Donc j'ai commencé le régime au début de l'année sans intégrer tout les directives (je cuis encore certains aliments à +110C°, je consomme toujours quelques céréales, sans gluten bien évidemment mais j'ai vu que c'était quand même a éviter)
Donc après 3 mois je n'ai pas eu de crises de décrassage, j'ai toujours des douleurs qui reviennent avec l'injection de simponi (malgré le doublage de la dose a 100). Les médecins voulaient passer a là salazo mais vu l'état des crises ils doutent de son efficacité.
Je suis maintenant temporairement sous cortisone pour redescendre l'inflammation pendant que les rhumato et les gastro essaient de réajuster le traitement.
Niveaux douleurs j'ai ai un peu au genoux, les pieds sont très touchés, j'ai perdu beaucoup d'amplitude au coude droit et j'ai un doigt a ressaut.
CEPENDANT: lors d'un écart le moi passé j'ai mangé une barre de céréales contenant du gluten et de la lactose et le lendemain je me sentais fatigué, niveau digestif ça allait moins bien et les douleurs avaient légèrement augmenté mais dans plusieurs articulations.
Puis la semaine passée j'ai voulu mettre un peu de fromage dans mon sandwich et les même symptômes sont revenus (malgré le simponi qui quand même beaucoup d'efficacité au tout début). (les "crises d'écart" redescendent après 4-6 jours)
Donc j'ai un quand même un peu d'espoir ^^.
Le principal soucis que j'ai avec ceci c'est que les rhumatologues et les gastros ne croient pas du tout en ce régime donc je ne peux pas en discuter avec eux. Je compte quand même quand le régime aura montrer son plein potentiel.
J'ai quand même rendez vous avec un Docteur qui s'intéresse beaucoup à l'alimentation qui m'aide avec le régime et avec on est en train d'optimiser toutes les valeurs de mon corps (vitamines/oméga/magnésium etc...)
Merci à vous d'être là quand même
PS: est-ce que pour vous aussi un tout petit écart provoque un retour des symptômes ? (j'imagine que oui, mais on sait jamais xD)

. Bonne installation parmi nous.