Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
cake noix et fruits secs
-
graphitie
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
ingrédients :
- 250 g de farine (donc j'avais mis moitié riz moitié chataigne)
- 125 g de beurre (moi j'avais donc mis de l'huile bio)
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100 g de sucre roux
- 100 g de cerneaux de noix que l'on émiette en gros (on peut mettre à la place des noisettes)
- 200 g de raisins secs ( mais on peut faire un mélange abricot sec, pruneaux, figue...)
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
faire préchauffer le four th 6
Ebouillanter les raisins puis les égoutter. Dans un saladier mettre les farines et la levure, ajouter le sucre, les oeufs, l'huile, les fruits secs et les noix, et les 3 CS d'eau de fleur d'oranger.
Préparer votre moule à cake en le graissant et farinant. Puis y mettre la préparation obtenue précédemment.
Enfourner 45 mn. Pour voir s'il est cuit planter une lame de couteau à l'intérieur elle doit ressortir propre.
Cela fait un gros cake qui peut facilement être conservé une semaine dans une boite bien étanche
Par contre j'ai réalisé après ! a t on droit à la levure ? Et la température et peut être élevée ? voir pour peut être diminuer le thermostat et le mettre plus longtemps.
En tout cas mes enfants ce sont régalés le matin et à 16 h.
- 250 g de farine (donc j'avais mis moitié riz moitié chataigne)
- 125 g de beurre (moi j'avais donc mis de l'huile bio)
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100 g de sucre roux
- 100 g de cerneaux de noix que l'on émiette en gros (on peut mettre à la place des noisettes)
- 200 g de raisins secs ( mais on peut faire un mélange abricot sec, pruneaux, figue...)
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
faire préchauffer le four th 6
Ebouillanter les raisins puis les égoutter. Dans un saladier mettre les farines et la levure, ajouter le sucre, les oeufs, l'huile, les fruits secs et les noix, et les 3 CS d'eau de fleur d'oranger.
Préparer votre moule à cake en le graissant et farinant. Puis y mettre la préparation obtenue précédemment.
Enfourner 45 mn. Pour voir s'il est cuit planter une lame de couteau à l'intérieur elle doit ressortir propre.
Cela fait un gros cake qui peut facilement être conservé une semaine dans une boite bien étanche
Par contre j'ai réalisé après ! a t on droit à la levure ? Et la température et peut être élevée ? voir pour peut être diminuer le thermostat et le mettre plus longtemps.
En tout cas mes enfants ce sont régalés le matin et à 16 h.
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Après bien des polémiques à ce sujet, je peux te dire que la levure de boulanger est autorisée mais pas la levure chimique, mais on pourrait aussi employer du bicarbonate de soude, j'attends des pros qui peuvent nous dire quelle quantité je pencherai pour une cuillère à café pour 100 à 150 de farine.
Merci pour cette recette bises Manon
Merci pour cette recette bises Manon
-