Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
@ Nestor : j'ai toujours trouvé que citron + eauchaude était plus efficace qu'avec eau à température ambiante : tu m'as dit (ailleurs) que c'était équivalent. J'ai trouvé une explication qui va dans mon sens : " La chaleur permet de disperser les effets du citron vers les méridiens et organes cibles, alors que le froid « contracte "
Ce n'est pas que je veux absolument avoir raison (quoique ??? ), mais, ça explique mon ressenti, non ?
Toutes mes excuses mais j'aime bien comprendre...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Proserpine, tu nous donnes là un article très intéressant sur le citron et son mode de fonctionnement (par exemple pourquoi il alcalinise alors que son goût est acide) et ses vertus.
Où en es-tu avec le café? gagnes-tu le combat?
Merci Pro, super cet article.
Perso je mets du jus de citron dans
un bac à glaçons, et ainsi j'ai toujours
un glaçon de citron pressé à dispo, et bien
obligé de mettre dans l'eau chaude pour le
boire à jeun le matin.
Coucou Collette
Le café ! Je n'ai pas beaucoup avancé, je ne peux pas me battre sur tous les fronts à la fois !
Il y a plusieurs pbs :
- le café au lever : je ne vois absolument pas comment m'en passer, d'autant que la caféine est un remède anti-migraine et que j'y suis sujette depuis longtemps.
- celui de la matinée, à caractère convivial : là, je pourrais arriver à le supprimer, mais, je ne vois pas par quoi remplacer, c'est si simple de n'avoir qu'à le faire chauffer ! Mais, j'envisage...
- Après le repas de midi : impossible... sinon, pas de digestion... et mes débuts d'après-midi sont déjà tellement catastrophiques actuellement ! Je ne crois pas que ce soit judicieux d'en rajouter...
Ceci dit, j' ai qd même réduit en quantité mais on est loin du degré zéro !
Merci d'avoir partagé ce lien ntéressant sur les vertus du citron, mais une chose me confond un peu.
Une des vertus :
*En cosmétologie, grâce aux vit. B1 et B2, et C qu’il contient, il a un effet antioxydant très puissant et favorise le métabolisme des cellules de la peau, empêchant l’apparition de tâches. C’est un anti vieillissant notoire.
Puis une des contre-indications :
Le citron sur la peau est photo sensibilisant. Une exposition au soleil risque de favoriser l’apparition de taches.
Si je comprends bien, on ne doit pas l'appliquer directement sur notre peau ; par contre, en cosméto il peut faire partie des ingrédients ?
Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Si, je pense qu'on peut l'appliquer sur la peau. Mais, dans ce cas, il ne faut pas s'exposer au soleil...
Et, à mon avis, il faut bannir tous les cosmétiques qui contiennent du citron, pour cette raison-même...
Je n'ai aucune expérience à ce sujet...
Bonsoir,
Au sujet du citron j'ai l'impression que suivant les liens qui nous sont donnés à lire, on n'a pas la même information. Je m'explique :
Sur ce lien là, le citron booste les vertus du thé (Quand on ajoute du jus de citron au thé vert, l’absorption des catéchines est multipliée par cinq). http://www.lanutrition.fr/les-news/du-c" onclick="window.open(this.href);return false; ... u-the.html
Sur celui-là, il ne faut surtout pas en mettre dans le thé ( Évidemment, il ne faut pas en rajouter dans son thé, sous peine d’occulter les vertus thérapeutiques des thés chinois) http://blog.jeanpelissier.com/le-citron/#more-488" onclick="window.open(this.href);return false;
un des avantages du citron dans le thé, ( me semble-t-il) est qu'il contribue à éviter l'effet de chélation du fer qu'a le thé, surtout le thé noir . Donc avantage citron sur ce coup là .....
Effectivement.... pas facile de savoir ce qui est bien
citron dans le thé oui ? ou pas le thé ?
Psoriasis depuis adolescence, Arthrose très diffuse, SPA déclarée en '82 puis RCH depuis '95 et Fibromyalgie en 2003.
Eviction du gluten et élimination progressive des produits laitiers.
Eh oui...en ces temps de vacances ou tout au moins d'été, qui prend le temps de faire la sieste ou de se reposer au calme ?
En Provence par exemple,...
Résumé de la table ronde
organisée par Agropolis et
Agropolis Museum
le 31 mars 2003
Intervenants
Michel de Nucé de...
Dernier message
je suis d'accord avec vous , sur la pertinence du post dans le sens où comme nous connaissons le problème depuis longtemps , pour nous , l'analyse de...
VOLA UNE HUILE QUI A BEAUCOUP DE VERTUS.
L'huile de son de riz ou l'huile ou de riz c'est la même chose.
en vente dans les magasins asiatiques moins...
Dernier message
BONJOUR PIERRETTE
J'ai acheté de l'huile de son de riz.
c'est 1 demi litre la bouteille a 2,50€ dans un magasin asiatique.
il est écrit qu'elle...
je me fais de temps une tisane de prêle
je mets une CC de prêle et CC d'ortie dans 1/2 l d'eau
je fais bouillir le soir , je laisse bien infuser pour...
Dernier message
Merci Kate pour cet article sur la Prêle, il est fort intéressant.
:bisou:
Voici une recette qu'une amie m'a fait récemment et que j'aimerais vous faire partager : elle est rapide à réaliser, délicieuse, et 100% seignalet....
Dernier message
Bonjour , il ne faut pas se formaliser , l'intérêt d'un lieu aussi inter-actif qu'est l'Appart' après près de 9 ans d'existence c'est que rien n'est...
Brioche au citron & gingembre
Brioche principe :
1 part farine – 1 œuf par 100 g de farine – ½ part sucre – ½ part beurre / huile.
J’adapte la...
Dernier message
Yes Colette. Je crois que tu es dans le vrai. Il y aurait fallu un peu d'eau, ou de compote.
Et citron au dernier moment mélangé à cette pâte molle....