Je voulais tout d'abord vous remercier pour votre accueil chaleureux et pour toutes vos contributions à ce forum, c'est vraiment une mine d'information extraordinaire.
Alors petit bilan au bout de trois semaines d'alimentation seignalet :
* En ce qui me concerne (la personne sensée être en bonne santé), je pense que 45 ans de malbouffe ont laissé des traces et j'entame donc une petite phase de désencrassage (apparition de plaques d’eczéma sur les mains, réactivation de mon allergie à l'eau... pas très pratique pour se laver
* En ce qui concerne ma compagne (fybromialgique), a priori début du désancrassage aussi avec recrudescence des douleurs et des difficultés de sommeil, mais elle tient le coup. (J'avoue qu'hier soir elle a gardé en même temps deux patchs de Fentanyl 50 + gouttes de cbd et massage à l'HE de gauthérie) mais l'essentiel c'est qu'elle supporte ce passage difficile pour un futur meilleur.
Le bon côté de tout ça c'est qu'on se régale gustativement. Enfin, mes yaourts à la noix de coco d'hier soir ne sont pas top mais je vais peaufiner ma technique.
Ma première question portera en fait plus sur la maladie.
A ceux qui me lisent et qui souffrent physiquement, j'aimerai demander ce qu'ont fait ou peuvent faire vos aidants/accompagnants pour vous soulager, vous soutenir. Sincèrement voir la personne qu'on aime souffrir sans rien pouvoir faire pour l'aider est vraiment très difficile et frustrant, on se sent tellement impuissant face à votre douleur...
En plus du fentanyl, ma compagne est sous protiadem et je ne sais plus qu'elle autre médoc pour dormir. Elle utilise aussi de temps en temps le "tapis de fleurs", 2 séances de kiné par semaine et un peu de vélo d'appart quand elle a le courage et la force. J'essaye de l'amener à la méditation (j'en fait en moyenne 20 minutes par jour et ça m'aide énormément).
ps: si vous avez des conseils ou un lien pour les yaourts à la noix de coco je suis preneuse aussi
Merci d'avance pour vos réponses.