Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Simple suggestion sur les comp. alim.
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
-
suzy
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous, voilà, j'ai une simple suggestion à faire concernant les compléments alimentaires. Est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'établir un tableau PRECIS des compléments alimentaires à prendre, selon la pathologie dont on souffre : fibro-spasmo-spa-etc......, en insistant sur ceux qui sont le plus bénéfiques pour chaque pathologie. Ce n'est qu'une simple proposition, mais je pense que çà éviterait à nous tous de se poser mille et une questions pour savoir si ce que l'on prend nous correspond bien ! Qu'en pensez-vous ? Peut-être que nos 2 têtes de liste, Perséphone et Prof Petzouille, seraient à même de nous faire ce petit cadeau !!! Je vous remercie en attendant vos réponses. Biz. Suzy
-
ulricha
- Ancienne modératrice

-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour,
Dans les deux premiers liens, je crois qu'on peut dire que les recommandations sont dépassées, puisqu'on frôle presque les 10 ans d'âge pour le premier sujet.
Le dernier lien qui pointe vers la supplémentation d'ulricha est le moins pire de tous même si je n'y adhère pas complètement.
Pour ma part je ne peux pas faire de recommandations générales pour tout le monde car chaque cas est différent.
Je peux essayer de donner une ébauche de la supplémentation minimale indispensable:
- Vitamine D3 4000IU comme posologie de départ, à adapter en fonction des bilans sanguins impératifs.
- Vitamine C 500mg minimum.
- Oméga-3, sous forme d'huile de poisson, apportant au minimum 800mg d'EPA et 400mg de DHA.
Ensuite, je considère que tout le reste est du cas par cas.
Dans les deux premiers liens, je crois qu'on peut dire que les recommandations sont dépassées, puisqu'on frôle presque les 10 ans d'âge pour le premier sujet.
Le dernier lien qui pointe vers la supplémentation d'ulricha est le moins pire de tous même si je n'y adhère pas complètement.
Pour ma part je ne peux pas faire de recommandations générales pour tout le monde car chaque cas est différent.
Je peux essayer de donner une ébauche de la supplémentation minimale indispensable:
- Vitamine D3 4000IU comme posologie de départ, à adapter en fonction des bilans sanguins impératifs.
- Vitamine C 500mg minimum.
- Oméga-3, sous forme d'huile de poisson, apportant au minimum 800mg d'EPA et 400mg de DHA.
Ensuite, je considère que tout le reste est du cas par cas.
-
june
- Colocataire

-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour JUNE,
En effet, prendre des vitamines B peut-être une bonne ide pour certaines personnes et dans certaines situations.
Un complément bien dosé en périodes de stress peut être utile. L'alimentation n'est pas à même d'apporter des doses efficaces dans ces cas-là.
Mais ce n'est pas quelque chose que je recommande quotidiennement à long terme, sauf pour des cas particuliers.
Dans le cadre d'un simple "entretien" de la machine, un comprimé par semaine (toujours bien dosé) est suffisant.
Si le stress et l'angoisse sont vraiment très présents, il y a aura beaucoup plus de bénéfices en prenant des doses plus importantes d'oméga-3 avec en prime le luxe de tous les bénéfices qu'on leur connaît, au niveau des processus inflammatoires en général ou au niveau cardiovasculaire, par exemple.
En effet, prendre des vitamines B peut-être une bonne ide pour certaines personnes et dans certaines situations.
Un complément bien dosé en périodes de stress peut être utile. L'alimentation n'est pas à même d'apporter des doses efficaces dans ces cas-là.
Mais ce n'est pas quelque chose que je recommande quotidiennement à long terme, sauf pour des cas particuliers.
Dans le cadre d'un simple "entretien" de la machine, un comprimé par semaine (toujours bien dosé) est suffisant.
Si le stress et l'angoisse sont vraiment très présents, il y a aura beaucoup plus de bénéfices en prenant des doses plus importantes d'oméga-3 avec en prime le luxe de tous les bénéfices qu'on leur connaît, au niveau des processus inflammatoires en général ou au niveau cardiovasculaire, par exemple.
-
Anonyme
- Colocataire

Comme je l'ai déjà dis, je ne connais pas toutes les marques. Vous pouvez donc prendre celui qui vous plaît.
Il faudrait un apport minimum de 20mg des vitamines B1, B2, B3, B5, B6.
Mais bon, c'est très difficile de donner des conseils sur internet. Pour la majorité des gens, rien du tout convient aussi très bien.
Ne pas oublier que l'alimentation Seignalet riche en végétaux apporte beaucoup plus de micro-nutriments comme ces fameuses vitamines B.
Il faudrait un apport minimum de 20mg des vitamines B1, B2, B3, B5, B6.
Mais bon, c'est très difficile de donner des conseils sur internet. Pour la majorité des gens, rien du tout convient aussi très bien.
Ne pas oublier que l'alimentation Seignalet riche en végétaux apporte beaucoup plus de micro-nutriments comme ces fameuses vitamines B.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
je suis partisan d'une complementation quasi systématique en VITAMINES du groupe B
car toutes sont des cofacteurs de réactions enzymatiques
et c'est à mon avis ..au niveau des enzymes que se situent la plupart des problèmes
deuxieme volet..veiller à une bonne "couverture anti-oxydante" puisque dans nombre de ces pathologies on a beaucoup de réactions inflammatoires et de radicaux libres
donc cela suppose..les classiques comme la VT E + VIT C + GLUTATHION + SELENIUM..et quelques autres
ces deux volets me paraissent concerner quasiment tout le monde
Après ..c'est du coup par coup..en fonction de la pathologie
et des organes atteints ou de la fonction qui est perturbée
dans ce domaine.;ce sont plutôt certains acides aminés qui vont etre utiles comme précurseurs
tyrosine,tryptophane etc
Bonne journée
PETZOUILLE
je suis partisan d'une complementation quasi systématique en VITAMINES du groupe B
car toutes sont des cofacteurs de réactions enzymatiques
et c'est à mon avis ..au niveau des enzymes que se situent la plupart des problèmes
deuxieme volet..veiller à une bonne "couverture anti-oxydante" puisque dans nombre de ces pathologies on a beaucoup de réactions inflammatoires et de radicaux libres
donc cela suppose..les classiques comme la VT E + VIT C + GLUTATHION + SELENIUM..et quelques autres
ces deux volets me paraissent concerner quasiment tout le monde
Après ..c'est du coup par coup..en fonction de la pathologie
et des organes atteints ou de la fonction qui est perturbée
dans ce domaine.;ce sont plutôt certains acides aminés qui vont etre utiles comme précurseurs
tyrosine,tryptophane etc
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-