Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
compléments alimentaires
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
-
Floch
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet
compléments alimentaires
J'espère être au bon endroit pour poser ma question. Il m'a semblé que "démarrer le régime" pouvait convenir.
Dans son livre "l'alimentation ou la 3ème médecine", le docteur Seignalet parle de prendre des ferments lactiques et de supplémenter en vitamines et sels minéraux.
Cela s'applique-t-il à tous et à partir de quand ?
Merci de vos réponses.
Dans son livre "l'alimentation ou la 3ème médecine", le docteur Seignalet parle de prendre des ferments lactiques et de supplémenter en vitamines et sels minéraux.
Cela s'applique-t-il à tous et à partir de quand ?
Merci de vos réponses.
-
Floch
- Colocataire

Re: compléments alimentaires
J'ai peut-être mal posé la question. On fait le régime depuis 4 mois et on ne prend aucun complément. Est-ce gênant?
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Non non, tu as bien posé ta question, c'est juste qu'on ne l'avait point vue !
D'après moi, l'ordonnance type, après quelques mois Seignalet, ce serait...selon la pathologie de chacun...
- vitamine C (labo obst au kg)
- magnesium (voir le post en cours sur le sujet) si tu es stressée et insomniaque
- vitamine D (zymaD en gouttes)
- omega 3 en cures
- éventuellement probiotiques
Voilà les "classiques" !
Mais en aucun cas ce n'est obligatoire !
D'après moi, l'ordonnance type, après quelques mois Seignalet, ce serait...selon la pathologie de chacun...
- vitamine C (labo obst au kg)
- magnesium (voir le post en cours sur le sujet) si tu es stressée et insomniaque
- vitamine D (zymaD en gouttes)
- omega 3 en cures
- éventuellement probiotiques
Voilà les "classiques" !
Mais en aucun cas ce n'est obligatoire !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Zébrou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Je vais suivre ton post Floch...je me pose les mêmes questions!!!!
-
Floch
- Colocataire

Merci Laurette,
Je vais commencer par les probiotiques car j'ai un peu l'intestin en compote au réveil.
Je vais regarder si mes menus apportent suffisamment de vitamine C.
Pour l'oméga 3, je fais des efforts, je pense (j'espère) qu'ils sont suffisants (fruits à coque tous les matins, et gomasio (mélange de sel, graines de chia, sésame et graines de lin pour remplacer le sel de table) et quelquefois poissons gras.
Je pense garder le magnésium pour la rentrée scolaire...
Et la vitamine D pour l'automne quand notre joli soleil de Provence prendra ses vacances...
En tout cas merci pour tous tes renseignements
Je vais commencer par les probiotiques car j'ai un peu l'intestin en compote au réveil.
Je vais regarder si mes menus apportent suffisamment de vitamine C.
Pour l'oméga 3, je fais des efforts, je pense (j'espère) qu'ils sont suffisants (fruits à coque tous les matins, et gomasio (mélange de sel, graines de chia, sésame et graines de lin pour remplacer le sel de table) et quelquefois poissons gras.
Je pense garder le magnésium pour la rentrée scolaire...
Et la vitamine D pour l'automne quand notre joli soleil de Provence prendra ses vacances...
En tout cas merci pour tous tes renseignements
-
cedric95
- Colocataire

- Enquête de référencement : Recherche sur la santé
- Citation : La maladie commence à la digestion ..
Pour les Omega 3, ils y a les huiles d'olive et de colza il me semble
Cédric
Crohniens, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Crohniens, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
-
Floch
- Colocataire

Merci cedric, alors ça ira pour l'oméga 3, j'utilise l'huile d'olive dans toutes mes salades.
-
Laurette

L'huile d'olive ne contient pas d'omega 3 ou en quantité négligeable.
Laure
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
Non, l'huile d'olives est plus riche en omega 9. Les plus riches en omega 3 sont l'huile de lin (chère et très fragile) et l'huile de colza (à conserver au réfrigérateur et à utiliser à froid -salades-). Toutes s'entendent de première pression à froid.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Zébrou
- Colocataire

Donc si on veut être Ok avec les omégas...huile d'olive pour la cuisson et huile de lin et de colza pour l'assaisonnement (c'est 2 huiles au frigo?)....c'est bien ça????
-
Laurette

Oui Zebrou !
Mais tu peux aussi varier les huiles d'assaisonnement, une bonne huile d'olive de Provence....c'est inimitable sur tes tomates/mozza/basilic !!!
Et pour la cuisson, ne pas oublier l'huile de coco de temps en temps.
Toutes huiles en première pression à froid et bio de préférence...
L'important, c'est de varier et de se faire plaisir !

Mais tu peux aussi varier les huiles d'assaisonnement, une bonne huile d'olive de Provence....c'est inimitable sur tes tomates/mozza/basilic !!!
Et pour la cuisson, ne pas oublier l'huile de coco de temps en temps.
Toutes huiles en première pression à froid et bio de préférence...
L'important, c'est de varier et de se faire plaisir !
Laure
-
Zébrou
- Colocataire

Mozza...
Mon panier "assaisonnement" est bien chargé en huiles et vinaigres de toutes sortes en fonction des goûts de chacun, des envies et du contenu de l'assiette...noix, noisettes, pépins de raisin, avocat, lin, sésame...
Par contre, je ne savais pas que certaines se conservaient au frigo...je vais aller faire un tri!!!
Mon panier "assaisonnement" est bien chargé en huiles et vinaigres de toutes sortes en fonction des goûts de chacun, des envies et du contenu de l'assiette...noix, noisettes, pépins de raisin, avocat, lin, sésame...
Par contre, je ne savais pas que certaines se conservaient au frigo...je vais aller faire un tri!!!
-
saltarella

- Enquête de référencement : google
Selon l'avis de mon homeo la vit D zymaD est à prendre en continu même si on est dans les normes car les normes sont dérisoires en rapport à certaines études. Il m'a dit 10 à 15 gouttes par jour.
Tout les jours je prends vitD, vitC. Auquel je rajoute silice, magnésium en ce moment. Et oméga de façon naturelle par l'alimentation de même que probio
Tout les jours je prends vitD, vitC. Auquel je rajoute silice, magnésium en ce moment. Et oméga de façon naturelle par l'alimentation de même que probio
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
-
Floch
- Colocataire

Merci pour vos conseils.
Bon, l'huile d'olive n'a pas toutes les vertus mais je l'aime bien quand même...
Comme Zébrou, je ne savais pas qu'il fallait la conserver au frigo (J'ai trois huiles d'olive différentes, il va falloir que je fasse de la place dans mon frigo !
)
Pour la vitamine D, je comprends qu'il vaut mieux la prendre en continu; le soleil n'est peut-être pas suffisant alors...
Quand à la Mozzarella, vous avez essayé la fausse mozzarella faite avec des noix de cajou? Je la trouve un peu fade toute seule, mais avec une tranche de tomate sur une tartine de pain des fleurs, j'adore...
Bon, l'huile d'olive n'a pas toutes les vertus mais je l'aime bien quand même...
Comme Zébrou, je ne savais pas qu'il fallait la conserver au frigo (J'ai trois huiles d'olive différentes, il va falloir que je fasse de la place dans mon frigo !
Pour la vitamine D, je comprends qu'il vaut mieux la prendre en continu; le soleil n'est peut-être pas suffisant alors...
Quand à la Mozzarella, vous avez essayé la fausse mozzarella faite avec des noix de cajou? Je la trouve un peu fade toute seule, mais avec une tranche de tomate sur une tartine de pain des fleurs, j'adore...
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
L'huile d'olives se conserve à température ambiante car elle est plus stable à la chaleur, elle est relativement équilibrée et n'est pas à rejeter et à part l'huile de coco c'est la seule préconisée pour les cuissons ; ce sont les huiles plus riches en omega 3 qui sont plus fragiles et doivent conservées au réfrigérateur (colza, lin, noix...) d'ailleurs à part l'huile de colza elles sont souvent vendues en petit contenant pour être consommées plus rapidement et ne pas risquer de s'abîmer.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
-