L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

petit bilan positif après 8 semaines de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
isabelle1204
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par isabelle1204 »

Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord bravo à tous pour tout ce que j'ai pu lire sur le forum. les nombreux conseils m'ont aidé à commencé et me motivent à continuer! c'est pourquoi je viens de m'inscrire.
j'ai une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée il y à 6 ans et les douleurs étaient devenues très compliquée à gérées. je ne souhaite pas prendre de traitement thérapeutique car je supporte mal les médicaments.
Ma maman m'a parlé il y a 3 mois du régime du Docteur Seignolet. Je reconnais avoir eu très peur de me lancer puis finalement je m'y suis mise avec une grande volontée.
Après 8 semaines de régime, je ressens une TRES TRES nette amélioration! les douleurs sont plus rares et moins violentes. Mon conjoint pense qu'il y a un effet placebo, d'autant que je suis très investie (pas d'éccart, tout bio, respect des cuissons et des aliments autorisés.. etc etc)
Il n'empêche que les résultats sont là, et je trouve celà très rapide! avez vous vous aussi ressenti des améliorations si rapidement?
(PI: je suis tout de même passée par une période très difficile lors des 3ème et 4ème semaine: migraine, douleurs, nosées...)

J'appréhende un peu le départ en vacances!
a bientôt et merci à vous tous! quel site précieux!!! bravo!
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Re: petit bilan positif après 8 semaines de régime

Message par Collette »

Bonjour Isabelle,

Ta Maman a eu une superbe idée de te conseiller cette alimentation que tu réussis à mettre en place, avec, en cadeau, beaucoup de soulagement dans ta pathologie.
Tu as bien fait de t'inscrire à l'appart, car tu y trouveras une bonne ambiance, de l'entr'aide et tu pourras aussi, avec ton (tes) témoignages encourager ceux qui débutent, qui doutent.
:bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
isabelle1204
Colocataire
Colocataire

Merci beaucoup pour ton petit mot!
oui je crois que c'est important de partager les bonnes pratiques, les ressentis, car ce n'est pas tous les jours faciles! en tous les cas je suis effectivement motivée par ces bons résultats!
j'ai lu beaucoup de chose sur le forum alors j'ai eu envie de vous rejoindre!
merci pour votre accueil :-)
:super: :super: :super: :super:
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:bienvenue3: et contente que tu constates déjà les effets ça motive à continuer. Visite bien les différences pièces tu trouveras de bonnes recettes, de bons conseils le tout dans une ambiance chaleureuse.
Bon week end!!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour Isabelle et :bi:

C'est super que tu réagisses aussi vite ! Au moins tu n'auras pas les doutes que certains rencontrent au début quand ça prend plus de temps à agir....

Bon établissement parmi nous et au plaisir de te lire !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
isabelle1204
Colocataire
Colocataire

merci vous êtes adorables!!! :bisou:
isabelle1204
Colocataire
Colocataire

tu as raison, j'ai de la chance de réagir positivement aussi vite. Peut être que mon conjoint à raison: effet placebo ?! en tous les cas peu importe, je continue ! :-)

surtout au début on se sens un peu seule quand on commence le régime, personne dans mon entourage ne connais (à part ma maman) donc pas mal de gens ne comprennent pas très bien!
je suis invitée demain soir, j'ai expliqué que j'apporterai ma gamelle, histoire de ne pas embêter mes hôtes avec toutes les subtilités du régime,et puis ca m'évitera de craquer! ils ont pas insisté, tant mieux ;-)
si vous avez des astuces pour ce genre de situation je suis preneuse ;-) mais je vais me promener dans les forum pour y piocher plein de bons conseils!

bonne soirée ensoleillée à tous !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Bienvenue sur le forum isabelle1204,
j'ai moi aussi eu des résultats très rapides,
probablement parce-que j'étais très au début de la maladie et que j'ai fais des évictions très importantes et pas d'écart (je connaissais bien le régime avant de commencer, mon père le pratiquait...)

L'inflammation de l'arthrites des pouces disparue en 8 jours,
celles des genoux en 15 jours,
les épaules et les gros orteils en 3 semaines, là il reste un peu d'arthrose mais ça ne partira pas et ça n'évoluera plus :).

La SPA a commencé à s'améliorer au bout d'un mois (l'anchylose moins prononcé...)
Les 3 mois qui ont suivi j'ai eu une énorme "gratouille" dans le rachi lombaire.
Après 6 mois de régime j'étais en rémission à 90%,
mais il fallut 6 mois de plus et toute l'aide du forum pour arriver au résultat ci dessous.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

"Merci Maman" !!!! :maitre:
Et encore une dont la grande motivation commence à être récompensée !! :pompom: :pompom:
Surtout, ne mollis pas, continue ton chemin vers le mieux-être.
Merci d'encourager ainsi tout notre petit monde, c'est rassurant et...redynamisant ! :)
Alors, viens plus souvent..... :ange:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

isabelle1204 a écrit : Après 8 semaines de régime, je ressens une TRES TRES nette amélioration! les douleurs sont plus rares et moins violentes. Mon conjoint pense qu'il y a un effet placebo, d'autant que je suis très investie (pas d'éccart, tout bio, respect des cuissons et des aliments autorisés.. etc etc)
Il n'empêche que les résultats sont là, et je trouve celà très rapide! avez vous vous aussi ressenti des améliorations si rapidement?
(PI: je suis tout de même passée par une période très difficile lors des 3ème et 4ème semaine: migraine, douleurs, nosées...)
Fais très gaffe, tu es pile poil à l'aube de la période de désencrassage (c'est souvent environ après deux mois de régime). Comme toi, au début, j'ai été emballée pour retomber comme une mayonnaise tournée deux semaines plus tard! Ne perds pas ton bel enthousiasme, si ça l'a fait ces premières semaines c'est que ça va marcher. Désolée de plomber l'ambiance mais je ne voudrais pas que tu te décourages avec les douleurs qui reviennent et les autres symptômes du désencrassage qui risquent d'arriver prochainement.
Je me permets de t'avertir car je fais partie des personnes sur qui le régime a super bien fonctionné mais je me suis farcie un désencrassage du tonnerre après une euphorie comparable à la tienne. Juste pour que tu restes motivée quand ça arrivera!

Bravo, en tous cas, pour ce magnifique départ!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Message par breizh »

Mais en même temps , il semblerait que chaque réaction soit différente des autres et que certaines personnes ne sont pas passées par la période désencrassage ... tant mieux pour elles .
J'en veux pour preuve le témoignage de J Lagacé elle même, qui dit que les douleurs ont cédé très rapidement et que le reste (raideur etc ...) s'est étalé dans le temps , presque sur deux ans .
Surtout ne lâche rien , quelque soit la suite , car si tu as réagi , c'est que tu vas en tirer des bénéfices au long cours .
Et merci pour ce témoignage qui équilibre un peu toutes les réactions qui sont bien plus longues à apparaître .
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
isabelle1204
Colocataire
Colocataire

Merci flo breiz et touts les autres pour vos réponses!
Merci aussi Mirzoune tu as raison je préfère aussi être prévenue!
J'ai un peu de mal à comprendre la période de desencrassage on dirai que cette période n'arrive pas en même temps chez tout le monde.
En tous les cas j'espère que vous trouvez tous un réel soulagement via cette alimentation! Vous avez tous des pathologies assez lourdes en plus. Donc félicitations pour votre courage!
Cela fait plaisir de pouvoir échanger . merci pour vis réponses qui me réconforte et me font me sentir moins seule aussi! Bisous à tous.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

A priori, l'effet placebo ne dure jamais longtemps. Et même si c'est une effet placebo, il vient du fait que tu t'alimente différemment. Les deux sont liés.
En fin de compte, seul le résultat compte.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

isabelle1204 a écrit : J'ai un peu de mal à comprendre la période de desencrassage on dirai que cette période n'arrive pas en même temps chez tout le monde.
Effectivement, suivant la durée selon laquelle on est malade, suivant le type de pathologie que l'on a : auto immune, d'encrassage ou d'élimination (on peux aussi avoir les 3...) le désencrassage est très différent en durée et en intensité. Tu verras :), il faut de toute façon s'armer de patience pour acquérir une bonne autonomie nutritionnelle, tu verras c'est très intéressant :)
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
isabelle1204
Colocataire
Colocataire

Merci Flo et Patrick !
Oui je compte bien continuer et on verra bien. En tous les cas, je ressens aussi un confort intestinal et un meilleur sommeil ! Et puis beaucoup moins de douleurs dues à la spondy !
Merci encore pour vos encouragements et pour vos messages!
:bisou: