Je suis arrivé là par hasard après la découverte du régime Seignalet conseillé par un ami médecin après qu'il ait diagnostiqué une borréliose. C'est lui aussi qui m'avait mis la puce à l'oreille sur l'EFT. Sans lui, je continuerais à endurer plus ou moins mal les misères quotidiennes que mon médecin traitant n'a jamais pu soulager et qu'il a en dernier ressort rattachées à mon psychisme qui serait déficient : c'est dans la tête, m'a-t-il déclaré après avoir fait de nombreuses explorations 'techniques'. Sans cet ami médecin, j'avoue que je n'aurais probablement jamais prêté attention à l'EFT (en survolant ce forum, j'ai vu qu'il en est question), tant la chose me paraissait farfelue. Sans lui, je ne me serais certainement pas intéressé au régime Seignalet que j'aurais mis dans le même panier que tous ceux, tous plus merveilleux les uns que les autres et qui apparaissent ici et là, au gré des rédacteurs de la presse et prétendent au miracle de la perte de poids sans reprise... hmmmm. L'excès de poids est un problème constant pour moi depuis des années, en parallèle avec l'insomnie.
Pour perdre du poids, j'avais suivi il y a plus de vingt ans maintenant la méthode de Montignac qui avait été la plus efficace que j'aie connue. Soutenue par un jogging quotidien d'une heure, elle me paraissait basée sur le bon sens mais pas toujours facile à respecter, notamment en déplacement professionnel. Malheureusement, dès que j'ai commencé à relâcher la bride, les kilos sont revenus
L'insomnie me pourrit la vie depuis plus de trente ans, avec des évolutions : soit difficultés d'endormissement, soit réveil sans 'rendormissement' au milieu de la nuit. Depuis deux ans, ce sont les très grandes difficultés à m'endormir qui ont pris le dessus. Là, mon médecin référent avait raison : c'est probablement dans la tête. J'ai à peu près tout essayé ce qui pouvait l'être pour essayer de dormir sans trop d'empoisonnement : exploration en labo du sommeil, en 1995 (conclusion : vous dormez mal, pas d'apnée; on n'y peut rien), sophrologie, homéopathie, acupuncture, hypnose, cures thermales. Les améliorations lorsqu'il y en a eu ont été de courte durée. Il m'arrive, en désespoir de cause, de me résoudre aux somnifères (Zolpidem), mais je sais que ce n'est qu'un pis aller et que cela ne peut constituer une solution à terme.
Poids, douleurs articulaires et musculaires sont en bonne place parmi les symptômes de Lyme. Il est très probable que l'accumulation d'erreurs et l'insomnie avec le renfort de la borrélie et peut-être des métaux lourds aient pu dérégler la machine et me conduire vers une baisse de mes défenses naturelles. J'ai donc entamé un protocole de soins avec antibiotiques (buerk !), huiles essentielles + phytothérapie et depuis quelques jours, régime Seignalet à propos duquel j'ai étudié le livre de M. Magnien et non celui qui justifie ce forum (désolé : c'était l'ouvrage conseillé par mon médecin). Je nourris de bons espoirs de sortir un jour de cet antichambre de l'enfer. Et j'aurai évidemment des questions à poser. Pour le peu que j'ai pu voir en me promenant dans l'appart', j'ai remarqué des intervenant(e)s dévoué(e)s et apportant des réponses argumentées ; qu'ils en soient remerciés.
Michel

à l'Appart', Miko !!