L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ENFIN !!!!!

chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

ENFIN !!!!!

Message par chriseli2 »

Un grand bonsoir à tous les colocs,

Depuis hier : je retravaille !!!!!!! :danseuses: :danseuses: :danseuses:
ça a été long mais après 5 poussées, 1 changement de traitement (très fatigant) et presque 18 mois plus tard, j'ai enfin pu reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique pour 3 mois.
Et je peux vous dire que ça n'a rien avoir avec mes différentes reprises de 2008. Je suis beaucoup moins fatiguée, j'arrive à me concentrer plus facilement et plus longtemps. Et je ne suis pas une loque quand je rentre! J'ai encore de l'énergie pour faire à manger, ranger des papiers... Et tout ça grâce à qui ????? Je vous laisse deviner !!!!

Voilà, c'était juste pour partager cette bonne nouvelle avec mes colocs préférés :amoureux!
Mais pour l'instant, je vais aller au dodo pour être en forme demain.
Quel plaisir de se lever pour aller rejoindre ses collègues !!!!
Bonne nuit à tous et à bientôt :bisou: :bisou: :bisou:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: ENFIN !!!!!

Message par anonyme12 »

Voilà, c'était juste pour partager cette bonne nouvelle avec mes colocs préférés
:danseuses: :cigogne:
Nb: triple la dose de magnésium avec fixateur (D-stress, un comprimé toutes les 4 H en journée), pour faciliter la transition.
De la co-enzyme Q10 serait aussi la bienvenue (énergie), 30 à 50 mg, 2 à 3 fois par jour.
Et on n’oublie pas l'EFT pour les contrariétés à la pause de 10H30' ou midi. tu pourras même initier les collègues :mdr1:
:hello:
PS: On se ménage des plages de repos, en semaine, pour éviter le retour de la faucille / On ne présume pas de ses forces, m^me si tu as envie de m'envoyer promener (rabat-joie) :pour-Talia:
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Magnifique ... bon courage :bamba: ovation-saute
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bon courage Chriseli, tu le mérites bien ton bonheur :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
toronto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par toronto »

Bravo, ça va en encourager plus d'un ! :danseuses:
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

Bravo, Chriseli, tu as l'air si contente ! Cela fait plasir à lire :super: :bisou:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Super contente pour toi. On aime lire des réussites. c'est sûr que ça redonne le moral (au cas où on l'aurait perdu...)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Merci à tous pour vos encouragements !!!! ça me va droit au coeur :declaration:
Oui, je suis très heureuse de pouvoir reprendre mon travail. Il fait parti de mon équilibre.

Nestor, tu n'es absolument pas rabat-joie et te remercie pour ton attention :merci:
Nb: triple la dose de magnésium avec fixateur (D-stress, un comprimé toutes les 4 H en journée), pour faciliter la transition.
De la co-enzyme Q10 serait aussi la bienvenue (énergie), 30 à 50 mg, 2 à 3 fois par jour.
je vais aller voir tout ça
On se ménage des plages de repos, en semaine, pour éviter le retour de la faucille / On ne présume pas de ses forces
Présumer de mes forces : c'est ce que j'avais fait en 2008 !!! Avec 4 poussées en mois de 6 mois et une reprise du travail à mi-temps thérapeutique entre chacune !!!! mais comme j'apprends de mes erreurs, je ne renouvelle pas ce coup-ci :mrgreen:
Je coupe mes 3H30 de travail par une pause de 15-20 mn et repos les après-midi. Et apparemment j'en ai besoin car depuis lundi je m'endors sur le canapé pour une bonne sieste de 1H-1H30 et la nuit je dors comme un bébé :bebedodo: :bebedodo:
Et on n’oublie pas l'EFT pour les contrariétés à la pause de 10H30' ou midi. tu pourras même initier les collègues
J'ai la chance d'avoir de supers collègues, un employeur très humain et la possibilité de m'agencer mes horaires. Donc, pour l'instant, à 10H30 c'est mon fruit et je m'allonge un bon quart d'heure dans un des fauteuils à prélèvement :transat:
Quant à mes collègues, elles ont goûté toutes mes nouveautés alimentaires :ange: :ange: et ne s'étonneraient plus de ce à quoi je pourrai les initier :mdr3: :mdr3: alors un jour viendra aussi pour l'EFT !!!!

Merci à tous pour votre soutien depuis plus d'un an maintenant :merci: :merci:
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:lafete: :lafete: :lafete:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
laviva06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva

Message par laviva06 »

QHEL BONHEUR BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!! ménage toi et encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

:lafete: :bamba: :lets1: :bisous :bisous :bisous :bisous
laviva06
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Bonjour Nestor,
suite à tes conseils, j'ai fait des recherches sur où acheter la Q10 et j'ai trouvé ces 3 sites.
Pour le 1er, je ne vois pas indiqué la quantité de Q10 ni la composition des gélules. Pour les 2 autres, elle est dosée à 30 mg.
Le 2ème produit me semble très bien pour la composition et même pour le prix.
Quant au 3ème, il y a beaucoup d'huile de tournesol, et au niveau du prix il y a 2 fois moins de gélules.
Qu'en penses-tu ? Puis-je opter pour le second produit (leaderpharma) ?
Ou bien, tu en achètes peut-être déjà un qui soit plus intéressant en tout point ? Si c'est le cas, peux-tu m'indiquer le lien ?

Un grand merci pour ta réponse :merci:

http://www.monguidesante.com/coqten-coe ... 11715.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leaderpharma.net/co-enzyme-q10-30-mg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.obelligne.com/coenzyme-q10-3 ... 10664.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le D-stress, je connaissais déjà donc c'est bon.
Merci et bonne après-midi
:hello: :hello:

P.S : Merci pour vos encouragements les filles :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Le 2ème est bien mais dosé trop faible, sauf à vouloir se contenter des AJR.
Généralement, en dose initiale, on prend 200mg le matin et 100mg le midi, si on veut un coup de peps.

Sinon, c'est 60 à 100 mg par jour en phase d'entretien (dosage conseillé dans les études).
Perso j'achèterais 2 dosages (200 et 100 mg), en boîte de 60 gél (ou 90 gél). Plus tu montes le dosage, plus le prix monte.
C'est assez cher. Voilà pq on fait souvent une prise de sang pour mesurer si nécessaire. Mais ici on ne cherche pas à combler une carence mais un effet optimal au niveau de l'énergie, pour une transition douce.
Je suis client sur betterlife.com 10 à 15 jours de délais. Souvent 5 à 6 € de frais (3 fois sur 4) mais normalement c'est 15 €.
La CoQ10 est mieux absorbée en présence de gras; il est préférable de la prendre en même temps qu’un repas ou sous forme de gélule molle dans une base grasse.

http://www.betterlife.com/brand/source- ... me-q10/190" onclick="window.open(this.href);return false; (vue d'ensemble des produits "Source naturals")
Je conseille une boite x 2 de 60 gélules pour 2 mois : une boite de 100 mg et une boite de 200 mg.

200 mg 60 gél 29.99 $ (en promo)
http://www.betterlife.com/product/coenz ... urals/7318" onclick="window.open(this.href);return false;

100 mg 60 gél 19.50 $ (en promo)
http://www.betterlife.com/product/coenz ... rals/30912" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je commande aussi ma poudre alcaline là-bas :coeur: (une càthé le soir au coucher)
C Powder with calcium, Magnesium and Potassium 12 $ (20 $) 240 g
http://www.betterlife.com/product/vitam ... sium/13762" onclick="window.open(this.href);return false;

idem pour la moitié des mes w3 (krill avec 1000 UI de D3) pour atténuer la charge de ML (je prends 3 krill et 3 OM3 cure sourire)
http://www.betterlife.com/product/power ... -flo/41778" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 60 gél. 18.99 $ :
Par gél de krill : 1.000 mg d'AG dont 300 mg de w3 (EPA and DHA combined :240 mg) (20 mg de w6, le reste en w9)
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Rebonsoir Nestor,
j'ai regardé tous les liens que tu m'a indiqués et j'ai encore quelques petites questions.
OK pour la Co10 100 mg pour 2 mois et la Co 200 mg pour 2 mois aussi à raison d'1 capsule de chaque par jour (matin et midi)
Etant donné que je souhaite commencer le plus tôt possible, je vais commander sur le 2ème site (leader pharma : livraison sous 48H contre 10-15 jours pour betterlife).
http://www.leaderpharma.net/co-q10-100- ... promo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leaderpharma.net/co-q10-200-mg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce qu'avec ce dosage c'est bon ?

Pour la poudre alcaline que tu m'as indiquée, penses-tu que j'en aurai besoin en sachant qu'elle contient de la vitamine C et que je prends environ 3 g par jour sur 3 prises ? Je mange beaucoup de fruits et légumes et très peu de viande (2-3 fois par semaine) ? Et je prends du nigari tous les matins ?

Pour les oméga3, je prends 1 cuil. à café tous les midis d'ESKIMO3 :
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5325" onclick="window.open(this.href);return false;
Lequel est le plus intéressant pour moi en sachant que je ne prends que celui-ci comme source d'w3 ?
Si le tien est plus intéressant, devrais-je aussi prendre OM3 cure sourire ?

Je te pose toutes ces questions car je ne veux pas faire l'impasse sur les compléments mais je suis quand même obligée de sélectionner par rapport au coût. Donc si c'est vraiment important, je me priverai ailleurs mais si ce sont des compléments disons d'optimisation, je ne suis pas sûre que je les prendrai. Merci beaucoup pour ta compréhension et tes réponses. :merci: :merci:

Bonne soirée :hello: :hello:

Oupsss !!!! J'ai oublié combien de temps dois-je prendre le D-stress à raison de 3 par jour (8H, 12H, 16H) ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Composition de CO Q10 100 mg ( Pack Promo )
Co enzyme Q10 100 mg, rice bran oil, Gelatin, Glycerine, Soy lecithin, Titanium dioxide color.
=> le dioxide de titane (colorant) n'est pas top comme excipient. C'est un déchet (...).
Sinon, c'est bon comme produit.
Pour la poudre alcaline que tu m'as indiquée, penses-tu que j'en aurai besoin en sachant qu'elle contient de la vitamine C
=> il y a maldonne. Je ne conseillais pas ces produits à qq'un maintenant (poudre et w3). Seulement préciser qu'on peut en trouver là de qualité ...
Le produit eskimo liquide que tu mentionnes est un bon produit. Pas besoin de changer.

NB : Note que la poudre est un composé de citrates alcalinisants, pas simplement de la Vit C.