Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
purée d'ail ....
-
vincent59
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Un condiment délicieux , qui pour moi remplace souvent la mayonaise, ou à l'apéritif sur des tranches de pain SG...
... et une cuisson vapeur qui exalte tous l'arome de l'ail, le rend trés digeste et ôte tous "relants" ultérieurs !
- 2/3 belles têtes d'ail de bonne qualité (l'ail rose de Lautrec , si vous trouvez !))
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3/4 pincées de sel
Préparation :
Détachez toutes les gousses d'ail de la tête et frottez-les entre vos mains pour détacher les premières peaux, mais ne les épluchez pas.
Cuisson à la vapeur une vingtaine de minutes,
(le temps de cuisson varie en fonction de la qualité de l'ail et de la taille des gousses).
Lorsque les gousses sont tendres, épluchez-les (c'est alors un jeu d'enfant), en prenant soin d'enlever la partie un peu dure et marron par laquelle la gousse était attachée à sa tête.
Écrasez l'ail dans un bol à l'aide d'une fourchette, ajoutez l'huile d'olive et une pincée de sel et remuez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène...
... et régalez-vous !!
Zoubidoux...
Vincent
... et une cuisson vapeur qui exalte tous l'arome de l'ail, le rend trés digeste et ôte tous "relants" ultérieurs !
- 2/3 belles têtes d'ail de bonne qualité (l'ail rose de Lautrec , si vous trouvez !))
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3/4 pincées de sel
Préparation :
Détachez toutes les gousses d'ail de la tête et frottez-les entre vos mains pour détacher les premières peaux, mais ne les épluchez pas.
Cuisson à la vapeur une vingtaine de minutes,
(le temps de cuisson varie en fonction de la qualité de l'ail et de la taille des gousses).
Lorsque les gousses sont tendres, épluchez-les (c'est alors un jeu d'enfant), en prenant soin d'enlever la partie un peu dure et marron par laquelle la gousse était attachée à sa tête.
Écrasez l'ail dans un bol à l'aide d'une fourchette, ajoutez l'huile d'olive et une pincée de sel et remuez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène...
... et régalez-vous !!
Zoubidoux...
Vincent
-
magda
- Colocataire

Merci Vincent, ce sera une de mes recettes fétiche.
Avec les légumes au cuit-vapeur, j'ajoute toujours quelques gousses d'ail. Si on n'a pas oublié de couper le bout au couteau avant cuisson, on n'a plus qu'à appuyer dessus avec la fourchette pour le faire sortir. Après on l'écrase avec une partie des légumes, ou encore on le slurpe à même la gousse. Miammm !!!
Avec les légumes au cuit-vapeur, j'ajoute toujours quelques gousses d'ail. Si on n'a pas oublié de couper le bout au couteau avant cuisson, on n'a plus qu'à appuyer dessus avec la fourchette pour le faire sortir. Après on l'écrase avec une partie des légumes, ou encore on le slurpe à même la gousse. Miammm !!!
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
c'est excellent l'ail vapeur, par contre apparemment vous laisser le germe .
ptete que cuit, cela n'a pas d'incidence sur la digestion ?
j'ai lu (pour les hémorroïdes) manger tous les jours de l'ail cuits en petite quantité .très efficace y parait ?
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ptete que cuit, cela n'a pas d'incidence sur la digestion ?
j'ai lu (pour les hémorroïdes) manger tous les jours de l'ail cuits en petite quantité .très efficace y parait ?
cori [img]images/icones/icon10.gif[/img]
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
magda
- Colocataire

-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
ça soulève une question que je me pose depuis un moment : puisque les graines germées sont intéressantes au niveau nutritionel
pourquoi, concernant les bulbes comme l'ail et l'oignon, faudrait il ôter le germe ???
je me demande ...
pourquoi, concernant les bulbes comme l'ail et l'oignon, faudrait il ôter le germe ???
je me demande ...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
magda
- Colocataire

Ben, c'est un truc qu'on dit beaucoup, d'enlever le germe, mais je pense comme toi. D'ailleurs je répugne à enlever dans les légumes tout ce que beaucoup enlèvent : peau, pépins, germes.Mais il paraît que certains ont du mal à les digérer.
Quand l'oignon a germé, les germes coupés en morceaux vont dans un bol d'huile d'olive, en compagnie de rondelles de carottes, petits morceaux de poivron et de citron, attendre qu'on les convoque pour la salade.
Quand l'oignon a germé, les germes coupés en morceaux vont dans un bol d'huile d'olive, en compagnie de rondelles de carottes, petits morceaux de poivron et de citron, attendre qu'on les convoque pour la salade.
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-