Voici un mois et trois semaines que je suis le régime Seignalet d’une façon très stricte: aucun écart depuis le début (aliments, cuisson, quantité), même lorsque je suis invité ou en déplacement pro. J’ai également supprimé dés le début toute forme de sucre ajouté et dans la foulée aussi le miel qui maintenait mon envie de sucre.
Le bilan aujourd’hui par rapport au début :
- Arrêt (grâce au régime, j’en suis sûr) de la 3ième cure consécutive d’antibiotiques (infections ORL chroniques+ résistance à certains antibiotiques)
- perte de 5kg sans avoir faim
- Plus du tout envie de sucre ajouté
- Un peu plus d’énergie depuis 1 semaine, sauf qu’aujourd’hui je suis HS (mais moral ok)
- La concentration s’améliore un peu et mes rapport sociaux aussi.
- Moins d’angoisses
- Mon épouse remarque bien le changement.
- Dupuytren main gauche résorbé à 50% (je pense grâce à la suppression totale de sucre ajouté). Depuis qqs année, j’ai remarqué une nette corrélation entre mon Dupuytren et ma consommation de sucre ajouté!). Cela fait également plusieurs années que je fais quotidiennement des exercices de souplesse de la main.
- Reprise d’exercices physiques doux depuis 1 semaine.
- Intégration d’exercices de respiration (cohérence cardiaque 2x 5min/jour) depuis 1 semaine.
Je vous remercie encore pour vos posts, d’il y a 1 semaine, lorsque mon mental était sans dessus dessous. Cela m’a permis de relativiser et de continuer avec encore plus de volonté. Je rejoint Bernargo dans ses remerciements à toutes les personnes qui rendent possible ce cocon qu’est l’appart ou nous pouvons puiser ,nous réfugier et nous reconstruire.
A ce jour, en tapant ces mots, je suis convaincu qu’en alliant le régime Seignalet (strict et sans sucres ajouté!) avec une meilleure hygiène du sommeil, une meilleure respiration et de l’exercice en modération, je vais me sortir d’affaire. Je sais que ces effort sont vitaux et seront à faire à vie, mais quels bénéfices en perspective!!!
En vous souhaitant à tous: courage, volonté, sérénité, amour, ..., et surtout un doux weekend et une bonne semaine Seignalitique à venir,
plein de bises belges!