L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Sansan 1 - Asthme 0

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Sansan 1 - Asthme 0

Message par sansan973 »

Bonjour,

Je suis tellement contente qu'il faut que je poste!!! :taré1:
Comme je l'ai dis dans plusieurs posts, j'ai commencé Seignalet en Septembre 2013 et je n'ai quasiment plus fait de crise d'asthme depuis, à part une très grosse qui devait être une conséquence d'un bon désencrassage.
C'est ma fille qui m'a fait prendre conscience il y a peu de ce succès : "Dis maman, ça marche bien ton truc, tu ne fais plus de crise d'asthme!". Ça m'avait bien remotivée et confortée dans mon choix alimentaire. Quand on a une famille, on se sent toujours un peu "coupable" (même si on est persuadé que c'est la meilleure chose pour tout le monde) d'imposer son changement d'alimentation à tous.

Bref, hier, avec ce magnifique soleil, il m'est pris une envie de "ménage de printemps" :tapis
Donc ménage à fond, on pousse les meubles etc..... Bilan : poussière de partout, horreur pour ma pathologie.
Je reste "zen" malgré quelques sifflement caractéristiques qui ne présagent rien de bon. La journée se passe toutefois sans encombre et sans crise.
Le soir, calée tranquille devant la télé (faut dire que mon dos n'a pas du tout apprécié mon acharnement ménager!! :/ :pleur4:), le sifflement tant redouté est revenu mais cette fois caractéristique de la crise qui va se déclencher. Mon mari était sur les strating blocs pour courrir chercher la ventoline! :hue-tortue:
J'ai évidement refusé et .... miracle, après 3 sifflements, plus rien!!!!!
En général j'en ai pour plusieurs minutes de lutte mais là..... nickel! j'ai gagné! :winner:

Même si j'en était déjà persuadée, ça marche! Cette alimentation est une bénédiction. Plus de traitement! Mon mari, ce matin, me l'a même redit "c'est vrai ça marche".
je sais que la lutte n'est pas terminée et la venue du printemps et de tous ces beaux pollens va surement me mettre a rude épreuve mais j'y crois et je ne lâche rien.

merci à vous tous pour ce que vous faites sur ce forum!
:bisous
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Sansan 1 - Asthme 0

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit : En général j'en ai pour plusieurs minutes de lutte mais là..... nickel! j'ai gagné! :winner:
:super:
:danseuses: :cigogne: :pom-pom: :neuneu: :danseuses:

PS: Surveille bien le sélénium.
En pulvérisation intra-nasales en cas d'inflammation des bronches (asthme).
Source du conseil : Dr Klinghardt (Ph. Dr)
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : Surveille bien le sélénium.
En pulvérisation intra-nasales en cas d'inflammation des bronches.
M...de! Faudrait que je m'y mette! Sansan, tu es une veinarde, c'est cool! moi je galère toujours avec mon Symbicort au quotidien depuis un ulcère. Merci Nestor pour le rappel!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo :pom-pom:

Tu peux rechercher le bilan de Pierre C, (asthme lui aussi) et tu verras que cela fonctionne très bien et que ce n'est pas un hasard.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire

Message par sansan973 »

Nestor345 a écrit : PS: Surveille bien le sélénium.
En pulvérisation intra-nasales en cas d'inflammation des bronches.
Merci du conseil Nestor. ça se trouve sur le net?
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Pour les pulvérisations, le selenium se trouve en ampoule chez Granion et Oligosol, en pharmacies.

Il est plus dosé chez Granions mais sans excipient chez Oligosol (mieux si on le prend en pulvérisation!)

SÉLÉNIUM OLIGOSOL 100 microgrammes/2 ml, solution buvable en ampoule
La substance active est : Pour une ampoule de 2 ml.
Sélénite de sodium pentahydraté ................................................................................... 0,3331 mg
Quantité correspondante en sélénium ............................................................................ 100 microgrammes
Les autres composants sont :Eau purifiée.

Composition de Granions de Selenium (Se) :
Pour une ampoule de 2 ml : Sélénium 0,96 mg, Excipients : amylose, carraghénates, glycérol, gomme xanthane, hydrosulfite de sodium, eau purifiée.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

sansan973 a écrit : ça se trouve sur le net?
oui, mais + difficile que des ampoules de soufre ...
Il faudra veiller à "disperser" le produit (aérosol)

Pour un commande en pharmacie:
oligosol selenium labcatal (ampoules de 2 ml) (dosé à 100 mcg).

Fabricant
LABCATAL
ZONE INDUSTRIELLE DU MONT BLANC
1 RUE DE L'INDUSTRIE
74106 ANNEMASSE
sansan973
Colocataire
Colocataire

Message par sansan973 »

Merci pour vos réponses.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Ah, Nestor! Tu tombes bien! Lol! Peut-être pourras-tu me répondre?

J'ai cherché sans succès un spray nasal au selenium (pour info, il y a quand même du selenium dans le Sterimar mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour Sansan ou moi). Que penses-tu, alors, de récupérer un flacon vide de spray nasal et de vider une ampoule de selenium dedans? C'est cohérent ou c'est de la folie?

- Si tu penses que c'est faisable, la question suivante est: quelle proportion eau/ampoule de selenium dans le flacon de récup'?

- 3è question: Une fois qu'on s'est fait son spray, on se pulvérise combien de fois par jour?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

mirzoune a écrit : 1. Que penses-tu, alors, de récupérer un flacon vide de spray nasal et de vider une ampoule de selenium dedans? C'est cohérent ou c'est de la folie?
2. quelle proportion eau/ampoule de selenium dans le flacon de récup'?
- 3è question: Une fois qu'on s'est fait son spray, on se pulvérise combien de fois par jour?
1. C'est ce qu'il faut faire (bricolage) car ça n'existe pas tel quel sur le marché, à ma connaissance (et aussi chez Mélodie).
2. C'est déjà dilué 100 mcg pour 2 ml. Selon la capacité de l'aérosol, je dirais 1 ou 2 ampoules.
3. 2 à 3 fois par jour: 1 inhalation ou instillation dans chaque narine
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Super!
Merci Nestor et bon week-end!
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

:super: Merci pour ton témoignage, très contente pour toi. :)
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Ben je suis hyper heureuse Sansan :pompom: :pom-pom:

Mais oui "ça marche"!!!!! Qu'on se le dise !!!!
Où sont encore nichés les doutes, les "sur moi ça marche pas", les "mon cas est différent", les "c'est sans doute un hasard", les "c'est un effet placebo", j'en passe... nos vieilles "objections" sont toujours là, tapies et aux aguets; moi je prétends qu'avoir simplement peur d'y croire c'est, d'une certaine façon, "cultiver son mal". Ces fameuses "injonctions" seraient de nature à freiner les rémissions tellement elles nous "interdisent' d'aller bien... mais le corps est plus fort et plus solide qu'on ne veut le croire, lui il "sait", et il fait simplement son boulot une fois qu'on lui redonne la possibilité de fonctionner de bonne façon en le nourrissant correctement et en le débarrassant de ses auto-punitions.

Image
:fleur1:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

et tu n'as pas lu SCIENCE ET VIE de ce mois-ci Pierrette:

http://pvsamplersla5.immanens.com/fr/pv ... =1&nu=last" onclick="window.open(this.href);return false;

bravo Sansan :super: et bonne santé pour longtemps :fleur1:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
clementine79

Message par clementine79 »

bravo sansan, c'est super
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.