cela va bientot faire 1 mois que j'ai rejoint ce sympathique forum. J'ai commencé à faire pas mal de changements dans mon alimentation, mais je suis encore loin de manger Seignalet a 100%
J'ai supprimés les produits laitiers, yaourt et fromage, le lait je n'en buvais pas..
Je ne mange (presque
j'essaye de prevoir des crudités à chaque repas.
En revanche c'est pas evident car mon chéri, lui, continue de manger sa demi baguette quotidienne sous mon nez, j'avoue que j'ai parfois craqué. De meme j'ai parfois picoré un bout de brioche ou qq cereales au chocolat, c'est pas facile de les avoir sous le nez...
le fromage j'avais peur que ça me manque bcp mais lui n'aime pas les fromages forts en gout, il ne mange que des trucs genre kiri ou caprice des dieux, alors que moi j'etais plus roquefort ou camembert. Du coup je n'en achete plus, donc pas de tentation.
la viande crue je peux pas, deja cuite je suis pas fan, mais alors crue... de même le poisson cru j'ai horreur de ça. Donc j'ai commencé la cuisson basse temperature, qui a l'avantage de ne pas reclamer mon attention pendant 2h au moins, ce qui est bien pratique avec la petite à m'occuper.
j'ai remplacé la farine de blé par celle de riz complet, sarrazin ou chataigne, j'ai aussi acheté du rapadura, de la gomme de guar.
J'ai decouvert les laits vegetaux, je pense tester le fait maison car ça revient très cher, je n'en bois pas tous les jours
heureusement.
J'ai fait mon ghee.
Ce matin j'ai fait ma crème budwig, à ma façon, car je n'ai pas de moulin. Sarrasin-amande-lait de riz- huile de lin-banane et j'ai tout mixé ensemble. Demain je recommence mais en ayant fait trempé le sarrasin et les amandes. J'etais surprise car je m'attendais à qqch qui cale plus que ça... c' etait pas mauvais mais pas la ration de "compèt" à laquelle je m'attendais.. Et les amandes à "peler", bonjour la corvée... pas le genre de petit dej qui se fait en 30s. va falloir que je trouve un truc pour ça.
Donc il y a encore qq ecarts, encore des cochonneries dans mon congel (
je me fixe comme objectif de zapper tout ça le mois prochain, je vais aussi me pencher sur la question des complements alim, en essayant quand même de limiter les depenses, car y a beaucoup de sujets que j'ai du mal à décoder, ça part vite dans des explications de savant et je pige plus rien . j'ai commencé le sujet des meteaux lourds et j'ai abandonné car perdue, mais je vais m'y remettre.
voilà, mon petit bilan,
merci à toutes et à tous pour votre accueil et votre disponibilité

Flo