Tout d'abord je me présente je m'appelle Laurent j'ai 34 ans, j'habite dans l'Aisne (02), je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent le même régime que moi : le régime hypotoxique du Dr Seignalet,
Je vais raconter brièvement ce qui m'arrive :
Vers la fin du semestre 2011, j'ai eu des problèmes dentaires, en effet j'avais une dent de sagesse infecté et une molaire carié et, infecté également, malgré mon brossage de dent journalier ça m'a pas empêché d'avoir des soucis dentaire, fin novembre et courant décembre 2011 j'ai plusieurs angines, rhume etc... je me disais quoi de plus normal à l'approche de l'hiver, les années antérieur j'avais toujours ça, une semaine avant décembre ça s'était calmé et je partais le 31 décembre tranquillement chez mes grands parents pour les fêtes de fin d'année, arrivé dans la ville de destination, je m'étais arrêté chercher des fleurs et lors de la sortie du magasin : mal de tête, tremblements, claquement de dents, prise de température 40°, réveillon foutu à dormir sur un canapé chez les personnes qui m'avaient invité. Le lendemain lors d'une visite dans les toilettes, urine rouge (couleur porto ) !!! et là c'est l'angoisse. De retour chez moi j'ai été consulté mon médecin qui m'a prescrit une analyse d'urine et de sang, verdict : protéinurie importante dans l'urine et créatinine très élevé, a ce moment j'ai appris un mot : Néphrologue, mot que je ne connaissait pas, par la suite s'est passé quatre mois horrible : en quatre mois : intervention d'urgence chez le stomatologue pour opération de la dent de sagesse, dentistes, deux ponctions rénale, trois semaines d'hospitalisation, pose d'un cathéter dans le cou, quatre échanges plasmatique, perfusion à gogo, prise de sang au début toutes les semaines, à l'hôpital tout les jours, je comptais j'en était arrivé à 45 prise de sang, (moi qui avait peur d'une aiguille et d'une prise de sang avant, maintenant j'ai plus peur !) vers mi avril mon néphrologue m'a contacté pour me dire le résultat des biopsies rénale, verdict : Néphropathie à IgA, maladie de Berger. M'étant bien renseigné sur toutes les possibilités de ma maladie je m'y était préparé, par la suite lors d'une recherche sur ma maladie, je suis tombé sur un site qui parlais de la troisième médecine du Dr Seignalet, j'ai lu longuement l'article et je me suis dit pourquoi pas ?, après contact auprès de la Fnac, ces derniers m'ont dit qu'il leur en restait un, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai pu aller le chercher, je l'ai épluchée dans tout les sens et j'ai commencé progressivement les aliments autorisé, interdit, j'ai commencé fin avril et je continue toujours à ce jour et j'en suis content, mes repas se ressemble beaucoup et c'est pour ça que je pense trouver des idées ici, le matin je déjeune un bol de riz complet avec du poulet cuit à l'eau ou à la vapeur (avant je me faisais des crêpes au sarrasin mais le sarrasin me bloque l’œsophage et j'ai du mal à avaler) avec un thé et un fruit, le midi du lundi au vendredi je mange du maquereau cru avec en accompagnement choux fleurs pommes de terre ou riz complet ou autres légumes vert surgelé, yaourt au soja et pour les petits creux amandes, fruits et galettes de riz sans sel.
mon taux de créatinine au début janvier était de 45 mg (la normal est entre 4 et 13)
fin juin après un mois de régime hypotoxique : 21.7 mg (avec arrêt des cortisones, antibiotique également)
fin juillet : 20.5 mg
fin Août : 20.4
prochaine prise de sang décembre. (tous les trois mois maintenant)
Voila un aperçu, j'ai essayé de faire un résumé, pour ce que je recherche ici, entraide, conseils, discussions car parfois le régime est dur surtout quand au travail on vous propose des pâtisseries ou viennoiserie.
Bonne lecture
A bientôt
Laurent

Lolo,
Flo