Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
fruits secs
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
laféecarabine
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Je suis sure qu'on en avait déjà parlé mais désolée ça fait 2 jours que je cherche dans l'Appart et je ne retrouve pas le post!!! :
Pour les fruits secs, il me semble donc qu'on disait qu'il fallait les faire tremper avant de les consommer pour enlever les cochonneries dessus, mais lorsque je fais tremper mes raisins secs soit il moississent après car trop humides soit ils durcissent car trop séchés!
Comment faites vous vous?
Et quels sont les fruits à secs à faire tremper? les oléagineux aussi?
Pour les fruits secs, il me semble donc qu'on disait qu'il fallait les faire tremper avant de les consommer pour enlever les cochonneries dessus, mais lorsque je fais tremper mes raisins secs soit il moississent après car trop humides soit ils durcissent car trop séchés!
Comment faites vous vous?
Et quels sont les fruits à secs à faire tremper? les oléagineux aussi?
Fibromyalgie ...
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour la fée
j'aime beaucoup les amandes et noisettes trempées 12 heures
à consommer dans les 24 heures suivante : elles entrent en pré-germination ce qui active des enzymes utiles et leur saveur retrouve la saveur des amandes fraiches.
Pour les autres fruits secs, c'est sûr qu'une fois trempés il faut les conserver au frais et les consommer rapidement car après réhydratation ils perdent leurs vertus de conservation.
Donc ne pas tremper plus que sa consommation quotidienne.
Souvent je me contente de les laver avant de les consommer, sauf les abricots que j'achète très TRES et qui ne sont vraiment pas bons sans trempage préalable.
j'aime beaucoup les amandes et noisettes trempées 12 heures
à consommer dans les 24 heures suivante : elles entrent en pré-germination ce qui active des enzymes utiles et leur saveur retrouve la saveur des amandes fraiches.
Pour les autres fruits secs, c'est sûr qu'une fois trempés il faut les conserver au frais et les consommer rapidement car après réhydratation ils perdent leurs vertus de conservation.
Donc ne pas tremper plus que sa consommation quotidienne.
Souvent je me contente de les laver avant de les consommer, sauf les abricots que j'achète très TRES et qui ne sont vraiment pas bons sans trempage préalable.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
miminana
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Merci pour cette idée de faire tremper les amandes.
J'avais râté ma compote, pas terrible, trop d'agar-agar,( les fruits étaient un peu trop aqueux à mon goût) puis trop d'eau pour tenter de rattraper...j'ai eu l'idée d'ajouter un peu de purée d'amande et de sirop d'agave...c'est formidable, un vrai dessert. J'ai ensuite essayé avec purée de noix de cajou, à la place de l'amande, c'est un vrai délice. L'erreur a du bon.
J'avais râté ma compote, pas terrible, trop d'agar-agar,( les fruits étaient un peu trop aqueux à mon goût) puis trop d'eau pour tenter de rattraper...j'ai eu l'idée d'ajouter un peu de purée d'amande et de sirop d'agave...c'est formidable, un vrai dessert. J'ai ensuite essayé avec purée de noix de cajou, à la place de l'amande, c'est un vrai délice. L'erreur a du bon.
-