océan1 a écrit :Hé hé !

Tu vois! Tout vient à point à qui sait attendre !
Bon je te souhaite une grossesse paisible et calme.
As tu pu annoncer la bonne nouvelle à ta grand mère? Ou en est elle d ailleurs.
Tu as du retard à rattraper pour tout nous raconter.
Alors vas y

je suis prête je t écoute

C'est très gentil de penser à ma grand-mère, elle va mieux , j'ai enfin pu la voir et je suis très contente parce qu'elle semble avoir récupérer au moins en partie.
Je ne lui ai encore rien dit, je veux être sûre que tout va bien, je préfère attendre l'écho et le tritest.
Pour faire court , j'ai mis un mois à récupérer de mon opération, et le gynéco qui m'a opéré m'a dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte, que ma réserve ovarienne était très faible d'après l'AMH(hormone ). Alors j'ai décidé de ne plus me mettre de pression , je me suis faite à l'idée que ça ne marchera pas. Mon chéri , par contre, ne le croyait pas du tout, il a toujours été sûr qu'on aurait un enfant ensemble. On est parti dans les Alpes en août , on a fait ballade, piscine, les enfants ont fait de l'escalade , du tir à l'arc...J'ai un peu oublié mes règles et quand j'ai remarqué le retard , je me suis dit que c'était surement la pré-ménopause , que ça se déréglait (ma mère a été ménopausée à 42 ans) donc j'ai pas pensé à une grossesse avec tout ce que m'avait dit le gynéco. En rentrant de vacances, au bout de presque 3 semaines de retard , je me suis dit que peut-être , alors j'ai fait un test à 6h du mat sans en parler à mon chéri pour pas qu'il soit déçu. Le test a viré positif tout de suite. Dans la journée, je suis allée acheter un petit doudou , un livre sur les papas et je lui ai offert tard le soir avec le test positif. Il a été très ému , il s'est même mis à pleurer.
Depuis j'ai eu 2 échos pour vérifier que le cœur bat et qu'il est bien placé. Le gynéco n'en revenait pas , il est resté très décontenancé pendant toute la consultation, il a vérifié avec une écho endovaginale , il l'a mesuré dans tous les sens , à vérifier le rythme cardiaque et a conclu par un " c'est vraiment un bel embryon". Mon chéri était à Paris se jour là, alors il a imprimé l'écho et je lui ai donné le soir.
Maintenant , il n'y a plus qu'à attendre l'écho du 1° trimestre.
Oui , au début j'avais dit que j'allais court , bon , c'est raté.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive