Je viens me présenter aujourd'hui, après m'être présentée il y a quelques années où finalement j'avais lâché prise et abandonné...
A l'époque, je n'étais pas encore diagnostiquée pour un lupus systémique, que j'ai déclaré après mon accouchement en décembre 2018, mais je venais de me faire retirer
la thyroïde après une maladie de Basedow (et 4 rechutes en 10 ans) pour pouvoir tomber enceinte...
Je sentais qu'il fallait que j'agisse sur l'alimentation, me sentant intolérante au gluten et lait de vache notamment (depuis l'enfance fatigue intense, asthme, allergies nombreuses, infections et inflammations diverses et variées...), mais sans m'en sentir capable.
L'alimentation a toujours été pour moi un moyen de réconfort, avec une portée plus émotionnelle que physiologique, et je n'étais jusque là pas prête à modifier cette manière de fonctionner (que je sais pourtant néfaste ! mais c'est comme l'alcoolisme, il ne suffit pas de savoir...)
Tout a changé à mon dernier anniversaire, il y a plus de 3 semaines. J'ai fait un petit bilan, pas très glorieux, et j'ai senti quelque chose se passer dans ma tête.
Le repas qui a suivi, je mettais en place l'alimentation Seignalet (ça faisait un moment que je savais quoi faire, que je m'en approchais, sans passer le cap du "sans écart"), et depuis je tiens bon.
Je me sens dans une dynamique différente, je n'ai pas de frustration particulière... J'ai surtout en ligne de mire l'énergie que je veux retrouver !
J'ai eu rdv avec ma rhumato il y a une dizaine de jours, et je lui ai fait part des modifications alimentaires, elle n'a pas essayé de me décourager mais m'a dit "pourquoi pas, c'est à envisager vous devez agir sur tous les fronts".
J'ai quand même une médication, par plaquénil. Je la revois mi-octobre, l'occasion pour moi de faire un premier bilan.
En parallèle, j'ai probablement 20 à 30 kilos en trop.
Je ne peux qu'espérer que l'alimentation hypotoxique va m'aider à faire baisser le nombre sur la balance, mais ce n'est plus mon objectif premier et j'ai choisi de ne plus me peser, pour ne pas oublier pourquoi je mange de cette manière : ma santé.
J'ai été bavarde, maintenant je vais vous lire !
Belle journée à vous