Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
j ai perdue ma recette de gateau a la poele que j avais prise a la cuisine cela m ennuie car c etait vite fait et bien fait j ai encore la recette dans la tete mais pour la quantite des ingredients c est floue
si quelqu un peut me depanner ca serait super
je me rappelle 3 pommes epluches coupes en petit morceaux une banade faire revenir dans la poele en fin de cuisson mettre un peu de canelle et c est la que ca se corse je sais qu il faut mettre un verre de lait de riz ou autre avec de la fecule de patate quantite ? puis oeufs et une pincee de bicarbonate mais combien d oeufs ? puis mettre le tout dans la poele et couvrir puis retourner le gateau avec un couvercle ca vous dit quelque chose
Désolé, mais je n'ai pas trouvé la recette.
Selon moi, tu bat 2 oeufs, avec un petit verre de lait végétal et tu rajoutes de la fécule (je pense à une cuillère à soupe). Mais c'est du "pifomètre", il faudra faire des essais.
P.S. content de te voir.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
J'ai trouve ca dans mes archives, ca doit etre une recette de Violette. C'est un gateau que je faisais tout le temps, en changeant les farines (la farine de sarrasin est super) :
gâteau de fruits à la poêle
- 2 pommes bio
- 1 banane bio
- 1 verre de farine de riz
- 1 verre de lait d'amande/noisette ou lait de riz ou lait de soja
- 4 c à s de sucre de canne
- 4 oeufs
- 1 c à c de canelle
- 1 pincée de sel marin
- 3 c à s d'huile de sésame ou d'olive
- 1 pincée de bicarbonate de soude (natron)
- 1 c à c de kuzu (ou fécule de pomme de terre ou arrow root ou maïzena, si on le supporte)
Tous ces ingrédients sont naturels, n'ont subi aucune transformation et c'est naturellement qu'ils ont été cuisinés en respectant les lois de la nature. Un peu de feu sous la poêle et une cuisson douce, l'huile est de première pression à froid extraite par des procédés mécaniques, il n'y a aucune adjonction dans chaque ingrédient.
Peler les pommes et les détailler en petits morceaux dans une poêle. Eplucher la banane et la couper en rondelles.
Rajouter le sucre et l'huile.
Faire cuire à feu doux, le temps de faire fondre les pommes et la banane. Rajouter la canelle en fin de cuisson.
Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier, rajouter la pincée de bicarbonate. Battre comme pour une omelette.
Dans un verre, verser la cuillère à café de kuzu et rajouter le lait végétal. Bien mélanger pour faire fondre.
Verser la farine de riz sur les oeufs, mélanger puis rajouter le mélange lait + kuzu. Bien battre le tout pour obtenir une pâte homogène et liquide.
Verser ce mélange dans la poêle sur le mélange pomme banane, touiller un peu, couvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que la pâte coagule.
A l'aide d'un couvercle, tourner comme vous le feriez pour une omelette et reverser le tout dans la poêle, couvrir de nouveau et laisser cuire à feu très doux pendant 5 minutes.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Super, petite tomate ! je pense que tu as retrouvé la recette que cherchais, désespérément, Dubbleace . J'espère qu'elle passe , parfois, pour la recopier . Les "anciennes" nous manquent, pour avoir de leurs nouvelles, de temps en temps . Dubbleace, Maï, Ulricha, Christinej et j'en passe ....
4 pommes
50 g de sucre de canne complet
50 g de farine de riz complet
1 c. à s. de poudre levante sans gluten
3 oeufs
le zeste d’un citron bio
1 c. à...
Petite question sur les poêles en acier qu'il est nécessaire de culotter avant la cuisson . est-ce que ce système de cuisson ne met pas les aliments...