L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle colocataire

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
vérone
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par vérone »

Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Véronique et je suis âgée de 32 ans.
Mariée depuis 7 ans à un adorable petit homme (Sébastien) qui me soutient beaucoup au quotidien...
Maman d'une petite Solène de 3 ans 1/2 et d'une petite Candice de 22 mois, je suis atteinte de Polyarthrite Rhumatoïde diagnostiquée en octobre 2006 après 1 an de douleurs incompréhensibles et insupportables...
Les premières douleurs se sont manifestées 3 mois après l'accouchement de Candice que j'allaite depuis sa naissance.
Nous avons vécu (mon mari, les enfants et moi) une année épouvantable où je voulais continuer à allaiter Candice sans lui donner les inconvénients des médicaments que les médecins et rhumatos voulaient me donner.
C'est une maman allaitante qui m'a parlé de ce régime via un forum du net. N'étant pas plus informée que çà...je me suis renseignée comme j'ai pu sur le sujet (je ne connaissais pas L'Appart' à ce moment là). Après une consultation chez un médecin généraliste et acupuncteur qui connaissait le Régime et qui a accepté de me suivre et de me soutenir dans cette démarche, j'ai commencé immédiatement le régime avec ce que j'en connaissais...(en Novembre 2006)
j'ai constaté un mieux être immédiat (dans les 15 jours qui ont suivi).
Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre pour optimiser le régime et ses effets.
Aujourd'hui, je ressent davantage les douleurs et le moral est en baisse... j'avoue que je m'accroche pour poursuivre parce que je crois aux effets pour les avoir ressentis très rapidement après avoir commencé.
C'est mon mari qui m'a motivé à pousser la porte de l'Appart'pour ne plus être seuls face à certaines questions. Je suis contente de savoir que je vais faire la connaissance de nombreux colocataires sympas et qui pourront nous soutenir, et que je pourrais soutenir aussi j'espère ! [img]smile/chirolp_wink.gif[/img]
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

Bienvenue Vérone.
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Bonjour, bienvenue et merci pour ce témoignage.

Les "pros" de l'appart (maintenant un grand village avec plus de mille locataires) vous expliqueront cela mieux que moi ; en plus des céréales, des produits laitiers et des produits trop cuits, les poussées inflammatoires ont pu être favorisées aussi par un déficit en oméga 3, assez fréquent après deux grossesses assez rapprochées et l'allaitement, si vous n'aviez pas des apports alimentaires suffisants à ce moment là.

Il serait donc utile d'en prendre parmi les compléments qui accompagnent le régime (cf. le Balcon), en plus de l'utilisation régulière d'huile de Colza, de végétaux qui en contiennent (Noix, mache, pourpier, graines de Lin), et de poissons et fruits de mer, tout en diminuant les apports d'omégas 6 (plats préparés, huiles et margarines en général sauf Olive et Colza, viande d'animaux nourris aux grains).

Il est sûrement plus prudent de prendre des médicaments en attendant une nouvelle stabilisation de la PR, je ne sais pas s'ils peuvent passer dans le lait, qu'en dit votre médecin ?

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant

ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonsoir Vérone et Image à l'Appart !!! Image
C'est ou les médicaments, ou l'allaitement. Nat04 qui était sous traitement pour la même pathologie, n'as pas pu allaiter Noah Image
biz Image
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour et Image
Vérone à l'appart.
C'est hélàs vrai que c'est où l'un ou l'autre et tu dois déjà le savoir, puisque tu resistes depuis longtemps.

Je salue ton courage et ta volonté à avoir continué à allaiter ton bébé en ne prenant pas les médicaments , pour avoir fait la même chose, donc je sais par quoi tu passes.

Il serait peut être intéressant de faire une mise à plat de ta pratique du régime pour voir s'il est possible d'identifier ce qui pourrait expliquer pourquoi tu as plus mal en ce moment.
Evidemment , on sait que cette maladie évolue par poussées et qu'il peut s'agir d'une poussée.
L'expérience m'a appris que les poussées arrivent rarement par hasard et sont souvent liées à des tracaset/ ou un cumul de grosse fatigue, de mauvais sommeil peu récupérateur.

Si tu veux que l'on échange plus en détails sur la question, tu peux me contacter par MP, je suis à ta disposition.
Image
vérone
Colocataire
Colocataire

Message par vérone »

tout d'abord merci à tous pour votre accueil et vos messages si rapides... Image
en effet c'est l'allaitement de ma petite puce que j'ai priorisé avant la maladie...j'ai tenu le coup jusqu'à novembre ( date à laquelle j'ai commencé le régime) grâce à Sébastien (mon mari) et mes petites puces, et ensuite grâce au doliprane 1000.
Une fois le diagnostic posé en octobre : j'ai vu le rhumato qui m'a prescrit du Plaquénil... Image échec car démangaisons importantes...ensuite essai du Nivaquine : échec aussi pour les mêmes raisons Image .
Avec le recul, je me dis que c'est peut être l'inflammation qui me produit ces démangeaisons (mais sans certitude)car j'en ai encore aujourd'hui surtout en fin de journée (???)
Mais je ne regrette pas avoir arrêté ces 2 traitements au profil du régime.
Aujourd'hui, maintenant que Candice est plus grande et n'est plus allaitée à 100% (seulement le matin et le soir): je peux mettre du Voltaréne aux poignets (endroits les plus douloureux).
Je veux bien échanger avec toi en MP eveb6 : comment fait-on ? Image
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image Vérone.
Ce sont de merveilleux moments que l'allaitement et pour les bébés, c'est bon pour leur système immunitaire et digestif, surtout quand nous risquons de leur avoir transmis nos soucis. Tu a donc mis toutes les chances de leur côté. J'ai fait comme toi, mais sans la PR et avec l'aide de la Leche league. Bravo, par ce que nos douleurs, ce n'est pas de la tarte!
Pour la PR, ne te décourage pas, tu constateras, de semaine en semaine, des améliorations. Tu trouveras plein de bons plans pour des petits plats sympa qui remontent bien le moral. Au fait, prends-tu des compléments alimentaires ? Sinon, va faire un saut où il en est question: à partir du moment où j'ai commencé, ça a accéléré mon amélioration.
A bientôt de vos nouvelles Image
polyarthrite rhumatoïde
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Vérone à l'appart.
vérone
Colocataire
Colocataire

Message par vérone »

Merci Mirliton et Mam pour vos souhaits de bienvenue [img]images/icones/icon17.gif[/img]

C'est aussi grâce à la Leche League que j'ai poursuivi mes 2 allaitements. Pour Solène : elle avait eu des coliques jusqu'à son 4ème mois [img]images/icones/icon9.gif[/img] et Candice : les douleurs de la polyarthrite étaient tellement difficiles à gérer que j'ai eu de grands moments de découragements...et puis c'est une maman du groupe qui m'a parlé de ce régime alimentaire.
Je dois beaucoup aux mamans de la LLL.

Pour répondre à ta question Mirliton : non je ne prends pas de compléments alimentaires mais je vais suivre ton conseil et faire un saut avant de revoir le médecin acupuncteur cet après-midi et lui parlait de tout çà.

Je ne suis pas entrée à l'Appart' depuis très longtemps...et déjà j'ai pu y trouvé pleins de trucs sympas. çà fait du bien de ne plus se sentir seul face à cette maladie et de pouvoir en parler.

MERCI !!!
diana
Colocataire
Colocataire

Message par diana »

Image Vérone et à bientôt sur le forum.

Image
Diana
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Pour m'envoyer un MP , tu vas sur un de mes messages,par exemple celui là, et tu cliques sur le 1er petit carré en haut à droite du message , tu verras d'ailleurs s'afficher "envoyer un MP à eveb6" si tu t'approches de ce carré avec ta souris.
Image
gigi
Colocataire
Colocataire

Message par gigi »

Hello Vérone ! Bienvenue à bord. Tu trouveras dans ce régime beaucoup de soulagement. Cependant je te conseille d'aller voir dans l'antichambre les conséquences de l'intoxication aux métaux lourds. Nous sommes peu nombreux à nous détoxiquer, pourtant cela semble être une thérapie efficace. Il existe deux méthodes de détoxications, celle de Klinghardt qui est décrite dans l'antichambre, et celle par médicaments, dont tu trouveras un forum sous cette adresse :
http://177758.aceboard.net/i-177758.htm. Je te souhaite bonne lecture et bonne prise en charge de ta santé. Gigi
gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Véronique et Image,
Attente moi aussi de PR, je peux te dire que le régime est efficace mais les compléments alimentaires sont indispensables.
Tu trouveras sur ces deux liens les bases du régime et les compléments alimentaires conseillés :
http://lappart.aceboard.fr/74834-150-56 ... gnalet.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-28 ... taires.htm
N'hésite pas à visiter toutes les pièces de l'appart.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
vérone
Colocataire
Colocataire

Message par vérone »

Bonsoir Gigi,
merci pour cette info : je prendrai un temps pour aller dans l'antichambre !
biz à toi
Image
vérone
Colocataire
Colocataire

Message par vérone »

Bonsoir Maï,
Merci aussi à toi pour ton accueil...
J'ai en effet fait l'expérience des compléments alimentaires : depuis vendredi je prends BION 3 (un comprimé le matin) + mag 2 (une ampoule le matin) et j'ai ressenti une nette amélioration presque immédiatement...est-ce possible ??? ou est-ce purement psychologique ???

est-ce suffisant comme compléments alimentaires ? dois-je prendre autres choses ???

Y-a-t-il des colocataires (PR) en rémission sur le forum ???

Image à tous !