Comme le titre l'indique, je suis là pour trouver un régime adapté à ma santé :
- J'ai une endométriose sévère diagnostiquée depuis près de 10 ans (j'ai 29 ans) et pour laquelle j'ai été opérée déjà 4 fois. C'st une maladie inflammatoire chronique considérée comme auto-immune. Depuis l'apparition des 1ers symptômes, j'ai des problèmes de transit dû entre autre à une atteinte des parois digestives externes.
- J'ai récemment souffert de crises d'anxiété importantes et le médecin a posé son verdict : dystonie neurovégétative.. Pas spasmophile, mais pas loin...
- J'ai développé une hypothyroidie il y a 2 ans, qu'on avait d'abord diagnostiqué comme étant d'Hashimoto (auto-immune) mais qui s'est avérée post-partum puisqu'à ce jour les test sont revenus à des taux normaux.
- J'ai toujours eu une sensibilité certaine aux produits chimiques qui, à doses +/- élevées, vont générer des petites réactions allergiques diverses ou autres effets secondaires.
Voilà donc je pense que j'ai un terrain génétique sensible qui nécessite que je change durablement d'alimentation. J'ai déjà eu l'occasion de supprimer totalement le sucre et ça a fait des miracles sur l'inflammation... donc je suis convaincue qu'un régime adapté peut vraiment stopper l'évolution d'une maladie et parfois même la faire régresser.
Donc là je passe à la grande chambre si j'ai bien compris