J'avais laissé un premier témoignage à 1 mois de régime... j'avais commencé vers le 10 ou 12 août dernier... maintenant çà fait 7 mois, alors voilà les résultats : D'abord, à mon grand étonnement, je tiens toujours ! J'étais une infatiguable grignoteuse avant... çà ne me manque absolument plus... je grignotte encore, nettement moins (mon appétit a diminué d'une manière générale) et seulement des aliments qui me conviennent mieux avec le régime Seignalet, j'ai perdu 12 kilos... mais ce n'est pas la perte de poids qui est le résultat remarquable de ce parcours, c'est le bénéfice incroyable sur mon état de santé.
Je n'ai plus mal au dos, je n'aurai jamais cru écrire un jour cette phrase là !... Dans ma vie quotidienne, j'arrive à assumer globalement mon activité professionnelle (physique, je porte des charges légères souvent dans la journée) et l'entretien (à peu près correct) de mon domicile, plus mes activités sociales... je peux enfin faire le ménage normalement sans être obligée de me reposer [g]1 heure [/g]après avoir passé l'aspirateur juste au rez-de-chaussée... Je ne suis plus du tout "rouillée" le soir, c'est terminé... je supporte mieux n'importe quel type de fauteuil même quand on est dans la famille ou des amis parcequ'avant j'avais la bougeotte toutes les 2 minutes pour changer de position et essayer de trouver un improbable mieux-être...
Par contre, une ombre au tableau, je n'ai pas réussi à ce jour à arrêter mes anti inflammatoires...
Côté pratique, il faut cuisiner pour garder les plaisirs culinaires et gustatifs... on ne manque pas de bouquins, j'aime bien celui de Marie Delmas mais il y en a beaucoup d'autres à découvrir également...
Sorties restau : c'est un peu monotone... je suis un peu frustrée de ce côté là alors j'évite d'y aller ... il y a un restau japonais que je n'ai pas encore testé pas trop loin de chez moi...
Enfin je suis en pleine remise en question point de vue travail... je voudrais m'arrêter de bosser et profiter de la vie un peu plus ! Faire réellement ce que je veux mais je suis très indécise à ce sujet, plusieurs pistes professionnelles m'attirent, ne sachant pas laquelle me conviendra le mieux : j'ai retrouvé une forme incomparable à celle d'avant mais il ne faudrait pas croire que je me sois transformée en super-woman... j'ai toujours des moments de fatigue, çà dure moins longtemps et ce n'est pas si souvent (de toutes façons avant le régime c'était quasi permanent...)
Que vous dire de plus ? je vous encourage vivement à persévérer dans cette entreprise qui permet à la plupart d'entre nous d'obtenir un confort de vie tout à fait estimable et profitable... Si vous souhaitez me poser des questions, n'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir dans la mesure de mes moyens.
Bisous à tous, à bientôt,
Flo

c'est pas un souci :no: