L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

medecines douces

l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : de lien en lien

medecines douces

Message par l'Arnaud »

Bonjour tout le monde,

j'ai eu un échange "intéressant" avec la rhumatologue en chef de l'hôpital *********** qui avait diagnostiqué ma maladie (SPA). Dans un échange en 2009, elle n'avait pas reconnu le régime Seignalet, et se battait même contre.

Je ne l'avais pas revu depuis. Et j'ai décidé de lui livrer mon témoignage un peu comme je vous l'avais livré il y a une quinzaine de jour, parlant des médecines parallèles, de l'acupuncture, de la psychothérapie etc.

Elle m'a tellement agacé dans sa réponse —surtout un mot, un mot ? que dis-je ?! un énorme lapsus, vous allez le lire, hallucinant et hyper révélateur— que mon raisonnement m'a amené à la "menacer" dans ma dernière question à la toute fin de la chaîne de mails que je vous copie/colle ci-après.

C'est envisageable ? ou ça a déjà été envisagé ?

L'Arnaud <monadresse@gmail.com>
16:39 (Il y a 23 heures)
à **************

Bonjour,

je ne crois pas au miracle.
Cependant, en tant que malade que vous avez suivi, je voudrai témoigner de mon parcours de ces 4-5 dernières années.

Disons que mon témoignage contient une sorte de feuille de route que je pense applicable à ceux qui souffrent de SPA, et pourquoi pas de maladies auto-immunes.

Depuis 1 mois, ma maladie a disparu, et je ne parle pas de rémission.

Voici ce que j'ai exploré :
- la médecine orthomoléculaire
- la psychée (psychothérapie)
- les points énergétiques (acupuncture)

et ce que je n'ai pas exploré :
- les traitements lourds
- les exercices réguliers, le suivi kiné
- arrêter de fumer (sauf momentanément)

-------------------

L'orthomoléculaire :
J'ai commencé comme je vous l'avais dit par la bouffe, la bonne bouffe : retrait des laitages d'animaux, du gras, et dans une moindre mesure du gluten. Effets positifs et immédiats surtout concernant le gras, donc aussi les laits d'animaux (beurre, fromage...). Feuille de route : écoute des réactions du corps par rapport à tout aliment. Garder en tête de se faire plaisir, ne pas être complètement radical, pas tant pour les carences qui sont solutionnables par des compléments, mais surtout pour ne pas déprimer : savoir "craquer" quand le corps et l'esprit sont en manque.

La psychée :
Partie que je pense être la plus importante. J'en ai chié mais ça valait le coup. Et encore, je n'ai pas fini ma psychothérapie...
J'ai parcouru beaucoup, beaucoup, beaucoup de témoignages de malades auto-immunes sur internet. Grace à l'anonymat, des choses sortent du cœur des gens alors qu'elle ne sortent pas devant un médecin qui, sur l'étiquette, s'occupe du corps et non de la tête. Il y a un point qui ressort souvent : le malade souffre dans la tête et dans son cœur. Comme si sa maladie était la partie visible de l'iceberg. Quelque chose reste bloqué, n'arrive pas à sortir, reste intérieur. Pour ma part, je suis allé me libérer devant un professionnel de cette profession, je lui ai donc dit des choses que je n'avais jamais dites, j'ai extériorisé ce qui restait bloqué à l'intérieur et que je croyais anodin si tant est que j'étais conscient de ces choses. Effets immédiats. Boulversements psychiques. Après cela, la maladie pointaient ses crises dès lors que je nourrissais ma névrose. Si je triche avec ma névrose, si je la dépasse, si je la condamne au silence, les crises s'espacent et sont beaucoup moins douloureuses.
Tout ce que je dis là ne me semble pas être dû à un effet d'auto persuasion puisque je ne croyais pas à ces histoires de psychée. J'ai accepté de jouer le jeu, et j'ai constasté...

l'arrêt du tabac :
Très bénéfiques. Cependant, le manque s'avère à un moment donné redoutable, par les effets qu'il occasionne dans le corps. Qui dit manque, dit stress, qui stress, dit crise...

Les points énergétiques :
(Qu'est-ce que j'aurai aimé que les médecins, notamment vous Dr Miceli, soient formés à faire explorer par leur patient tout ce que j'ai exploré. (Grand soupir) J'aurai gagné un temps phénoménal, et je ne me serai pas abîmé intestins et estomac comme je me les suis abîmés avec des anti-inflammatoires sur la durée. Mon avis personnel : ils sont une erreur de prescription, une énorme erreur. Il fallait que je vous le dise et je ne vous en veut plus parce qu'il s'agit d'une mentalité générale, c'est culturel —en tout cas c'est plus que politique. 100 ans d'allopathie à tout-va et toute puissante ne s'affronte pas comme on affronte un moulin : il faudra du temps aux gens de mon bord pour délester nos imaginaires du poids de ce système absurde, couteux, et sourd à tout autre traitement. Nous y arriverons car la collectivité, même si elle est un peu longue à la détente, reste composée d'êtres rationnels.)

Donc j'aurai aimé, et je dis cela pour les nouveaux patients que vous recevez chaque jour, que vous puissiez me conseiller (je dis bien "que vous puissiez me conseiller" et non "que vous me conseillez", cf. votre formation), même si ce n'est pas remboursé, des séances de médecines dites parallèles. J'ai rencontré notamment une super ostéopathe, et un génie de l'acupuncture. Je les ai cherchés, j'ai passé beaucoup de temps, j'ai eu de la chance, j'ai dépensé beaucoup d'argent... Mais j'y suis arrivé.
Le médecin chinois, acupuncture, m'a vu 6 séances, soit 240€ au total, et depuis la 6ème, il y a un mois, je n'ai jamais senti autant de bien-être. Mieux : je ne sais pas comment fonctionne cette médecine, je sais seulement qu'elle a une base scientifique, mais il se trouve que, bien que les séquelles (ankylose, raideur) soient bel et bien là, chaque jour qui passe est synonyme d'amélioration continue. Sans médicament, même pas un doliprane 500, et sans contrainte alimentaire (sauf le gras). Ce que je constate aussi suite à ce protocole de 6 séances, est une confirmation du lien entre névrose et maladie. Comme si ce docteur, qui ria, fier de lui, à la fin de la 4ème séance en me lançant "ça fait combien de temps que vous avez mal ? 10 ans ? hahaha !", comme si ce docteur, avec sa technique, avait déconstruit la douleur, l'avait parcouru en sens inverse, jusqu'à l'origine, en 6 séances et deux mois. Entre chaque séance, il y avait des moments où je devais me poser, respirer profondément, puis me relever et constater qu'un symptôme, qui ne m'apparaissait plus comme tel tant il faisait partie de mon quotidien (depuis 10 ans, 15 ans...), disparaissait. Et je ne crois pas au miracle...

Non, je ne crois pas au miracle, mais à l'alchimie. Une alchimie, un ensemble de choses qui concordent toutes. Je crois au sac de nœuds, au bol de spaghetti, pas à la solution toute faite, ni au package allopathique. Il peut aider, il m'a aidé, mais très ponctuellement car vous connaissez les effets indésirables et parfois dévastateurs de votre méthode.

J'espère que vous comprendrez ce témoignage comme il se doit d'être compris.

Bonne continuation

18:49 (Il y a 20 heures)

Monsieur
Je suis heureuse que la maladie vous laisse en paix depuis 1 mois quelques soient les chemins explorés pour y arriver de votre fait ou du sien...(je parle de la SPA).
Dans tous les cas la porte de mon bureau vous sera toujours ouverte si un jour l'alchimie actuelle est insuffisante et que la chimie devient nécessaire
Au final seul le résultat compte...

Bien cordialement

Envoyé de mon iPhone

L'Arnaud <monadresse@gmail.com>
15:40 (Il y a 15 minutes)
à ****************

Merci.
Ça me permet de préciser : toute chimie que j'ai prise, dans l'ordre : dicloreum (en tchéquie), biprofénide, voltarène, brexin, plus une bonne 100aine de boite de doliprane type II, au même titre que joint ou alcool, m'a systématiquement fait connaître deux phases, dont la deuxième annihile l'incroyable espoir né de la première :

1. Waouh !
2. Aïe

J'aurai aimé que cela se passe en ordre inverse, mais je n'ai malheureusement jamais pu le vivre.
Les chimies ont toujours accéléré l'évolution de la maladie. Si je prend plus de 3 chimis de suite (pdt 3 jours) j'aurai nécessairement des lendemains qui déchantent plus que ceux que je vis avec la maladie non traitée par des chimis. Ce constat, ce résultat, qu'il soit psychologique, physique, physiologique... est systématique. Donc si c'est lui qui compte, non, je ne pourrai jamais pousser la porte de votre "bureau" pour prendre de la chimi. Par contre, pousser cette porte pour tenter d'ouvrir le débat avec la personne qui dirige le service rhumatologie de l'hopital cochin, ça, oui.

Je vais vous raconter un rêve récurrent que je fait :
Je suis dans le "cabinet" d'un médecin dont la vocation est de soigner la douleur permanente que j'ai. Il m'annonce qu'avec les moyens qu'il a et que sa médecine possède, il ne peut pas guérir la maladie qui occasionne ces douleurs. En revanche, il ajoute, afin de m'éclairer, moi qui ne connais rien des mécanismes de la douleur, que corps et esprit sont liés chez tout être humain, si bien que toutes les médecines du monde entier peuvent être envisagées pour traiter cette douleur, seul le résultat comptant.

Je rêve que celui ou celle qui soit atteint de ma maladie puisse avoir accès à ce discours lorsque pour la douloureuse et première fois il pousse la porte du cabinet d'un médecin. Je rêve que ce médecin tienne un discours qui le prévienne de la nécessaire mesure à prendre pour tout action qu'il entreprend, dès lors que le corps qui l'habite est "définitivement" malade. C'est-à-dire que je rêve qu'il soit pris comme première mesure de ne pas prendre de mesure... radicale. La maladie est radicale, ne donnons pas de réponse radicale. C'est un piège dans lequel les médecins tombent systématiquement et c'est en ce sens que je suis persuadé que la prescription sur la durée d'anti-inflammatoire est une énorme erreur. Un des derniers témoignages, et exemple en date que je connaisse, et qui est publique, provient de celui d'un joueur de football de 30 ans. Il joue à Saint Etienne, il est brésilien et est un bon joueur. Un jour le club l'annonce comme blessé, il souffre du dos et est absent des terrains pendant 4-5 mois. Il revient, fait quelques matchs, et arrête définitivement. Il explique qu'il est atteint d'une SPA et que celle-ci empire. De plus, les anti-inflammatoires qu'il a pris pendant 6 mois et qui ne marchent plus, ont déglingué son système digestif. Il se dit désespéré car il doit avoir recourt à des traitements beaucoup plus lourd.
Il y avait dans son témoignage tout le processus psychologique de quelqu'un qui, souffrant radicalement, veut une réponse radicale et croit, en désespoir de cause, en cette réponse radicale.
Je suis persuadé que le médecin, détaché de ce processus psychologique, se doit d'avoir un discours inverse, et des méthodes inverses. C'est une question de philosophie qui n'apparaît absolument pas à la médecine occidentale.

Comment expliquer qu'un acupuncteur, qui ne fait donc pas intervenir de médicament dans son protocole de soin, et qui soulage si ce n'est "soigne" le malade comme moi sans abîmer ses organes, ne soit pas une personne vers qui est orienté le malade lorsqu'il pousse la porte de votre "bureau", si seul le résultat compte ? Ce devrait être un réflexe au même titre que donner un médicament est pour vous un réflexe, non ? À moins que ce dernier réflexe ne fasse partie d'un processus administratif propre au fonctionnement d'un "bureau" et que par conséquent les choses soient arrêtées, "ainsi soit-il" camarade ?

Vous comprenez comment mon témoignage doit être compris, ou alors je viens faire le pied de grue devant votre bureau et interpelle chaque nouveau malade venant vous voir sur les solutions parallèles qui remettent en cause votre protocole et sa radicalité ? Je peux aussi m'associer avec une centaine, deuxcentaines de malades comme moi, qui squatteront votre hôpital jusqu'à ce que la presse "s'empare de l'affaire"... Y voyez-vous là une menace ou un moyen d'arriver à ce résultat qui seul compte ?
Modifié en dernier par manon le 12 sept. 2013, 10:20, modifié 2 fois.
Raison : ************ mis pour les noms (on n'en cite pas ici) Changement de titre
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Créons une association de bienfaiteurs

Message par PatrickS »

Bonsoir,

On ne donne pas de noms de médecins ici, c'est pourquoi je les ai supprimé. Ainsi que des mails/courriers privés.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : de lien en lien

Message par l'Arnaud »

Oups !
Pardon, l'émotion m'a emporté

Merci
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Ceci dit...c'est fort bien écrit !!
Chapeau l'Arnaud !!
:merci:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !