L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouveau colocataire de l'appart

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lolo722
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Se battre contre la maladie, ne pas baisser les bras et vivre !!

Nouveau colocataire de l'appart

Message par lolo722 »

Bonjour à tous

Tout d'abord je me présente je m'appelle Laurent j'ai 34 ans, j'habite dans l'Aisne (02), je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir discuter avec des personnes qui pratiquent le même régime que moi : le régime hypotoxique du Dr Seignalet,
Je vais raconter brièvement ce qui m'arrive :
Vers la fin du semestre 2011, j'ai eu des problèmes dentaires, en effet j'avais une dent de sagesse infecté et une molaire carié et, infecté également, malgré mon brossage de dent journalier ça m'a pas empêché d'avoir des soucis dentaire, fin novembre et courant décembre 2011 j'ai plusieurs angines, rhume etc... je me disais quoi de plus normal à l'approche de l'hiver, les années antérieur j'avais toujours ça, une semaine avant décembre ça s'était calmé et je partais le 31 décembre tranquillement chez mes grands parents pour les fêtes de fin d'année, arrivé dans la ville de destination, je m'étais arrêté chercher des fleurs et lors de la sortie du magasin : mal de tête, tremblements, claquement de dents, prise de température 40°, réveillon foutu à dormir sur un canapé chez les personnes qui m'avaient invité. Le lendemain lors d'une visite dans les toilettes, urine rouge (couleur porto ) !!! et là c'est l'angoisse. De retour chez moi j'ai été consulté mon médecin qui m'a prescrit une analyse d'urine et de sang, verdict : protéinurie importante dans l'urine et créatinine très élevé, a ce moment j'ai appris un mot : Néphrologue, mot que je ne connaissait pas, par la suite s'est passé quatre mois horrible : en quatre mois : intervention d'urgence chez le stomatologue pour opération de la dent de sagesse, dentistes, deux ponctions rénale, trois semaines d'hospitalisation, pose d'un cathéter dans le cou, quatre échanges plasmatique, perfusion à gogo, prise de sang au début toutes les semaines, à l'hôpital tout les jours, je comptais j'en était arrivé à 45 prise de sang, (moi qui avait peur d'une aiguille et d'une prise de sang avant, maintenant j'ai plus peur !) vers mi avril mon néphrologue m'a contacté pour me dire le résultat des biopsies rénale, verdict : Néphropathie à IgA, maladie de Berger. M'étant bien renseigné sur toutes les possibilités de ma maladie je m'y était préparé, par la suite lors d'une recherche sur ma maladie, je suis tombé sur un site qui parlais de la troisième médecine du Dr Seignalet, j'ai lu longuement l'article et je me suis dit pourquoi pas ?, après contact auprès de la Fnac, ces derniers m'ont dit qu'il leur en restait un, j'ai sauté dans ma voiture et j'ai pu aller le chercher, je l'ai épluchée dans tout les sens et j'ai commencé progressivement les aliments autorisé, interdit, j'ai commencé fin avril et je continue toujours à ce jour et j'en suis content, mes repas se ressemble beaucoup et c'est pour ça que je pense trouver des idées ici, le matin je déjeune un bol de riz complet avec du poulet cuit à l'eau ou à la vapeur (avant je me faisais des crêpes au sarrasin mais le sarrasin me bloque l’œsophage et j'ai du mal à avaler) avec un thé et un fruit, le midi du lundi au vendredi je mange du maquereau cru avec en accompagnement choux fleurs pommes de terre ou riz complet ou autres légumes vert surgelé, yaourt au soja et pour les petits creux amandes, fruits et galettes de riz sans sel.
mon taux de créatinine au début janvier était de 45 mg (la normal est entre 4 et 13)
fin juin après un mois de régime hypotoxique : 21.7 mg (avec arrêt des cortisones, antibiotique également)
fin juillet : 20.5 mg
fin Août : 20.4
prochaine prise de sang décembre. (tous les trois mois maintenant)
Voila un aperçu, j'ai essayé de faire un résumé, pour ce que je recherche ici, entraide, conseils, discussions car parfois le régime est dur surtout quand au travail on vous propose des pâtisseries ou viennoiserie.
Bonne lecture
A bientôt
Laurent :hello:
Profil Supprimé

Re: Nouveau colocataire de l'appart

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Laurent :bienvenue3:

Je vois que tu à pas mal galéré ces derniers mois!
Tu as fait le bon choix, une alimentation saine te sortira de ce mauvais pas et tes résultats sont déjà très encourageants, bravo à toi! :super:
Tu fais bien de venir nous rejoindre, nous sommes tous arrivés ici comme toi, pour l'entraide et les infos qu'on trouve à l'Appart'.

Tu es ici chez toi et nous sommes heureux de ta venue. Tu vas pouvoir diversifier tes repas sans aucune difficulté. Visite partout, passe à la cuisine bref: fouille et poste sans hésiter si tu as des questions. :pausecaffé:
bienve24.gif
bienve24.gif (60.98 Kio) Vu 1291 fois
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Le régime SGSC rend bien pour la maladie de Berger
je t'invite à aller lire:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... or#p273584" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227323" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
lolo722
Colocataire
Colocataire

Message par lolo722 »

Merci beaucoup pour vos premiers messages, je viendrais sur ce forum aussi souvent que je peux car avec mon travail il n'y à que le weekend que je peux passer plus de temps sur internet, le soir je me couche souvent de bon heure, en tout cas je suis content d'avoir été admis dans l'appart :mrgreen:
A bientôt
Laurent
vegetal87
Colocataire
Colocataire

Message par vegetal87 »

Bienvenue a toi.
Je pense que tu vas pouvoir trouver plein de bonnes choses sur ce forum.

Bonne :pausecaffé: et au plaisir de te lire.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Laurent et :bienvenue3:

Les bases tu les as, il ne suffit plus que de peaufiner (et trouver d'autres recettes).
Pour le premier point, tu as le moteur de recherche et l'aide des colocs.
Pour le deuxième point, c'est à l'entresol que cela se passe (recettes testées et approuvées)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : régime seignalet

Message par marine »

Bonjour Laurent,
Je vois que le régime Seignalet t'a déjà permis d'améliorer ton état de santé. Persévère.
Tu dis: " Le sarrasin me bloque l'oesophage et j'ai du mal à avaler." J'ai moi aussi des difficultés à déglutir, plutôt en dehors des repas, et je ne sais pas à quoi l'attribuer (SEP?) Je mange aussi des tartines craquantes au sarrasin ( Pain des fleurs) à tous les repas. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce genre de problème?
Bienvenue à l'appart. Marine
lolo722
Colocataire
Colocataire

charcuteries cru

Message par lolo722 »

Bonjour à tous

J'ai une petite question, dans le régime du Dr Seignalet, dans les aliments autorisés figurent les charcuteries cru, sachant que je suis limité en sel, connaissez vous des produits pauvre en sel, par cette deuxième question quel est la liste des charcuterie crus que l'on à droit ? (je connais que le jambon cru )
Merci de vos réponses
Au fait comment vous faites pour mettre des émoticônes qui bougent ? ça met de la gaieté
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour la charcuterie crue, tu as le saucisson et le chorizo (bien vérifier la composition), sinon, jambon séché, la pancetta, la coppa, la viande des grisons, le magret séché. Mais toujours du sel :mrgreen:
Sinon tu peux voir pour faire toi même du magret séché (en diminuant éventuellement la quantité de sel). Mais tout en gardant à l'esprit que le sel aide à conserver. (la deuxième recette contient moins de sel.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p178241" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10503.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les smileys animé :mdr3: :mdr1: tu en as à droite du message que tu écris (il suffit de cliquer sur celui que tu cherches) ou cliquer sur voir plus de smileys (sous les smileys dispos) et tu as le reste, classés par catégories, il suffit de trouver celui qui te plait :feted:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: charcuteries cru

Message par Profil Supprimé »

lolo722 a écrit : J'ai une petite question, dans le régime du Dr Seignalet, dans les aliments autorisés figurent les charcuteries cru, sachant que je suis limité en sel, connaissez vous des produits pauvre en sel, par cette deuxième question quel est la liste des charcuterie crus que l'on à droit ? (je connais que le jambon cru )
En effet le jambon cru est autorisé, et, dans l'absolu, les charcuteries crues (un vrai saucisson artisanal cru par exemple). Mais, bien évidemment, toutes les charcuteries industrielles sont à exclure, elles sont gavées d'additifs tous plus suspects les uns que les autres (en plus du gluten et du lactose...). Mais tu peux apprendre à faire sécher la viande, le magret de canard par exemple est excellent séché (il y a des recettes à l'Appart' pour cela).
Bien-sûr si tu dois faire très attention au sel (c'est aussi mon cas) il ne faut pas en manger trop souvent... juste un plaisir de temps en temps... :miam:

Pour les "guignols qui rigolent", juste sur la droite de l'écran tu as le catalogue de smileys, puis "voir plus de smileys", là tu cliques et tu pourras choisir par thèmes.
:hello: :pausecaffé:
lolo722
Colocataire
Colocataire

Message par lolo722 »

Bonjour à tous :hello:
Merci de vos réponses, concernant les charcuteries crues que je prend actuellement c'est jambon sec et bacon, la dame du rayon charcuteries commence à me connaitre et me fais goûter un petit bout à chaque fois pour voir si je sent le sel ou pas, donc c est souvent jambon sec d'Ardennes ou autres, je prend également quelques tranches de bacon que je mange cru, mais tout cela reste uniquement un petit plaisir ( je mange maquereau cru du lundi midi au vendredi midi et le soir que des légumes), parfois je me pose des questions si je devrais me faire ces petits plaisirs. :visavie:
Pour les petits émoticônes je pense avoir réussi, merci
Bonne journée à tous
Laurent :lafete:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

lolo722 a écrit : je mange maquereau cru du lundi midi au vendredi midi

:welcome: Lolo,

tu l'achètes en filet ? tu ne le prépares pas du tout ?

:gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
lolo722
Colocataire
Colocataire

Message par lolo722 »

Bonjour
Concernant les filets de maquereaux je les achète chez Picard surgelé, la veille je met un filet dans une boite hermétique, il décongèle toute la nuit, le matin je vide le peu d'eau au fond de la barquette, au moment du repas je retire la peau, qui se retire tout seul, je le coupe en morceau et je le déguste et c'est un régal le maquereau cru. J'ai également mangé du saumon cru c'est très bon, les sardines également mais j'ai du arrêté car j'avais trop d'acide urique, mon seul plaisir de tout les repas c est mon maquereau cru. miam miam :miam:
Laurent ::d
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Lolo,

Tu es converti à cette alimentation, tu as
tout compris, bravo.
Les menus, plats, ne manquent pas sur le forum
YAPLUKA.
bon week end :hello:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Lolo, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart, :merci:

tu découvriras un monde d'entraide et de nouvelles saveurs :pausecaffé: :miam:

Au plaisir de te lire, fonce au coin cuisine :barbecue: :mans2: :cuireo: :carot:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong