L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos excès / vos questions

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
cedric95
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..

Vos excès / vos questions

Message par cedric95 »

Je crée ce sujet qui sera sûrement très utile à toutes les personnes qui commencent le régime.
Il a pour but d'échanger sur les possible excès que vous faites malgré vous, si se sont des excès ?

Pour moi je pense faire plusieurs excès, mais j'en suis pas sur : / c'est pourquoi je veux savoir si vous vous considérez ça comme excès (pas tout en même temps évidemment hein, et étalé sur une journée)
1ligne = 1journée :

8 carrés de chocolat
3 pain des fleurs avec pate à tartiner
8 petits biscuits rond à la coco
4 Clémentine
3 Pompote
Pates de sarasin pendant 2j (avec légumes variés)
Pendant 3 midi, du blanc de poulet

Voila.si je pouvais avoir vos avis :)
Merci
Modifié en dernier par cedric95 le 17 janv. 2017, 21:14, modifié 1 fois.
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
nine49
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Vos excès / vos questions

Message par nine49 »

Cc Cédric.

Si c'est sur une journée je trouve que tu cumules beaucoup de sucre, sur deux/trois jours ce serait mieux :nole:

Sinon pour le blanc de poulet si c'est du "vrai" blanc de poulet et que tu n'as pas additionné sur la même journée trois fois de protéines c'est bien :super:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Non non, c'est pas une seule journée tout ca.
Heureusement même
Je suis mal.exprimé, disons 1ligne = 1journée
Cédric

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
nine49
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Ahhh oui.... Ça change tout :nole:
Si c'est un petit plaisir doudou SGSCSM journalier alors pas de soucis. :super:
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

D'accord Nine, merci bc.
Parce que comme tu as dis, ça fait pas mal de sucré, j'ai pas envie de partir dans 're-encrassage'.
A ce propos, un desencrassage peut il provoquer un grosse fatigue (depuis 1semaine) ?
Cédric

nine49

Message par nine49 »

Les plus anciens colocs te répondront peut être mieux que moi mais sur le livre du Docteur Seignalet celui-ci explique que plusieurs symptômes peuvent voir le jour lors d'un desencrassage.... la fatigue en fait partie.
Surtout ne rien, c'est bon signe, essaies juste de limiter un peu le sucre.
Nine

PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que notre alimentation devrais être équilibrée, mais pas sur la journée, plutôt sur la semaine:
Une semaine beaucoup de viandes, la semaine suivant pas ou peu de viande (par exemple).
Un excès de sucre un jour peu être contrebalancé par quelques jours sans sucre...

Et il est clair que la ration journalière d'un travailleur manuel sera en excès pour un sédentaire.
Il y a tellement de variable, que ce n'est pas évident de dire si c'est un excès ou non.

Personnellement, je mange un peu comme j'ai envie. Hier deux fois de la viande, ce midi que des légumes. Le soir j'ai tendance à grignoter devant la télé, alors je fait au mieux: chocolat noir (6carreaux) et fruits (entre 3 et 5).
Je me sens bien avec ça et je dirais que, pour moi, ce n'est pas en excès.
Le plus important sont les évictions et pas la quantité (pour moi)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Dini
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Dini »

Cédric, juste un petit commentaire pour dire qu'il faut pas non plus aller à l'obsession!
Je dis ca , c'est juste qu'il faut pas que le stress engendré à vouloir faire tout de facon parfaite puisse contre balancer les bienfaits du régime!
penses y de temps en temps et coooooooooooool Raoullllllllllll :smac:

enfin c'est mon avis perso :smac:
« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
saltarella

Message par saltarella »

Tout pareil no stresse et relaxe car ça provoque autant de cochonneries que les exclusions le stress.
Essaie de lâcher prise un peu et le contrôle. Le plus important est les exclusions le reste ne pourra jamais être parfait car il faut garder le plaisir.

Au début on grignote plus qu'après je sais qu'avant je mangeais beaucoup plus de crème dessert,gâteau etc là c'est très rare mais ce n'est pas volontaire je suis mes envies et besoin
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Avis que je partage !! :super:
Cédric, n'oublie pas que tu ne peux ni tout faire parfaitement dès le début ni obtenir des résultats exceptionnels en si peu de temps. Ton corps a besoin de temps...et...comment je dis déjà ?? Ah oui.... patience et ténacité !!! ;)
Lache prise.... :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Je vais y aller plus relax alors, merci :)
j! avais pas la même idée que vous sur l'excès. Bon après je vais pas non plus croquer une tablette de chocolat en 1journée haha
Je vais lâcher du lest, c'est vrai qu'on tente des résultats très positif en peu de temps... On change pas le monde en un claquement de doigts
:smac:
Cédric

Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine

Message par Marie-Christine7 »

Bonsoir tout les colloc'!

Je suis très heureuse de vous retrouver....J'espère que je vais avoir le temps de venir tous les jours. Le dernier semestre a été chargé.

Suite à un choc anaphylactique (au Bactrim, que je supportais normalement "avant"), j'ai passé un sale moment. Bon, vous connaissez tous, pas la peine de s'attarder.....

Voilà mes intolérances "normales" : caséine, gluten
PLUS
les oeufs,
les fruits de mer,
le malt,
l'agar-agar,
le soja,
les noix de cola,
les fruits rouges,
les prunes.

Avez-vous des idées où trouver des recettes? Malgré son titre, le livre de Valérie Cupillard donne beaucoup de recettes où les oeufs sont présents.

Autre petit ennui "collatéral": le lait de soja m'évitait la constipation.... Je tous les jours des huiles bio 1ère pression à froid (colza, chanvre, olive...), mais cela ne m'aide pas. Alors est-ce la suppression brutale oeufs, soja qui fait cet effet, ou un tour du mental? Par contre, je me détoxifie réellement, car les premiers jours j'avais un boeuf sur la langue et une soif pas possible, comme au début d'un jeûne.

Merci, merci à tous et bonne soirée!
Marie-Christine 7
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Désolée de lire ce qu'il t'arrive Marie Christine
Les recettes tu en trouveras forcément en cherchant bien à l'Appart' , puisque tu manges de la viande du poisson , il n'y a pas que des œufs et des fruits de mer dedans et éventuellement chez les Végan
Mais là nous sommes un sujet excès et ce n'est pas approprié pour discuter plus ..
:gros bisous:
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine

Message par Marie-Christine7 »

Merci Manon, tu es toujours aussi présente, comme d'habitude... cela fait vraiment chaud au coeur. Et dès que je me sens entendue, je vais mieux. Rien ne vaut l'empathie, pour soigner!

J'ai été voir les recettes Vegan, mais elles utilisent de la pâte toute faite et de l'agar-agar pour épaissir.

Tu as raison, en cas de grosse fringale de tarte aux pommes ou de pain, j'irai éplucher les recettes de "notre" blog.

Je regrette de n'avoir pu aller à Toulouse. Cela m'aurait fait du bien et une partie de ma famille y vit. Ce sera pour une autre fois.

Plein de bisous du coeur.
Marie-Christine 7
saltarella

Message par saltarella »

N'hésites pas à venir prendre cette écoute et nous ça nous fait chaud au coeur de te lire. Je suis désolée également et j'espère que tu te remettras le plus vite possible.

Pour les recettes c'est plus du côté vegetalien sans gluten que tu trouveras regarde le blog de auvertaveclili et les recettes de juliette tu en trouveras.

A bientôt
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/