L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

finie la gomme de guar !

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

finie la gomme de guar !

Message par flöchen »

:hello: les collocs,

mon mari me faisait régulièrement un délicieux pain au sarrazin avec et bien, c'est fini , il n'y aura plus de gomme de guar dans les magasins ! il n'y en a déjà plus dans certains mag bio de Dijon !

maintenant, elle se vend à prix d'or aux plate-forme pétrolières !

:(
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Re: finie la gomme de guar !

Message par proserpine »

Effectivement, impossible d'en trouver. Qqn a-t-il une idée pour la remplacer ?
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

achetez-la par kg chez les revendeurs qui la vendent par kg et dépêchez-vous car les prix monteront encore ...
Faites une recherche avec :
Gomme de Guar 1 kg
Gomme de Guar Galligum 1 kg Louis François : +/ 45 à 48 €. cela fait +/ 3.8 € les 80 gr.
http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... s-1903.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
lafeeregime.com 25.99 € par kg.

je viens aussi de commander chez lafeeregime.com des baies de goji (non irradiées) à 25.99 € le kg ( 2 x 500 g). C'est le prix que je payais en commandant au Canada :coeur: En général, on les trouve à ce prix-là par 475 g, si on cherche bien :contrac:
Mais viennent-elles vraiment de Chine comme ils l'affirment (Ningxia Himalaya (2 x 500 g) Le Lycium Barbarum). Je verrais bien le soin apporté à l'emballage ...
+ frais colissimo 17 € pour la Belgique ou 7.5 € si enlèvement dans un point de collecte en France.
NB: Il vendent aussi qques produits sans gluten, choix assez limité. j'ai fait ma petite enquête avant de commander. Cela à l'air clean ...
Vous pouvez bénéficier d'un code promo de 7% valide lors de la 1ère commande seulement : FEE03
NB: J'ai payé par carte de crédit, via Paypal car c'était la 1ère fois (plus sécurisant) (il faut s'enregistrer et choisir un mot de passe). Il y a aussi la possibilité de payer par chèque, au préalable, si vous les contactez par téléphone.
:hello:
petzouille
Participants à la Gérance

Message par petzouille »

Bonjour

voir du côté de la GOMME de XANTHANE.;bien que "tirée"du maïs.;le gluten est totalement éliminé
et cette gomme est constituée de GLUCOSE + MANNOSE + ACIDE GLUCURONIQUE + ACIDE PYRUVIQUE..liés les uns aux autres..mais anodins sur le plan alimentaire...enfin ,c'est ce que je pense
voir aussi avec l'AGAR AGAR
l'augmentation du prix de la gomme de guar.;fait la fortune et le salut de quelques paysans indiens..donc sur ce plan là..il y a un effet positif

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Bonjour,
Oui nos Cosmobio sur Perpignan l'ont retirée des magasins .... +700% d'augmentation car les plateformes pétrolières s'en servent pour lubrifier les forets :/
Par contre j'en ai commandé chez Exquidia : http://www.exquidia.com/farine-guar-bio ... rammes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ils appelle ça de la farine de Guar en expliquant que c'est également appelé Gomme de guar :ange:
J'ai également pris de la gomme de xantane http://www.exquidia.com/gomme-xanthane- ... rammes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
... Je reviens vers vous pour lire vos bonnes astuces pour la remplacer Mercii :coeur:
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Voilà! Après avoir essayé finalement de passer une commande chez Exquidia, puisque je n'avais pas de réponse à mes questions, je suis enfin arrivée à la conclusion qu'ils ne livrent pas en Polynésie Française. Remarquez, je m'en doutais un peu! dommage.. :mrgreen: :hello: Fanny.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Dommage ... et si on pouvait t'en envoyer nous ... pffffffffff remarque ça te reviendrais peut être cher :]
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Francine
Colocataire
Colocataire

Message par Francine »

C'est vraiment gentil, Cortaline! Oui, c'est un peu compliqué, je vais laisser tomber en espérant qu'un jour un magasin bio d'ici arrivera à en faire venir, et en attendant je me débrouillerai avec de la fécule de pomme de terre et de la farine de manioc. Un gros MERCI! :gros bisous: :hello: Fanny.
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Francine,

Donc si je comprends bien, Exquidia ne t'a pas répondu personnellement? Parce que j'attends encore qu'ils acceptent ma réduc de 5%... donc j'ai commandé ailleurs!
Je suis curieuse mais comment utilises-tu la farine de manioc??
Merci d'avance de ta réponse!
Francine
Colocataire
Colocataire

Message par Francine »

Grâce à yin qui m'a donné un site, j'ai pu moi aussi commander ailleurs, Aromazon livre en Polynésie. La farine de manioc, j'en mets 100g dans mon pain de 350 g environ, avec 150 g de farine de sarrasin quand j'en ai, mais en ce moment, ça aussi c'est en rupture de stock à Tahiti. Et 50 g environ de farine de riz. J'ai utilisé de la farine de pois chiches, puis maintenant de la farine d'amaranthe! La farine de manioc permet d'avoir un pain moins friable, j'ai mis ça sur les conseils de Patrick à mes débuts, où je ne trouvais pas de gomme de guar ici. Et je mettais de la fécule de pomme de terre à la place. Voilà, à vos fourneaux! :miam: :gros bisous: Fanny.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

chocolatina a écrit :Coucou Francine,

Donc si je comprends bien, Exquidia ne t'a pas répondu personnellement? Parce que j'attends encore qu'ils acceptent ma réduc de 5%... donc j'ai commandé ailleurs!
Je suis curieuse mais comment utilises-tu la farine de manioc??
Merci d'avance de ta réponse!
il ne m'ont jamais repondu depuis avril ...
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Merci pour ta réponse sur la farine de manioc!! Je ne la lis que maintenant... J'en ai trouvé dans un magasin de produits exotiques près de chez moi.
Quant à Exquidia, je commence à me demander si leur pub gratos sur ce site n'est pas un peu trop grande... vu le service !! :ange:
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par leconjoint »

Piou ! Moi qui vais tomber en rade des mes achats de 2011. Je tombe des nu de l'augmentation de tarif.

N'y connaissant rien au tarif des ces nouveaux ingrédients à l'époque, j'avais pris une photo.

Image
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

oui, tu l'as dit !
certains revendeurs ont même abandonné le produit (trop demandé par l'industrie d'exctraction du pétrole, ce qui fait flamber les prix.
On peut la remplacer avantageusement par de la gomme de xanthane.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Une vidéo de Laurent (lafaimdesdelices membre de l'appart')
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sdEVYBnhCk[/video]

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php