L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Les oeufs

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire

Message par etmoietmoietmoi »

Bonjour,

Dans le livre du Docteur Seignalet, il est indiqué qu'il est recommandé de varier au maximum son alimentation. Il est indiqué que le régime hypotoxique a fait baisser le taux de cholestérol de 35% en moyenne ... Mais les oeufs auxquels il faut renoncer, ou dont il ne faut pas consommer plus de deux fois par semaine, mythe ou réalité ?
Dans le livre, il n'est pas indiqué combien d'oeufs on a le droit de manger sur la semaine pour soigner le cholestérol, quelqu'un le sait-il ?

Merci :jap:
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour EMOIETMOIETMOI

Le taux de cholestérol sanguin ne serait influencé que partiellement par le cholesterol "exogène",cad apporté par l'alimentation..le plus souvent des taux sanguins élevés refletent une predisposition génétique

Etant [g]végétarienne[/g] avec quelques épisodes de[g]boulimie[/g]il faudrait connaitre votre taux de cholestérol pour apprecier le bien-fondé d'une restriction en [g]oeufs[/g] qui apportent de la lécithine et des acides aminés soufrés tres utiles

D'autant qu'un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour faire baisser un taux de cholestérol est tout simplement une supplémentation en [g]B3[/g]

Bonne soirée

PETZOUILLE Image
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire

Bonjour et merci pour votre réponse :jap:
Je ne me souviens plus de mon taux, mais il est particuliérement élevé.
Je n'ai aucune idée de où je peux trouver de la vitamine B3, je vais chercher ça, car je préfére éviter les suppléments. Je suis malade à l'idée de prendre ce qui ressemble de prés ou de loin à un cachet, hormis mes zomig dont je ne peux hélas pas me passer pour le moment, étant une vraie migraineuse quasi permanente Image

Bonne journée ;)
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

bonjour Etmoietmoietmoi ,
mon frère qui avait plus de 3g de cholestérol ,a fait baisser naturellement son taux en prenant des gélules d'ail !!!
info ou intox ,je n'en sais pas plus
biz :hello:
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

[g]Pour info[/g]
un régime riche en fibre fera baisser le cholestérol, c'est en partie mécanico-chimique, le gras est retenu pas les fibres dans la lumière de l'intestin, et aussi, en mangeant plus de légume, ça laisse moins de place au reste.
à mon dernier bilan cholesterol, j'étais à 1,26 de cholestérol total, mais ça fait longtemps...

Il paraitrait que les probiotiques sont favorables au cholestérol, mais je ne sais par quel mécanisme.

troisièmement, un régime dénué d'acides gras trans (graisses hydrogénées, graisses de boeuf) fait baisser le cholestérol. la raison serait que nos enzymes ont du mal à métaboliser les graisses trans.

Finalement, une alimentation où sont présente huile d'olive et huile contenant des oméga 3 fera baisser le cholesterol.

conclusion: la méthode Seignalet fera baisser le cholesterol par plusieurs facettes, y compris la supplémentation en vitamine B3 comme le rappele Pr Petzouille. Dommage que le Nicobion ° ne soit pas remboursé par la sécu, ça aurait été le traitement du cholesterol le plus naturel et le moins dangereux comparé aux statines qui ont posés quelques problèmes et dont certaines spécialités ont déjà été retirées du marché.

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire

Waou merci pour toutes ces infos :clap:
De l'ail, j'en mange à la pelle depuis toujours, mais c'est vrai qu'à côté de ça je mangeais plein plein de gateaux du commerce, donc plein de graisses sans doute pas trés catholiques !

Mais là, comme je ne mange plus rien du commerce depuis environ six mois, et que maintenant je ne mange plus de graisses cuites, ça devrait remettre tout ça en ordre rapidement :clap:

Par contre, je repense soudain à un autre pb, mais je ne sais pas di je dois ouvrir un nouveau post ou pas alors je vais le mettre ici : j'ai trente et un ans, comme je vous l'ai dit en présentation, et depuis environ cinq ans je perds la mémoire, de plus en plus. J' arrête systhématiquement mes phrases pour chercher mes mots, que je ne retrouve généralement pas, et je confonds les mots de plus en plus.
Par exemple, je dis boudoir pour bougeoir, abaissé pour
fatigué :/ des trucs du genre ... A quoi cela peut-il être du ?
J'ai lu sur un forum que la perte de mémoire venait de la mauvaise irrigation du cerveau, si tel est le cas, comment faire pour améliorer ça ?

Merci :jap:
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour EMOIETMOIETMOI

Avec un "régime végétarien" un taux élevé de cholestérol est anachronique..on comprend mieux ,avec les petits gateaux au beurre et autres graisses

Avant d'éliminer un aliment comme l'oeuf ou du moins le restreindre,il serait bon ,tout de même de connaitre plus précisement votre taux de cholestérol;en sachant bien que de toute façon ce n'est pas l'indicateur parfait
La priorité .;c'est de restreindre les petits gâteaux

La B3 ou [g]NICOBION[/g] est en effet d'après le [g] National Cholesterol Education Program [/g]... l'une des toutes premieres substances pour traiter l'hypercholestérolémie

L'ail est surtout utilisée pour ses proprietes hypotensives,sans doute par ses dérivés soufrés,dont l'allylcysteine..curieusement... on rejoint le métabolisme de l'homocysteine dont la presence dans les parois vasculaires est un bon indicateur de risques(plus que le cholesterol en fait)

Il est possible que vos problèmes de mémoire viennent d'un déficit d'irrigation du cerveau..faire le point sur votre cholesterol est ,sur ce plan,...indispensable

Mais la mémoire,fait intervenir un neuromediateur.;[g] l'acetylcholine[/g] cad un groupement acetyl et de la CHOLINE(tres presente dans le jaune d'oeuf ,justement).;à associer avec la B5 ou [g] acide panthothénique [/g]

Une molécule comme la B3 ne doit pas vous inquieter,elle s'integre [g]parfaitement[/g] dans notre métabolisme ,et se rattache à la [g]medecine orthomoléculaitre[/g] définie par [g] PAULING [/g]

Bonne journée

PETZOUILLE Image
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire

Merci pour votre réponse :jap:

Mon taux de cholestérol est de 3.86 pour le moment, j'ai retrouvé le résultat de ma derniére pds, d'il y a six mois (et juste aprés, j'ai arrêté d'acheter des produits raffinés et préparés ou transformés).

Mais par contre, je ne mangeais plus du tout d'oeufs, autant dire que je vais reprendre car j'aime bcp ça :clap: et je referai une pds dans quelques mois pour voir la différence.

Il y a trois ans, mon taux de cholestérol était à 4.18 !

Bonne journée ;)
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour EMOIETMOIETMOI

Oui,là,pas de doute,ça commence à etre "un peu beaucoup".;il faut faire un bilan global à ce niveau,entre le HDL et LDL

Bien repertorier les aliments...fromages,peau de poulet,oeufs d'accord..et puis les huitres..là encore malgré toutes les bonnes choses qu'elles apportent il faut pas en abuser

Personnellement,mais je ne suis sans doute pas un bon exemple
je mange entre six et dix oeufs par semaine et mon cholesterol est entre 1,70 et 1,95 maxi depuis...pratiquement 40 ans..mais je fais régulierement des "cures" de VIT C qui sont aussi un bon moyen de limiterla recupération du cholestérol par le "cycle entero-hépatique" et je prends de la B3....par cure,trois à quatre fois par an

Bonne journée

PETZOUILLE Image
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
etmoietmoietmoi
Colocataire
Colocataire

Merci pour vos conseils. Je ne mange ni huitres ni poisson, mais j'ai repris les oeufs frais, c'est si bon :top: je pense que ça va me faire du bien. je vous tiens au courant à la prochaine PDS :hurle:

Bon aprés midi ;)
kikautis
Colocataire
Colocataire

Message par kikautis »

bonjour Etmoietmoietmoi (pas facile comme speudo) j'ai fait un copier/coller
[img]smile/bgrinl2.gif[/img]Pour tes problèmes "d'irigations du cerveau" et les migraines qui doivent aller avec, penses-tu régulièrement à te masser le cuir chevelu? Il m'arrive souvent lorsque quelqu'un à mal à la tête de lui masser le cuir chevelu et je constate presque à chaque fois que la peau du crane et collée à la boîte cranienne, ce qui empêche les petits vaisseaux qui sont juste en dessous de faire leur travail complètement!
C'est facile, ça prend 2 minutes par jour et ça fait extrêmement de bien.[img]smile/biggrindaisy.gif[/img] Pour bien décoller les première fois mettre les deux mains l'une sur l'autre ou les doigts croisés sur le crâne et faire des mouvements appuyés d'avant en arrière et puis après l'aisser les doigts aller faire des mouvements circulaires partout. Le mieux, c'est si quelqu'un peut te le faire.[img]smile/zemin.gif[/img]
Amicalement
Catherine
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Moi avant le regime j'avais trop de cholesterol, mais je mangeais des gateaux, des glaces .....
Maintenant je mange de la viande et des oeufs et mon coplesterol est normal
Donc depuis ta dernière prise de sang il a du bien baisser je pense.
Tu devrais vite faire une prise de sang tu seras fixée, moi j'ai eu des resultats bien plus vite

Audrey
choco
Colocataire
Colocataire

Message par choco »

Ma question n'a pas vraiment de rapport avec celle initiale mais elle concerne aussi les oeufs alors ...
Voilà le Pr Petzouille a beau dire qu'il consomme 7 à 10 oeufs par semaine depuis des années (peut-être le mode de cuisson fait-il toute la différence ??) je m'inquiète un peu du nb d'oeufs que je consomme depuis le début du régime.
C'est mon nouveau petit déj le coupable [img]smile/wink2.gif[/img] , j'ai remplacé (avec bonheur)
mes tartines de pain complet par des crêpes (farine de riz, lait d'amande et oeufs :??: ), j'ai calculé qu'en gros simplement avec mes 3 crêpes le matin j'avale un oeuf ... sur 7 jours = 7 oeufs [img]smile/eek.gif[/img] pour peu que je mange un gateau ou autres préparation aux oeufs dans la semaine ....
Bref ma question est : ça ne fait pas trop tous ces oeufs ?
Toi, Manon qui mange aussi des crêpes le matin qu'en penses-tu ?
peut-être que ma rectte de crêpes (V. Cupillard) abuse un peu sur les oeufs (1verre de farine 1 verre de lait végétal 2 oeufs)

choco :hello:
berni
Colocataire
Colocataire

Message par berni »

Image Pour mes crepes du matin je m est un oeuf pour l equivalent de 6 crepes .Je me reserve les oeufs pour les quiches , gateaux et salades froide .Je ne suis jammais le nombre d oeufs qui est indiquer dans les recettes ,tout comme le sucre .Et mes plats sont tres bon .Je suis etonner comme toi choco de la quantite d oeufs ingere Image .Bisous Derni Image Image
berni