L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan pour un retour parmi vous

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate

Bilan pour un retour parmi vous

Message par Profil supprimé 55 »

Alors comme promis à certains et certaines je fais mon bilan.
Je me suis inscrite et commencé Seignalet il y a un an. J'ai pu constaté une nette amélioration sur quelques mois avec une énergie que je n'avais pas connue depuis longtemps. Et puis j'ai réintroduit le lait de chèvre et le maïs....je n'ai en revanche pas réintroduit le gluten et le lait de vache malgré l'utilisation très occasionnelle du seigle mais je pense que je faisais quand même des écarts plus nombreux....et j'avoue que j'ai des douleurs plus nombreuses et de la fatigue plus importante sans parler du cortège d'autres symptomes qui vont et viennent....
Je me remotive donc pour reprendre le régime en main. Je me rends que pour moi ancienne fumeuse, c'est exactement le même problème: soit on arrete complétement de fumer soir on reprend. Ben la c'est pareil: soit on le fait soir on le fait pas..... :ange:
Pendant je me suis documentée sur l'équilibre acido-basique et les combinaisons alimentaires mais en fait cela m'a embrouillé car tout concilié en même temps c'est pas facile.
Donc voilà demain je suis en vacances et je vais reprendre en main tout ça même si j'ai gardé des bonnes habitudes. Lundi je fais les tests d'intolérance (pour les autres aliments non supprimés par le doc Seignalet) et puis je vais essayer de fréquenter le forum plus acidument car c'est là que ça avait capoté!!!
A très vite du coup!!! :hello:
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
mhub
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bilan pour un retour parmi vous

Message par mhub »

A bientôt :hello:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Il n'y a qu'avec nos propres mauvaises expériences qu'on finit par pratiquer Seignalet à 100% !!!!!!!
Merci pour ton bilan et ce coup-ci tu y arriveras !!!!!!!
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

Bon retour pihouit...

moi j'ai fait mon retour en février dernier, avec des hauts et des bas, des entorses au régime par ci par là, car j'ai un peu de mal avec l'absence de pain.

Donc, je me sens un peu proche de ton bilan et de tes entorses au régime...c'est pas facile...surtout si on est impatient...

bonne route...et bonne lecture.

Cléo

Colopathe fonctionnelle - spasmophile, stressée...etc :mdr1:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

C'est parti Pihouit... :pour-Talia: super !!!

Oui, reste présente sur le forum, comme ça si tu "t'embrouilles" on t'aidera à te "dés-embrouiller".
C'est vrai que parfois cette masse d'infos peut être décourageante... je te comprends
Mais cette fois sera la bonne.
Bisous et courage, on est là :ange:
informaticien.gif
informaticien.gif (12.24 Kio) Vu 1229 fois
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Merci à tous et toutes!!!
Je vais effectivement essayer de rester en contact avec le forum. En plus j'arrivais très bien à me passer de pain et de liatages. Et j'avais pu constater les bienfaits (impresionnants) de ce régime sur moi mais comme le sucre appelle le sucre ,les entorses appellent les entorses (ben oui, bon j'en ai fait une et bien une autre petite c'est pas grave....)....
Donc merci pour vos encouragements et à très vite du coup!!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
ana78
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par ana78 »

Bon courage, je suis dans le même cas que toi ! Le plus dur c'est la phase de sevrage et là si on cède on reporte tout simplement la phase. Ben oui on ne peut pas arrêter le gluten si on en consomme ne serait-ce qu'un peu. J'ai vécu aussi un sevrage similaire y a quelques années avec le chocolat, mais lorsque j'ai été sevrée même voir des personnes en manger ne me tentait plus, voire même j'ai trouvé cela excessivement sucré quand après quelques années, j'en ai goûté un morceau. Courage alors, avec les beaux jours qui vont s'installer il sera plus facile de ne pas craquer; printemps et été sont les saisons idéales pour remplacer les mauvaises habitudes par des cures de lumière.

Bonne journée!

Ana
Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

C'est exactement ça Ana78....j'avoue que c'est pas simple....
Mais avec un peu de motivation, les fruits et légumes sympa de saison qui vont arrivés vont me faciliter la tâche!!!!
Bon courage à toi
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour,

A force de persévérer on trouve le moyen d'y arriver. Pour ma part je prends les écarts sans culpabiliser, je remets la machine en route rapidement et c'est parti.
A force d'expériences culinaires, on arrive à faire quelque chose d'adapter à nous.
Je ne suis pas pour commencer par du compliqué, mais par changer une habitude à la fois, et à tester de nouvelles expériences. Avec le temps, on arrive à trouver des alternatives.

Ainsi certains feront des crêpes en guise de pain par exemple, ou des petits pains au quinoa, etc... Il y a plein de solutions, mais chaque personne est unique, il faut faire ce qui nous semble bien (on ne cuisine pas forcément pareil quand on a un boulot et des enfants que quand on est en vacances, etc).
Faire simple!
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Anonyme7 »

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec petitecoquette59.

C'est plus simple de cette façon et on ne se rend pas malade si on fait un écart, on le gère et on tente de le faire le moins important possible...tant en quantité qu'en durée.

Je lis en ce moment des articles de magasine santé et bizarrement je ne fais que tomber sur des témoignages de personnes ayant retiré que du plus grace à l'éviction du gluten et des laitages animaux surtout pur la fibromyalgie.

Je ne pense pas que ces lectures soient le fruit du hasard mais bien la preuve que l'industrie alimentaire et le tout tout de suite et tout fait ne convient pas à notre organisme...peu à peu nous serons plus nombreux ...

Bon courage et bonne route à tous. :p3:
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire

Oui je suis d'accord avec vous....La semaine dernière, j'ai mangé comme je ne mangeais plus depuis un an en ce qui concerne le gluten....sur le moment rien à signaler ou pas grand chose mais alors depuis deux jours: retour en force de la fatigue surtout musculaire, des articulations qui crient "pas de gluten, pas de gluten" et des maux de tête que je n'arrive pas à faire passer....Je commence à écouter mon corps...
J'ai fait mes prises de sang pour les tests mais quelque soit les résultats : les évictions du régime seignalet resteront des évictions de tous les jours....après faudra voir si je dois exclure d'autres choses 'soja ou autres...))....
Mais merci à tous pour votre soutient ça fait du bien de ne pas se sentir seule :gros bisous: