Après près de 3 ans de régime, avec des résultats très positifs: viewtopic.php?f=151&t=15095&p=272888#p272888
j'ai baissé progressivement la garde sans vraiment y voir d'inconvénients: en décembre 2015 j'ai commencé à consommer de la farine d'épeautre non hybridé, dont le gluten est soi-disant moins nocif que celui du blé, en juin 2016 je me suis mise à manger du fromage de chèvre et de brebis.... et je ne me suis même pas rendue compte que ma santé se dégradait insidieusement, que toutes mes douleurs revenaient (en pire, j'ai pris de l'âge) jusqu'à ce qu'une tendinite au genou que je traîne depuis août 2016 (
Et là, toutes les alarmes se sont déclenchées, aucune perspective de guérison ni d'espoir de retrouver ma mobilité perdue...
Prise de concience: "quand je faisais le régime Seignalet je n'avais pas de tendinites!"
Je n'ai eu aucun mal à m'y remettre, et une semaine plus tard, premiers bénéfices: je peux à nouveau dormir dans toutes les positions imaginables, ce qui m'était devenu impossible à cause d'une hernie hiatale et d'un RGO qui me déclenchaient des palpitations et des malaises.
Pour le reste, j'attends les résultats qui ne manqueront pas de survenir, j'y crois et je ferai ce qu'il faut pour cela. .. de toutes façons je ne vois aucun autre moyen!

c'est un peu comme de rentrer à la maison