqch qui cale plus que ça... c' etait pas mauvais mais pas la ration de "compèt" à laquelle je m'attendais.. Et les amandes à "peler", bonjour la corvée... pas le genre de petit dej qui se fait en 30s. va falloir que je trouve un truc pour ça.

Donc il y a encore qq ecarts, encore des cochonneries dans mon congel ( :pizza :glavert: ), mais quand même du changement.

je me fixe comme objectif de zapper tout ça le mois prochain, je vais aussi me pencher sur la question des complements alim, en essayant quand même de limiter les depenses, car y a beaucoup de sujets que j'ai du mal à décoder, ça part vite dans des explications de savant et je pige plus rien . j'ai commencé le sujet des meteaux lourds et j'ai abandonné car perdue, mais je vais m'y remettre.

voilà, mon petit bilan,

merci à toutes et à tous pour votre accueil et votre disponibilité

:vive:

:hello: Laetie
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: bientot 1 mois...

Message par flöchen »

bonjou Laetiel,

bravo pour tes efforts mais qui demandent à être soutenus jusqu'au bout si tu veux ressentir tous les effets du régime un jour...il faut supprimer tes petits grignotages glutiniques, c'est impératif :contrac:

pour les amandes, tu les as fait tremper toute la nuit j'espère ! là, ça s'épluche en qq secondes... :mdr3:
pour le moulin à café, si tu as un Emmaüs pas loin de chez toi, tu en trouveras à qq euros.

continue à faire tes recherches :pausecaffé: et bon dimanche :miam: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

Bonjour Laetiel,

Tu as raison de souligner qu'il est plus difficile de tenir lorsque l'un des conjoints ne suit pas le régime. Seulement, comme Flöchen le fait remarquer, l'embêtant dans cette histoire est qu'il n'est pas possible d'adopter une position mitoyenne (en se permettant des écarts répétés) sans compromettre sévèrement les bienfaits du régime. En effet, le Dr. S. fait valoir qu'un taux d'à peine 10% d'écarts fait chuter les bénéfices potentiels à seulement 50%.

Mais bon... tu sembles néanmoins sur la bonne voie. Ton parcours demeure un parcours classique, puisque beaucoup de gens adoptent le régime de manière progressive et finissent éventuellement par le respecter dans son intégralité.

Bonne continuation.
JPS
Modifié en dernier par JPSARTRE le 11 mars 2012, 10:31, modifié 1 fois.
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Message par foxy lady »

De mon côté ça fait un peu plus d'un mois et demi. Je n'ai pas craqué encore, mais je lorgne du côté des vitrines de boulangeries et de pâtisseries quand je passe devant, et j'ai même envie de choses que je ne mangeais pas du tout avant à base de farine de blé et de produits laitiers, genre bouchées à la reine, petits pains au lait... Un petit manque quoi ;-) Bien normal, et surtout comme dit JP Sartre, notre philosophe préféré :hello: , quand le conjoint ne suit pas (Parole de renarde : je flaire l'odeur des tartines de pain complet, que mon doux et tendre met sur la table, alors que je suis à l'autre bout de la maison ! :mdr3: )
Pour le moulin à café, il n'y en avait pas chez l'abbé Pierre qui se trouve près de chez moi, mais j'ai pu trouver mon bonheur au bon coin.
Bonne continuation ! Bon dimanche à toi, bien printanier, ainsi qu'à tous les colocs.

:bisous
Foxy
Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo, tu es sur le bon chemin, et cela va devenir de plus en plus simple, l'habitude aidant.
Pour les explication trop techniques, tu zappes. Appliques d'abord les bases, puis, au fur et à mesures, tu complètes.

Par exemple, l'important est de supprimer (ou diminuer fortement) les oméga 6, donc on laisse tomber l'huile de tournesol et on prends celles de colza ou d'olives. La composition exacte et les effets et interaction n'ont d'importance que quand tu voudras affiner (et que tu seras prête).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
laetiel
Colocataire
Colocataire

Message par laetiel »

Ah les grignotages... oui je sais, c'est LA fausse note quoi. Mais il suffit qu'il y ait un bout de pain qui traine sur la table, à la fin du repas, et plutôt que de jeter, je le croque! mais bon je me dis que c'est deja un bon debut, preuve que je peux vivre sans pain, donc j'espère bientot resister à cette tentation.

Re-crème budwig ce matin, mêmes ingredients mais un peu plus de sarrasin et amandes, j'ai rajouté une poire en morceau, ça allait deja mieux, mais j'ai besoin de macher qq, ça reste trop "liquide" pour moi, il me faut qqch de plus consistant, sinon j'ai l'impression d'avoir rien mangé et j'ai envie de grignoter. J'ai completé avec une petite part de gateau de riz ( riz rond, lait de noisette, oeuf, feve tonka, rapadura), et j'ai tenu jusqu'au dejeuner. Les amandes je les ai faites tremper la nuit, la peau partait mais ça reste long à enlever, et comme une amande c'est pas enorme... Là j'ai du quinoa et des amandes qui trempent pour demain matin.

Pour l'huile de tournesol je retiens, de toute façon à la maison j'ai olive, colza, lin et du ghee.

cette "legereté" dont je fais preuve viens surement du fait que je n'ai pas de maladie qui m'a poussée à entreprendre ce régime, mais ça reste quand même la traque à tout, avec des produits qui peuvent cacher du gluten sans que ce soit un ingrédient à part entière. C'est pas évident... mais bon je me dis que c'est maintenant que je dois le faire, je ne bosse pas donc j'ai le temps de me consacrer à tout ça, pour mettre en place de bonnes habitudes. Même si c'est vrai que, comme tout regime d'ailleurs, quand on est seul à le suivre c'est pas évident.

Merci pour vos remarques et encouragements!

bonne journée, :hello:
laetie
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

laetiel a écrit :il suffit qu'il y ait un bout de pain qui traine sur la table, à la fin du repas, et plutôt que de jeter, je le croque!
La fausse excuse ! :mdr1:
Garde ce pain pour les oiseaux, tu feras des heureux, dont le système digestif est fait pour digérer les graines (infiniment mieux que nous).
laetiel a écrit :ça reste quand même la traque à tout, avec des produits qui peuvent cacher du gluten sans que ce soit un ingrédient à part entière.
Hum... Éliminer les produits qui peuvent contenir des traces de gluten, et ensuite croquer un bout de pain à la fin du repas, je ne vois pas trop l'intérêt ! :mdr3:
Ne te prends la tête avec ces traces de gluten cachées dans certains produits (d'autant que tu n'as pas de pathologie spécifique à traiter), mais supprime bien ton grignotage d'aliments contenant effectivement du gluten, c'est plus simple et bien plus efficace.
Un peu de cohérence ! :hhihi:

Bonne continuation en tous cas !
:ange:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

quand on est seul à le suivre c'est pas évident
.

Mais on est là nous !!!! :mrgreen: :mrgreen:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

laetiel a écrit :j'ai besoin de macher qq, ça reste trop "liquide" pour moi,
il manque la pomme dans ta crème, mets une granny en morceaux, tu vas voir si tu vas pas mâcher ! :mdr1: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
laetiel
Colocataire
Colocataire

Message par laetiel »

Oui avec de la pomme ou de la poire ça cale deja plus, mais par contre les amandes je dois pas être douée car malgré le trempage toute la nuit, je trouve que c'est super long à préparer et franchement le matin j'aime pas passer trop de temps à "cuisiner".
Du coup je vais voir pour mettre d'autres graines moins "enquiquinantes" ...
j'ai essayé aussi avec le quinoa mais j'ai preferé le sarrasin.

Je prend parfois des galettes de riz et de la compote quand je suis pressée, mais sinon je suis passée à la crème Budwig, ça y est!

merci
pour ces conseils et remarques

bizzzz

laetie
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

je comprends pas ce qui pose problème dans l'épluchage des amandes une fois trempées une nuit, la peau part tout seul en 1 seconde...à moins que les tiennes ne soient pas bio (en vrac) , dans ce cas -là, c'est peut-être plus dur...

bonne journée Laetiel :gros bisous:
Image Flo