Encore un bilan à quasi 1 an de régime parsemé d'erreurs involontaires. Et oui, il n'y a encore pas longtemps je mangeais du nougat (cadeau tout droit venu de France. Ps : je réside à l'étranger) quand je me suis aperçu qu'il y avait du pain azyme dessus
Ca arrive... Le japonais avec le miso aussi, bref...
La dernière fois, je vous avais promis d'arrêter de fumer. C'est chose faite depuis 3 semaines et les résultats sont bluffants !
Avant d'arrêter de fumer (et de boire régulièrement aussi car les deux étaient liés) je m'étais quand même aperçu que Seignalet commençait à faire effet très visiblement : genou bcp moins gonflé. J'avais retrouvé beaucoup d'amplitude dans mes mouvements.
Par contre, après arrêt de la clope : disparition totale de l'épanchement de synovie, retour à la normale et genou froid = plus d'inflammation !!!
C'est comme si le fait d'arrêter le tabac avait agi comme un puissant boosteur ou révélateur du régime.
Par la suite, j'ai aussi pu noter que trop d'alcool me provoquait à nouveau un léger épanchement.
Pour rappel, je souffre depuis 2010 d'une oligoarthrite (mon pouce et mon genou) avec inflammation ininterrompue classifiée comme spondylatrhopathie de forme périphérique à cause de la présence du HLA B27. A mon pire moment, j'avais le genou comme une patate, je n'arrivais même plus à m'assoir dans une voiture sans souffrir.
Cela dit, mon genou, bien que l'épanchement ait disparu, n'a pas retrouvé sa vigueur originelle. L'articulation est vérouillée car je crois que tout s'est enraidi à l'intérieur. A ce propos auriez-vous des conseils à me donner pour l'assouplir ?
Quand je fais des squats, par exemple, ça me fait mal. En ce moment il fait beaucoup de bruit, des choses bougent, se disloquent et changent de place. Bizarre.
En tous cas, mon bilan a un an est très positif car mon genou ne s'est jamais aussi bien porté. To be continued...
Courage à tous et n'hésitez pas à arrêter le tabac (conseil de lecture en appui : Allen Carr)