Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Une idée pour atténuer l'acné rosacée ?
-
nepeta
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Après échec des traitements de médecine "classique", comment faire pour atténuer (au moins) la réactivité d'un visage d'homme atteint d'acné rosacée ? Réaction au vent, à la pluie, au soleil, à la poussière, à la transpiration, aux plats chauds... La suppression du lactose diminue un peu la force des rougeurs, mais elles sont toujours présentes, quelques boutons aussi parfois.
Merci pour les suggestions !
Nepeta
Merci pour les suggestions !
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
plusieurs pistes possibles:
-prendre un traitement antibiotique (le même que pour l'ulcere gastrique)destiné à éradiquer HELICOBACTER pilori qui est parfois impliqué dans cette pathologie
-prendre du zinc ;pour limiter la sécrétion de sébum qui aggrave l'acné rosacée
-les vitamines B sont probablement utiles ,en particulier la B3 et la B5
-la VIT A pour réguler la division cellulaire,cad consommer fruits et légumes riches en bêta carotène
-et surtout augmenter les apports en flavonoides sous forme de thé vert à boire et en compresses locales et augmenter les apports en QUERCETINE .;la peau rouge des oignon est très riche en quercetine,les oignons jaunes,aussi
Bonne journée
PETZOUILLE
-prendre un traitement antibiotique (le même que pour l'ulcere gastrique)destiné à éradiquer HELICOBACTER pilori qui est parfois impliqué dans cette pathologie
-prendre du zinc ;pour limiter la sécrétion de sébum qui aggrave l'acné rosacée
-les vitamines B sont probablement utiles ,en particulier la B3 et la B5
-la VIT A pour réguler la division cellulaire,cad consommer fruits et légumes riches en bêta carotène
-et surtout augmenter les apports en flavonoides sous forme de thé vert à boire et en compresses locales et augmenter les apports en QUERCETINE .;la peau rouge des oignon est très riche en quercetine,les oignons jaunes,aussi
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Petzouille est de fort bon conseil.
J'y rajoute un petit plus ayant un conjoint qui souffre depuis longtemps d'acnée rosacée, c'est l'écran total qui évite l'aggravation par l'ensoleillement.
Mon ami est conducteur de transport en commun et le soleil de la cöte d'Azur à travers le pere brise l'aggrave considérablement.
depuis qu'il l'utilise, les poussées inflammatoires ont diminué et il a moins besoin d'antibiotiques pour juguler ses éruptions.

J'y rajoute un petit plus ayant un conjoint qui souffre depuis longtemps d'acnée rosacée, c'est l'écran total qui évite l'aggravation par l'ensoleillement.
Mon ami est conducteur de transport en commun et le soleil de la cöte d'Azur à travers le pere brise l'aggrave considérablement.
depuis qu'il l'utilise, les poussées inflammatoires ont diminué et il a moins besoin d'antibiotiques pour juguler ses éruptions.

Sep depuis 2002
-
josy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur
- Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
J'ai aussi de l'acné rosacée.
J'ai suivi le conseil que j'ai trouvé quelque part dans l'appart : j'ai acheté du savon d'Alep hier et ai immédiatement fait un nettoyage suivi d'un masque fait avec la mousse que j'ai laissé poser 15'; résultat : ce matin mes boutons sont secs et ma peau n'est presque plus rouge.Efficace !
J'ai suivi le conseil que j'ai trouvé quelque part dans l'appart : j'ai acheté du savon d'Alep hier et ai immédiatement fait un nettoyage suivi d'un masque fait avec la mousse que j'ai laissé poser 15'; résultat : ce matin mes boutons sont secs et ma peau n'est presque plus rouge.Efficace !
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-
papoul
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Autres pistes à creuser:
Certains scientifiques pensent que la rosacée peut être du à un parasite, le demodex. Et ils préconisent pour éliminer la rosacée de tenter d'éliminer le demodex.
Pour ça, à coté des traitement médicamenteux, tu peux utiliser des méthodes plus douces, style savons aux huiles essentielles (argousier, arbre à thé, eucalyptus)...
Certains scientifiques pensent que la rosacée peut être du à un parasite, le demodex. Et ils préconisent pour éliminer la rosacée de tenter d'éliminer le demodex.
Pour ça, à coté des traitement médicamenteux, tu peux utiliser des méthodes plus douces, style savons aux huiles essentielles (argousier, arbre à thé, eucalyptus)...
-