L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour petite présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
ChantalBF
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : La vie est belle

Bonjour petite présentation

Message par ChantalBF »

Bonjour à tous membres de ce forum. Je ne suis pas atteinte d'une maladie particulière mais suite à une constipation récurrente, un ostéopathe, après avoir constaté une parasitose importante de mes mes intestins, m'a conseillé de supprimer pendant 2 mois le gluten et les laitages. Il m'a également conseillé une cure de vinaigre de cidre le matin à jeun, la prise d'un médicament visant à éradiquer la parasitose et un réensemencement de ma flore intestinale.
Dès la 1ère semaine j'ai constaté une nette amélioration de mon transit.
J'ai acheté à ce moment là le petit livre d'Anne Seignalet : Le régime Seignalet en 60 recettes.

A l'approche du printemps j'ai démarré une cure détox (1 jus de citrons tiède le matin, 1/2 le soir 45 min après le repas + 1.5l d'eau additionnée d'1.5 citron par jour). En même temps j'ai démarré un jeûne de 3 jours..... Et là j'ai été très fatiguée (alors que généralement je suis en forme) et j'ai eu de grosses douleurs dans mes chairs. En me renseignant auprès d'amie proche des soins naturels j'ai appris que cela pouvait provenir des métaux lourds que l'on stocke dans notre corps....

Une fois de plus j'ai chercher des informations sur ces métaux lourds que l'on stock et surtout comment les éliminer, comment ne pas les stocker etc..... Et une nouvelle fois je suis tombée sur les problématiques liées au gluten et aux laits animaux.
Du coup j'ai creusé les théories du docteur Seignalet et je viens d'acheter "l'alimentation ou la troisième médecine".

A ce jour je ne consomme toujours pas de gluten ni de laitages animaux, je me suis inscrite sur ce forum pour partager mes expériences, trouver des solutions, mieux comprendre et pratiquer le régime du Docteur Seignalet.....

Merci de votre acceptation parmi vous.
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bonjour petite présentation

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Chantal et :bienvenue3:

L'alimentation selon le docteur Seignalet aide notre corps à mieux gérer ses problèmes. On arrivera à mieux supporter certaines problèmes et on diminuera certains autres. Par la suite on peut commencer/rajouter d'autres méthodes (détox)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
nine49
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Message par nine49 »

Bonjour Chantal et :bi: à l'appart.
Que l'on soit atteint ou pas d'une pathologie plus ou moins importante, l'alimentation hypotoxique est une base saine pour aider notre corps à aller bien ou mieux.
A la grande chambre tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et un tas de recettes exquises à la cuisine.
Installe toi bien et prends le temps de visiter tous les étages qui sont une mine d'informations et de conseils.
Bien à toi et au plaisir de te lire,
Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Bonjour et :p15: Chantal! :p48:
Tous les colocs n'ont pas des pathologies lourdes ou des maladies auto-immunes!
On est là pour s'entre-aider à bien faire le régime Seignalet, quelque soit la raison au départ.
Parfois un symptôme ou une maladie nous pousse à nous interroger et à prendre la décision de changer notre façon de nous alimenter.
Pour moi, c'est ma capsulite de l'épaule gauche, qui se révèle être , non pas d'abord un problème, mais une bénédiction! car elle m'a obligée à prendre ma santé en main et à faire plus attention à mon corps.

Peut-être est-ce beaucoup pour ton corps de faire à la fois un traitement contre la parasitose et une cure "détox" ? Sachant que le régime SGSC EST déjà une super cure détox!!
Je suis aussi adepte du jus de citron le matin , mais moins que toi : équivalent de 1/2 citron dans le verre d'eau du matin. le reste de la journée, je bois beaucoup enytre les repas, mais seulement de l'eau (eeau du robinet filtrée dans un pichet) , par grands verres quand je suis chez moi ou dans une petite bouteille d'eau minérale (je bois même la nuit sans quitter mon lit!)
C’est devenu nécessaire dès le début du régime SGSC : je me suis mise à avoir soif soif soif... et boire me fait beaucoup de bien, par exemple çà calme mes douleurs de contractures musculaires, mes maux de tête. Donc la boisson citronnée matin, soir + bouteille dans la journée, çà me semble une très bonne idée pour accompagner le changement d'alimentation. :super:

A bientôt dans les autres pièces de l'appart!
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour Chantal, je te souhaite :bienvenue3:
Bonne installation. :p34:
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Rdv à la grande chambre pour tes questions dont on se fera grand plaisir d'y répondre.
Dans un premier temps testes à fond cette alimentation avant les autres recherches ( métaux lourds etc..) et tu verras ce que ça donne
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

BIENVENUE A L'APPART CHANTAL

Image
ChantalBF
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : La vie est belle

Message par ChantalBF »

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue. J'ai déjà surfé un peu sur le site, c'est vrai qu'il est plein de bon renseignements.... Un vrai mine de trésors.

Encore merci