L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

7 mois de régime !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
floralie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient

Message par floralie »

Voilà, je ne me manifeste que trop rarement sur le Forum... je n'ai malheureusement pas le temps dont je voudrais disposer pour beaucoup de choses... mais je pense souvent à vous tous.

J'avais laissé un premier témoignage à 1 mois de régime... j'avais commencé vers le 10 ou 12 août dernier... maintenant çà fait 7 mois, alors voilà les résultats : D'abord, à mon grand étonnement, je tiens toujours ! J'étais une infatiguable grignoteuse avant... çà ne me manque absolument plus... je grignotte encore, nettement moins (mon appétit a diminué d'une manière générale) et seulement des aliments qui me conviennent mieux avec le régime Seignalet, j'ai perdu 12 kilos... mais ce n'est pas la perte de poids qui est le résultat remarquable de ce parcours, c'est le bénéfice incroyable sur mon état de santé.

Je n'ai plus mal au dos, je n'aurai jamais cru écrire un jour cette phrase là !... Dans ma vie quotidienne, j'arrive à assumer globalement mon activité professionnelle (physique, je porte des charges légères souvent dans la journée) et l'entretien (à peu près correct) de mon domicile, plus mes activités sociales... je peux enfin faire le ménage normalement sans être obligée de me reposer [g]1 heure [/g]après avoir passé l'aspirateur juste au rez-de-chaussée... Je ne suis plus du tout "rouillée" le soir, c'est terminé... je supporte mieux n'importe quel type de fauteuil même quand on est dans la famille ou des amis parcequ'avant j'avais la bougeotte toutes les 2 minutes pour changer de position et essayer de trouver un improbable mieux-être...

Par contre, une ombre au tableau, je n'ai pas réussi à ce jour à arrêter mes anti inflammatoires...

Côté pratique, il faut cuisiner pour garder les plaisirs culinaires et gustatifs... on ne manque pas de bouquins, j'aime bien celui de Marie Delmas mais il y en a beaucoup d'autres à découvrir également...

Sorties restau : c'est un peu monotone... je suis un peu frustrée de ce côté là alors j'évite d'y aller ... il y a un restau japonais que je n'ai pas encore testé pas trop loin de chez moi...

Enfin je suis en pleine remise en question point de vue travail... je voudrais m'arrêter de bosser et profiter de la vie un peu plus ! Faire réellement ce que je veux mais je suis très indécise à ce sujet, plusieurs pistes professionnelles m'attirent, ne sachant pas laquelle me conviendra le mieux : j'ai retrouvé une forme incomparable à celle d'avant mais il ne faudrait pas croire que je me sois transformée en super-woman... j'ai toujours des moments de fatigue, çà dure moins longtemps et ce n'est pas si souvent (de toutes façons avant le régime c'était quasi permanent...)

Que vous dire de plus ? je vous encourage vivement à persévérer dans cette entreprise qui permet à la plupart d'entre nous d'obtenir un confort de vie tout à fait estimable et profitable... Si vous souhaitez me poser des questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir dans la mesure de mes moyens.

Bisous à tous, à bientôt,
Flo Image
Flo
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Merci de ton témoignage, qui donnera, je l'espère, du courage à ceux et celles qui hésitent où ont des difficultés à suivre le régime.
Image Je suis très contente de savoir que tu vas bien.
Moi je tiens depuis presque 3 ans et comme toi je tiens une forme que je n'aurais jamais cru revoir.
Au plaisir de te lire ............... avant 10 mois
Image Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
syl
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par syl »

Image génial floralie!!!

merci pour ton témoignage!!

pour les restos, ça fait un peu peur au début mais pratiquement partout ( sauf peut être dans 1resto de raclette! ) tu peux manger seignalet en le précisant au cuisto.
souvent ils sont trés compréhensifs, en disant que c'est 1allergie, et ils sont aux petits soins!!! Image

ce week end je vais à la soirée de retraite d'1collègue et y avait le choix qu'entre 2menus pas adaptés pour moi, alors qu'on va être 50, le chef va me faire un menu spécial!!
pour rien au monde j'aurai raté la soirée!!!

courage et à bientôt Image
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Autant de résultat en "si peu de temps" !!!!!!!!!! C'est SUPER Floralie !!! Image Pour le resto, je parle d'allergie, et on me trouve toujours qque chose à manger Image c'est pas un souci :no:
En tout cas BRAVO :clap: tes efforts sont récompensés et ça c'est très encourageant !!! Image Merci d'avoir pris le temps de témoigner Image
biz Image
mam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mam »

Merci pour tout ceux qui se posent la question : ça marche ou ca marche pas???

Bien fait, sans écart, même quelqu'un sans avoir une de nos pathologies, se porterait mieux en mangeant de cette façon. on entend de plus en plus de personnes qui digèrent mal, qui ont mal au ventre , qui ont des douleurs diffuses .
Alors bravo et merci pour ton témoignage!
floralie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient

Message par floralie »

Merci à vous pour vos réponses, il gagne vraiment à être connu et REconnu ce régime Seignalet, je n'hésite pas à en parler autour de moi, de toutes façons, vu les effets secondaires des traitements habituels, on ne risque pas grand chose à l'essayer.. si : peut-être aller mieux !?

En tout cas, s'il n'y avait pas eu ce forum et le blog de manu, je n'aurai jamais su qu'autant de monde avait des résultats positifs et toute seule dans mon coin ç'aurait été difficile de m'y mettre, mais avec tous les conseils qu'on peut trouver dans toutes les pièces de ce très vaste appart et le soutien des colocs, on se sent encouragé et compris ! Image

Bises à tous !
à bientôt,
Flo
Flo
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Vraiment supercontente pour toi Floralie, et que tu sois venue témoigner. Image