Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
conserves à eviter
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonsoir ZEROUDOUDOU
Quelque soit la qualité des produits utilisés pour les conserves,il y a toujours une phase de chauffage ,à température elevée,pour eliminer les germes...mais ce qui dégrade aussi la structure des molécules,donc peut les rendre moins sensibles à l'action des enzymes
Il me semble que ce doit etre la raison pour laquelle SEIGNALET déconseille les conserves...en plus du fait que la teneur en vitamines est réduite..à la fois par la préparation et par la durée de conservation
Bonne soirée
PETZOUILLE
Quelque soit la qualité des produits utilisés pour les conserves,il y a toujours une phase de chauffage ,à température elevée,pour eliminer les germes...mais ce qui dégrade aussi la structure des molécules,donc peut les rendre moins sensibles à l'action des enzymes
Il me semble que ce doit etre la raison pour laquelle SEIGNALET déconseille les conserves...en plus du fait que la teneur en vitamines est réduite..à la fois par la préparation et par la durée de conservation
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

Bonjour KRIS
Je viens juste de découvrir votre question
C'est sûr,c'est cuit,mais on ne peut guere l'eviter,et manger du foie de morue cru ,je n'ai jamais essayé...
D'autre part l'interet du foie de morue..dans de l'huile végetale(qui n'est jamais tres bien précisée)..il faut le limiter à une fois par mois,dans la plupart des cas
L'interet c'est surtout la VIT A et la VIT D
mais on peut avoir toute la vit A necessaire ,à partir du betacarotene.;et il n'y a aucun risque d'hypervitaminose A,car cette transformation est tres progressive
Et le régime SEIGNALET,en éliminant gluten et caseine,oriente necessairement vers davantage de fruits et légumes;donc ..à priori davantage de beta carotène
Pour la VIT D,elle peut etre formée au niveau de la peau à partir du cholesterol sous l'action des UV B,donc une demi heure par jour au soleil suffit à cette synthèse..non seulement cela evite les lipides qui vont "avec";mais encore cela contribue à faire baisser le taux de cholesterol
Bonne journée
PETZOUILLE
Je viens juste de découvrir votre question
C'est sûr,c'est cuit,mais on ne peut guere l'eviter,et manger du foie de morue cru ,je n'ai jamais essayé...
D'autre part l'interet du foie de morue..dans de l'huile végetale(qui n'est jamais tres bien précisée)..il faut le limiter à une fois par mois,dans la plupart des cas
L'interet c'est surtout la VIT A et la VIT D
mais on peut avoir toute la vit A necessaire ,à partir du betacarotene.;et il n'y a aucun risque d'hypervitaminose A,car cette transformation est tres progressive
Et le régime SEIGNALET,en éliminant gluten et caseine,oriente necessairement vers davantage de fruits et légumes;donc ..à priori davantage de beta carotène
Pour la VIT D,elle peut etre formée au niveau de la peau à partir du cholesterol sous l'action des UV B,donc une demi heure par jour au soleil suffit à cette synthèse..non seulement cela evite les lipides qui vont "avec";mais encore cela contribue à faire baisser le taux de cholesterol
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

Petite précision..à l'intention des "nouvelles"
que je salue au passage..et parmi lesquelles,il y a plusieurs SPA ou PR
S'il y a un produit que je vous conseille vivement d'eviter ..c'est bien ces foies de morue ..à cause des lipides;certes il y a des omegas 3,mais aussi... ce "terrible" acide linoleique,source potentielle d'acide arachidonique
Bonne journée
PETZOUILLE
que je salue au passage..et parmi lesquelles,il y a plusieurs SPA ou PRS'il y a un produit que je vous conseille vivement d'eviter ..c'est bien ces foies de morue ..à cause des lipides;certes il y a des omegas 3,mais aussi... ce "terrible" acide linoleique,source potentielle d'acide arachidonique
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
graphitie
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
petzouille

Bonjour GRAPHITIE
Il n'est pas indispensable de le supprimer totalement,mais du moins de l'egoutter le plus possible...personnellement,si je mange une partie de l'huile,je suinte du gras ,au niveau du visage,...donc le "jus" va à mes chats,ou aux oiseaux ;l'hiver
Bien egoutté et en petite quantité,c'est peut etre acceptable ..il faut faire le test,mais si vous veniez à avoir une poussée inflammatoire ou douloureuse ,le lendemain.....
mais c'est vrai que c'est bon!
Bonne journée
PETZOUILLE
Il n'est pas indispensable de le supprimer totalement,mais du moins de l'egoutter le plus possible...personnellement,si je mange une partie de l'huile,je suinte du gras ,au niveau du visage,...donc le "jus" va à mes chats,ou aux oiseaux ;l'hiver
Bien egoutté et en petite quantité,c'est peut etre acceptable ..il faut faire le test,mais si vous veniez à avoir une poussée inflammatoire ou douloureuse ,le lendemain.....
mais c'est vrai que c'est bon!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
neptun
- Colocataire

j'ai souvent recours aux sardines en conserves pour le coté pratique et rapide, de plus je trouve que les arretes(pour le calcium) sont plus faciles a manger cuite de cette facon
je les prends au naturel ou a l huile d'olive vierge, c'est un vrai regal a chaque fois, dans certaines boite j'ai deja vu ecrit "cuite a la vapeur" est-ce que cela est meilleur ???
je les prends au naturel ou a l huile d'olive vierge, c'est un vrai regal a chaque fois, dans certaines boite j'ai deja vu ecrit "cuite a la vapeur" est-ce que cela est meilleur ???
-
quidette
- Colocataire

pour GRAPHITIE
voila en faisant ma visite, j'ai vu que j'avais le même avatar que toi, toutes mes excuses, j'essaie d'en trouver un autre, mais peut-être vais-je faire la même chose????
POUR PETZOUILLE voici le premier message que je vous envoie, j'ai lu que l'on vous appelait "prof", donc je vais suivre ce chemin, et puis pour ce qui est du foie de morue ou autres, je n'en consomme pas. Par contre je mange une fois par semaine des sardines à l'huile d'olive (des bonnes hum!!!) et je mange la boite entière, c'est trop bon
je continue ma visite, et je sens que j'en ai pour un bon bout de temps, sortie du travail, je suis ravie de vous lire tous.
bisous
Quidette
voila en faisant ma visite, j'ai vu que j'avais le même avatar que toi, toutes mes excuses, j'essaie d'en trouver un autre, mais peut-être vais-je faire la même chose????
POUR PETZOUILLE voici le premier message que je vous envoie, j'ai lu que l'on vous appelait "prof", donc je vais suivre ce chemin, et puis pour ce qui est du foie de morue ou autres, je n'en consomme pas. Par contre je mange une fois par semaine des sardines à l'huile d'olive (des bonnes hum!!!) et je mange la boite entière, c'est trop bon
je continue ma visite, et je sens que j'en ai pour un bon bout de temps, sortie du travail, je suis ravie de vous lire tous.
bisous
Quidette

-
graphitie
- Colocataire

Bonsoir et oui j'avais vu que quelqu'un avait le même avatar, et c'est vrai que c'est perturbant car on s'habitue à une image et on sait qui est derrière, mais en fait comme depuis longtemps je n'avais pas posté sur ce forum tout en lisant régulièrement les messages tu es toute pardonnée. Bises et A+. Graphitie
-
mam
- Colocataire

-
petzouille

Bonjour à tous
Pour la cuisson "à la vapeur"..???je suppose qu'ils veulent dire que les sardines sont cuites avant la mise en boite,mais cela ne doit pas etre ça,car une fois cuites,il ne doit pas etre facile de les manipuler..en fait on doit les mettre en boite "crues"..sertir les boites..et les cuire "à la vapeur"
je ne vois pas trop l'avantage..peut etre une température moins elevée!;;mais ils ont un minimum de contraintes pour respecter l'elimination des germes..et en général;par sécurité;c'est plutôt,plus que moins
Pour QUIDETTE,ça peut m'arriver aussi,car en effet c'est tres bon,mais je fais cela,en utilisant l'huile pour mes crudités ou je la mets dans des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur
Je ne supporte pas l'exces de graisses alimentaires..dans la demi heure qui suit..j'ai le visage gras
Bonne soirée
PETZOUILLE
Pour la cuisson "à la vapeur"..???je suppose qu'ils veulent dire que les sardines sont cuites avant la mise en boite,mais cela ne doit pas etre ça,car une fois cuites,il ne doit pas etre facile de les manipuler..en fait on doit les mettre en boite "crues"..sertir les boites..et les cuire "à la vapeur"
je ne vois pas trop l'avantage..peut etre une température moins elevée!;;mais ils ont un minimum de contraintes pour respecter l'elimination des germes..et en général;par sécurité;c'est plutôt,plus que moins
Pour QUIDETTE,ça peut m'arriver aussi,car en effet c'est tres bon,mais je fais cela,en utilisant l'huile pour mes crudités ou je la mets dans des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur
Je ne supporte pas l'exces de graisses alimentaires..dans la demi heure qui suit..j'ai le visage gras
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

il faudrait verifier les additifs presents dans cette préparation mais c'est possible que ce soit valable
personnellement je fais de temps à autre des sardines ou des anchois..crues..un peu pareil ,il me semble
ecailler,eteter et enlever les tripes,rincer
ensuite on enleve toute l'arete ;c'est tres facile,en attaquant la sardine par le milieu,la chair se detache tres bien de l'arete
vous mettez ces filets dans un ravier et vous couvrez avec du vinaigre blanc,parfumé au citron
une douzaine d'heures au frigo,vous enlevez le vinaigre et vous rincez bien pour enlever le vinaigre
et quand c'est bien egoutté,vous rajoutez de l'huile d'olive,de l'ail ,du sel..laisser macerer un jour et consommer
il ne faut pas les garder plus de trois jours,c'est meilleur
5OO gr de sardines ou d'anchois suffisent
Bonne journée
PETZOUILLE
personnellement je fais de temps à autre des sardines ou des anchois..crues..un peu pareil ,il me semble
ecailler,eteter et enlever les tripes,rincer
ensuite on enleve toute l'arete ;c'est tres facile,en attaquant la sardine par le milieu,la chair se detache tres bien de l'arete
vous mettez ces filets dans un ravier et vous couvrez avec du vinaigre blanc,parfumé au citron
une douzaine d'heures au frigo,vous enlevez le vinaigre et vous rincez bien pour enlever le vinaigre
et quand c'est bien egoutté,vous rajoutez de l'huile d'olive,de l'ail ,du sel..laisser macerer un jour et consommer
il ne faut pas les garder plus de trois jours,c'est meilleur
5OO gr de sardines ou d'anchois suffisent
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
lysiane
- Colocataire

oulalalala....faut pas manger des sardines ,des maquereaux et autres poissons en boite? c'est ça?je voulais justement demander si les sardines à la tomate sont permises? et les légumes en boite faut pas non plus?
dites vous n'auriez pas des gélules pour remplacer la bouffe ce serait plus simple!!!!comme ça plus besoin de se prendre la tête pour ce qu'on a le droit ou non de manger.

dites vous n'auriez pas des gélules pour remplacer la bouffe ce serait plus simple!!!!comme ça plus besoin de se prendre la tête pour ce qu'on a le droit ou non de manger.

-