Bonjour
J'ai encore passé une "sale nuit"... qui était précédée par une journée pas vraiment top, avec vidage des intestins de 16 heures à 1h du mat...
il y a 2 ans 1/2 que j'ai remplacé le lait animal par le lait végétal soja, j'avais aussi exclus à ce moment-là (pendant 6 mois) le gluten, et fortement diminué les apports de sucre en tous genre... suivant les conseils trouvés sur le site fibromyalgie : j'avais eu un mieux immédiat, mais toujours des problèmes intestinaux importants, sans doute aggravés par une opération des intestins (erreur médicale)

qui a été le déclencheur de la colopathie... et de la fibromyalgie !
découragée, démoralisée, ultra fatiguée, j'ai tout arrêté et ensuite d'autres grosses douleurs invalidantes sont arrivées, surtout depuis 1 an !
Maintenant, physiquement il me manque un bout d'intestin (utile) : j'ai des difficultés avec tout ce qui contient des fibres dures et insolubles, des pépins... les crudités, certains fruits ; j'ai un transit ultra accéléré, ce qui induit une déminéralisation, dévitalisation, et évidemment encourage fortement le processus des maladies auto-immunes par la fuite des bactéries à travers la paroi intestinale ; dès que je suis un peu fatiguée ou stressée (même par le quotidien), des crises (imprévisibles et douloureuses) se déclenchent et je dois courir aux toilettes illico, plusieurs fois de suite, pendant des heures... (j'ai fusillé 3 chasses d'eau en 6 ans) donc en gros, le matin ça va car je suis plus reposée (donc c'est là que je sors faire les courses ou autres)

l'entrée d'une machine à pains dans la maison, il y a quelques années n'a sans doute pas arrangé les choses, ni un régime à index glycémique bas qui m'a fait privilégier des céréales complètes et réintroduire le fromage... (bon là, c'est carrément ma faute, car j'aurais dû l'adapter à ma pathologie, mais c'était très ou trop compliqué... et je n'avais pas eu le déclic ou plutôt le déclaque
résultat, j'ai maigri, lentement, mais je suis tombée + malade et là, j'ai eu des douleurs en +++ et alors, j'ai tout repris
Points positifs depuis 1 mois :
1 kilo en moins !
peau moins sèche, notamment aux coudes.
douleur à l'épaule disparue
douleur au talon gauche fortement atténuée et je remarque que la sciatique également
meilleur mobilité lorsque je passe de la position assise à debout car je suis moins courbaturée ! et aussi, je ne pousse plus de cris involontaires lorsque je me tourne dans mon lit...
pour la boisson au soja, j'ai déjà diminué fortement, je fais 50/50 avec le lait de riz qui a un index glycémique élevé en plus d'un arrière-goût pas top ! alors, hier j'ai passé une heure à fabriquer du lait d'amandes (amandes trempées 24 heures, émondées, puis mixées au blender) j'aurais dû, en plus, filtrer le tout car ça racle la gorge qui est déjà bien irritée par le désencrassage

c'est fastidieux, long, même si c'est "correct" au niveau du goût !
Je prends du tofu soyeux de temps en temps... et je fais mes yaourts au soja avec un peu d'amandes :
cependant, j'essaie de ne pas dépasser 20 cl /jr entre le lait, le tofu et les yaourts... mais peut-être que ça fait trop et ne me convient pas ? Je n''avais pas encore réfléchi à ça car dans le livre du Dr Magnien, il n'en est pas question...
il faut que je fasse des recherches à ce sujet
A bientôt et merci pour l'encouragement