Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
SPM et ballonnements
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Capucine2210
- Colocataire

- Enquête de référencement : GoogleAmené ici par
SPM et ballonnements
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Donc, depuis Seignalet je n'ai plus de soucis de ballonements et gaz EXCEPTE dans la deuxième partie de mon cycle, après l'ovulation donc, où cela est INFERNAL !!! Il y a des degrés d'intensité selon les mois mais lorsque j'ai des symptomes d'ovulation +++ (la aussi ca depend des mois où ils passent plus ou moins inaperçus) et plus j'ai des ballonements +++. Et ceci independamment du fait que 'jaille à la selle 1 ou 3 fois par jour et indepademment du fait de ce que je mange, cela ne change strictement rien, je vais etre ballonée des le petit dej jusqu'au soir, avec des gazs à n'en plus finir ! Et ceci donc en gros 10 à 14 jours par mois!
Pour ne rien arranger j'ai des cycles courts (24 jours), je vous laisse donc imaginer le nombre de semaines dans 'lannée où j'ai cet inconfort !!!
J'en ai parlé a ma gyneco qui n'a d'autres solutions a me proposer que des hormones, NIET!
Je prends deja beaucoup d'omega 3, c'est vrai que cela influence et améliore pas mal la tension des seins, egalement presente à ce moment là.... mais pour le ventre c'est 0.
Je lis que ce SPM peut etre amélioré par du manganese, diverse vitamines B mais bon tout le monde y va de son conseil alors je ne sais pas.
Quelqu'un aurait il une piste parce que RAS LE BOL !?
Merci
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Donc, depuis Seignalet je n'ai plus de soucis de ballonements et gaz EXCEPTE dans la deuxième partie de mon cycle, après l'ovulation donc, où cela est INFERNAL !!! Il y a des degrés d'intensité selon les mois mais lorsque j'ai des symptomes d'ovulation +++ (la aussi ca depend des mois où ils passent plus ou moins inaperçus) et plus j'ai des ballonements +++. Et ceci independamment du fait que 'jaille à la selle 1 ou 3 fois par jour et indepademment du fait de ce que je mange, cela ne change strictement rien, je vais etre ballonée des le petit dej jusqu'au soir, avec des gazs à n'en plus finir ! Et ceci donc en gros 10 à 14 jours par mois!
Pour ne rien arranger j'ai des cycles courts (24 jours), je vous laisse donc imaginer le nombre de semaines dans 'lannée où j'ai cet inconfort !!!
J'en ai parlé a ma gyneco qui n'a d'autres solutions a me proposer que des hormones, NIET!
Je prends deja beaucoup d'omega 3, c'est vrai que cela influence et améliore pas mal la tension des seins, egalement presente à ce moment là.... mais pour le ventre c'est 0.
Je lis que ce SPM peut etre amélioré par du manganese, diverse vitamines B mais bon tout le monde y va de son conseil alors je ne sais pas.
Quelqu'un aurait il une piste parce que RAS LE BOL !?
Merci
-
bak77390
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Re: SPM et ballonnements
Salut , quelqu'un pourra te dire mieux que moi , mais le magnésium 300mg par jour sont favorable pour les règles douloureuses , je ne sait pas , si les tété en font parti , pour infos j prend 300mg en 1 prise de 2 gèl le matin , et je suis un homme

Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
-
caribou
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : seignalet
Bak tu m'as bien fait rire
en lisant ta réponse je me suis dis : ben je croyais que c'était un homme Bak!!! , en tous les cas sur une photo que tu avais posté tu ressemblais à un homme !! t'as bien fait de préciser à la fin du poste
Plaisanterie à part, Capucine , c'est vrai que des fois on préférerait être un homme ....... Consommes tu beaucoup de soja ?? parce que j'avais des symptômes similaires à toi depuis Seignalet et puis j'ai lu un post de Colette nous alertant sur le soja et de son incidence sur les dérèglements hormonaux et depuis que j'ai arrêté de manger des yogourts au soja ça s'est amélioré nettement . Peut-être une piste à suivre pour toi;
En tous les cas bon courage
en lisant ta réponse je me suis dis : ben je croyais que c'était un homme Bak!!! , en tous les cas sur une photo que tu avais posté tu ressemblais à un homme !! t'as bien fait de préciser à la fin du poste
Plaisanterie à part, Capucine , c'est vrai que des fois on préférerait être un homme ....... Consommes tu beaucoup de soja ?? parce que j'avais des symptômes similaires à toi depuis Seignalet et puis j'ai lu un post de Colette nous alertant sur le soja et de son incidence sur les dérèglements hormonaux et depuis que j'ai arrêté de manger des yogourts au soja ça s'est amélioré nettement . Peut-être une piste à suivre pour toi;
En tous les cas bon courage

Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
-
lélé31
- Colocataire

T'as mal aux tètè bak? 
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
-
Capucine2210
- Colocataire

- Enquête de référencement : GoogleAmené ici par
Non cbrib je ne mange pas du tout de soja, j'en ai consommé pas mal il fut un temps (pour remplacer le lait justement) mais j'ai arrété completement la conso depuis environ 6 mois suite à des lectures egalement sur le sujet donc ce n'est pas une piste probante pour moi mais merci quand même
-
Profil Supprimé
Bonjour Capucine
Je comprends bien que tu ne supportes plus cela, c'est très éprouvant en effet.
La meilleure solution dans ce cas, est de noter strictement tout ce que tu ingères (aliments et boissons) sur un calendrier à chaque repas, pour tenter de faire un lien éventuel avec l'alimentation ou avec tes cycles.
Cela peut sembler fastidieux mais je t'assure que faire cela un mois permet de faire un sacré tri.
J'ai beaucoup souffert de ces ballonnements et autres désagréments du style, j'ai pu ainsi constater que certaines associations alimentaires étaient déterminantes dans mon cas.
Pour une amie très proche, qui souffrait aussi de ces perturbations, ce fut la découverte que le sucre ingéré durant la période qui précédait ses règles était un facteur déclenchant.

Je comprends bien que tu ne supportes plus cela, c'est très éprouvant en effet.
La meilleure solution dans ce cas, est de noter strictement tout ce que tu ingères (aliments et boissons) sur un calendrier à chaque repas, pour tenter de faire un lien éventuel avec l'alimentation ou avec tes cycles.
Cela peut sembler fastidieux mais je t'assure que faire cela un mois permet de faire un sacré tri.
J'ai beaucoup souffert de ces ballonnements et autres désagréments du style, j'ai pu ainsi constater que certaines associations alimentaires étaient déterminantes dans mon cas.
Pour une amie très proche, qui souffrait aussi de ces perturbations, ce fut la découverte que le sucre ingéré durant la période qui précédait ses règles était un facteur déclenchant.
-
saltarella
- Participants à la Gérance

Alors là je serai bien incapable de t'aider vu que mes ballonnements ont l'air liés à l'association féculent-protéines, ça s'est vérifié plusieurs fois mais je ne peux te dire en rapport aux cycles car depuis le régime c'est le chaos de ce coté là, ça fait 3 mois que j'en ai plus du tout..
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
-
patricia06
- Colocataire

- Enquête de référencement : GOOGLE
Salut Capucine,
J'ai aussi remarqué ce problème chez moi. Depuis que je note mes repas scrupuleusement, je peux aussi, comme Pierrette, remarquer que certaines associations ne me sont pas favorable. En fait en début de cycle je vais moins réagir aux "mauvaises associations". Par contre avant les règles je gonfle très vite, et il faut que je fasse bien attention à se que je mange.
Donc je te conseillerai vivement aussi de noter TOUT ce que tu bois et manges (avec les heures éventuellement, car un aliment sucré ingéré 30 minutes après un repas protéiné peut faire gonfler alors que ce même aliment sera bien digéré 3h après!) et noter aussi chaque jour l'état de ton ventre. Tu y trouveras peut-être ta solution.
Tiens-nous au courant si tu trouves LA solution!
J'ai aussi remarqué ce problème chez moi. Depuis que je note mes repas scrupuleusement, je peux aussi, comme Pierrette, remarquer que certaines associations ne me sont pas favorable. En fait en début de cycle je vais moins réagir aux "mauvaises associations". Par contre avant les règles je gonfle très vite, et il faut que je fasse bien attention à se que je mange.
Donc je te conseillerai vivement aussi de noter TOUT ce que tu bois et manges (avec les heures éventuellement, car un aliment sucré ingéré 30 minutes après un repas protéiné peut faire gonfler alors que ce même aliment sera bien digéré 3h après!) et noter aussi chaque jour l'état de ton ventre. Tu y trouveras peut-être ta solution.
Tiens-nous au courant si tu trouves LA solution!
-