Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
bilan provisoire
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
emmadalv
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
J'aimerai avoir votre avis.
je suis hla b27 positive depuis 1990, donc j'ai une spa.
je suis venue à l'alimentation hypocalorique pour à terme me passer des ains que je prenais bi-quotidiennement, et pour venir à bout des douleurs.
apres 9 mois de cette alimentation+compléments, les douleurs chronique qui étaient les plus douloureuses ont disparues. Par contre les douleurs nocturnes et l'ankylose le matin est toujours présente (le test "j'ai du mal à enfiler mes chausettes").
donc l'inflammation est toujours persistante.
alors je me dis qu'il doit y avoir une faille dans ma façon de proceder.
j'essaie de la trouver. peut etre pourras-tu m'aider.
je suis le régime strictement.
sauf : je mange de la viande cuite et des oeufs cuits.
je mange du chocolat noir 70% minimum quasi quotidiennement.
qu'en pensez-vous?
j(attends avec impatience votre avis
emma
je suis hla b27 positive depuis 1990, donc j'ai une spa.
je suis venue à l'alimentation hypocalorique pour à terme me passer des ains que je prenais bi-quotidiennement, et pour venir à bout des douleurs.
apres 9 mois de cette alimentation+compléments, les douleurs chronique qui étaient les plus douloureuses ont disparues. Par contre les douleurs nocturnes et l'ankylose le matin est toujours présente (le test "j'ai du mal à enfiler mes chausettes").
donc l'inflammation est toujours persistante.
alors je me dis qu'il doit y avoir une faille dans ma façon de proceder.
j'essaie de la trouver. peut etre pourras-tu m'aider.
je suis le régime strictement.
sauf : je mange de la viande cuite et des oeufs cuits.
je mange du chocolat noir 70% minimum quasi quotidiennement.
qu'en pensez-vous?
j(attends avec impatience votre avis
emma
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour EMMADALV
Qu'il soit noir ou blanc.;le chocolat contient des lIPIDES et une recherche rapide par google donne pour un"chocolat noir" supposé de bonne qualité ..NESTLE pour ne pas le nommer une teneur en lipides de l'ordre de 43 %
c'est enorme
et on ne sait pas la part des acides gras saturés ..importante sans doute
ni celle des W6..;ce sont eux qu'il faut limiter..qui contribue je pense à vos problémes inflammatoires etalgiques
Bonne journée
PETZOUILLE
Qu'il soit noir ou blanc.;le chocolat contient des lIPIDES et une recherche rapide par google donne pour un"chocolat noir" supposé de bonne qualité ..NESTLE pour ne pas le nommer une teneur en lipides de l'ordre de 43 %
c'est enorme
et on ne sait pas la part des acides gras saturés ..importante sans doute
ni celle des W6..;ce sont eux qu'il faut limiter..qui contribue je pense à vos problémes inflammatoires etalgiques
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
manu
- Colocataire

Bonjour Emma,
Merci de penser passer de tes nouvelles, on va voir comment on peut t'aider.
Le chocolat, en effet peut poser un problème dans le cadre de la spondylarthrite, il faut être vigilent à la marque et surtout à la composition.
Niveau compléments, tu prends quoi exactement? Par expérience, je peux te dire que l'ergymag (magnésium, calcium, citrates alcalinisants) m'est indspensable, ainsi que les vitamines du groupe B.
J'ai bien quelques idées qui peuvent aider: la cure de pommes, l'utilisation de tisanes à bases de plantes à action antirhumatismales.
J'magine qu'il peut être intéressant de faire l'éviction de certains aliments supplémentaires: le soja peut être problématique, le vin blanc, et peut être autre chose?? A tester!
DAns l'esprit du régime londonien pour la SPA: réduire les féculents: pommes de terre, pains sans gluten... pour reduire la charge intestinale en klebsiella.
à lire:
http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire
Manu
Merci de penser passer de tes nouvelles, on va voir comment on peut t'aider.
Le chocolat, en effet peut poser un problème dans le cadre de la spondylarthrite, il faut être vigilent à la marque et surtout à la composition.
Niveau compléments, tu prends quoi exactement? Par expérience, je peux te dire que l'ergymag (magnésium, calcium, citrates alcalinisants) m'est indspensable, ainsi que les vitamines du groupe B.
J'ai bien quelques idées qui peuvent aider: la cure de pommes, l'utilisation de tisanes à bases de plantes à action antirhumatismales.
J'magine qu'il peut être intéressant de faire l'éviction de certains aliments supplémentaires: le soja peut être problématique, le vin blanc, et peut être autre chose?? A tester!
DAns l'esprit du régime londonien pour la SPA: réduire les féculents: pommes de terre, pains sans gluten... pour reduire la charge intestinale en klebsiella.
à lire:
http://spondylarthrite-alimentation.inf ... de_memoire
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
emmadalv
- Colocataire

tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre et de t'arreter sur mon sort!
pour ce qui concerne les complements, je prends
matin 2g de biocebe
midi 2 bouchons de ergycil
soir 2 bouchons de ergycil et 2g de ergyphilus
en ce moment je fais une cure de mag2 en poudre, 2 sachets/j
j'ai commandé en plus bioleine et ergybiol que je viens de recevoir aujourd'hui.
pour ce qui est des aliments, je saute naturellement sur les pommes que je dévore à forte dose, et coté tisane, en ce moment je prends de la reine des prés.
je ne cuisinais jusque là qu'à l'huile d'olive. Maintenant je varie :huile de sesame blanc dans les cakes vapeur, huile d'arachide pour les pates de riz au wok
je consomme énormément d'amandes et surtout de noix, j'adore ça.
j'ai vu mon rhumato hier qui m'a conseillé de reprendre les ains tous lees soirs pendant au moins une semaine et ensuite de ocntinuer à les prendre pour calmer l'inflammation (ankylose le matin).
une autre question me taraude,
comment allier vous alimentation seignalet avec vie sociale?
difficile à chaque fois qu'on est invité à diner de faire la liste des interdictions surtout quand on ne veut pas parler de sa maladie...
non?
emma
pour ce qui concerne les complements, je prends
matin 2g de biocebe
midi 2 bouchons de ergycil
soir 2 bouchons de ergycil et 2g de ergyphilus
j'ai commandé en plus bioleine et ergybiol que je viens de recevoir aujourd'hui.
pour ce qui est des aliments, je saute naturellement sur les pommes que je dévore à forte dose, et coté tisane, en ce moment je prends de la reine des prés.
je ne cuisinais jusque là qu'à l'huile d'olive. Maintenant je varie :huile de sesame blanc dans les cakes vapeur, huile d'arachide pour les pates de riz au wok
je consomme énormément d'amandes et surtout de noix, j'adore ça.
j'ai vu mon rhumato hier qui m'a conseillé de reprendre les ains tous lees soirs pendant au moins une semaine et ensuite de ocntinuer à les prendre pour calmer l'inflammation (ankylose le matin).
une autre question me taraude,
comment allier vous alimentation seignalet avec vie sociale?
difficile à chaque fois qu'on est invité à diner de faire la liste des interdictions surtout quand on ne veut pas parler de sa maladie...
non?
emma
-
izzaaa

Bonjour,
Au vu de ce que tu decris la piste des graisses pourrait se confirmer, tu sembles en consommer quotidiennement entre les huiles que tu utilises, le chocolat et les oleagineux que tu comsommes, au total ca fait trop probablement.
Consommes tu des viandes grasses ou de la charcuterie aussi ?
Il me semble qu'en cas de SPA ou PR il est recommande de se limiter a l'huile de colza et eviter le reste... j'imagine qu'on doit pouvoir garder un peu d'huile d'olive pour cuisiner ?
Le prof sera sans doute plus precis sur ce sujet!
Sinon il faut regarder du cote des farines sans gluten que tu utilises, parfois du mais s'y glisse!
Bon courage
Izzaaa
Au vu de ce que tu decris la piste des graisses pourrait se confirmer, tu sembles en consommer quotidiennement entre les huiles que tu utilises, le chocolat et les oleagineux que tu comsommes, au total ca fait trop probablement.
Consommes tu des viandes grasses ou de la charcuterie aussi ?
Il me semble qu'en cas de SPA ou PR il est recommande de se limiter a l'huile de colza et eviter le reste... j'imagine qu'on doit pouvoir garder un peu d'huile d'olive pour cuisiner ?
Le prof sera sans doute plus precis sur ce sujet!
Sinon il faut regarder du cote des farines sans gluten que tu utilises, parfois du mais s'y glisse!
Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
petzouille

Dans un post récent ,je parlais des noix en soulignant que leur teneur en acide linoleique precurseur des W6 etait élevée de l'ordre de 70%
En cas de PR et de SPA,il vaut mieux privilegier les huiles qui ont un taux d'W6 le plus bas possible
l'huile d'olive est celle qui a une teneur la plus basse en cet acide linoleique
l'huile de colza a une teneur en acide linoleique de l'ordre de 25 à 30 %..c'est acceptable..d'autant qu'elle apporte aussi des W3 bénéfiques
Donc votre observation sur les noix me parait pouvoir s'expliquer par ces W6 abondants!
Bonne journée
PETZOUILLE
En cas de PR et de SPA,il vaut mieux privilegier les huiles qui ont un taux d'W6 le plus bas possible
l'huile d'olive est celle qui a une teneur la plus basse en cet acide linoleique
l'huile de colza a une teneur en acide linoleique de l'ordre de 25 à 30 %..c'est acceptable..d'autant qu'elle apporte aussi des W3 bénéfiques
Donc votre observation sur les noix me parait pouvoir s'expliquer par ces W6 abondants!
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

C'est pareil JUNE
.;les amandes ont des qualités..mais c'est un fruit sec riche en lipides;de l'ordre de 50 %;ils sont qualifiés de "bons lipides" parfois...mais ce ne sont pas de bons lipides pour certaines pathologies
Personnellement je donnerais la preference à des fruits secs plus sucrés" comme les dattes,les pruneaux,les figues ..et limiter les fruits secs comme amandes et noix à trois ou quatre le matin
J'avais lu le livre de Pierre BRESSY ("La pratique du végétarisme"),qui avait tenté de "nourrir" ses enfant avec des laits vegetaux et en particulier,il avait testé le lait d'amande pour sa fille..et finalement avait du y renoncer...un lait vegetal ne peut pas totalement remplacer les apports d'acides aminés d'origine animale..et en particulier..pas le lait d'amandes..trop gras
Comme le regime exclue les laits animaux..il faut prevoir un apport de proteines animales soit de viande,soit de poissons,soit d'oeufs..un oeuf coque le matin est conseillé par certains medecins et nutritionnistes
Donc pour la PR ..JUNE..je pense que vous avez raison de vous poser la question des amandes
Le régime est un cadre..il faut le moduler en fonction de la pathologie et surtout prendre en compte de nouvelles données auxquelles SEIGNALET n'a pas eu accès
Bonne journée
PETZOUILLE
.;les amandes ont des qualités..mais c'est un fruit sec riche en lipides;de l'ordre de 50 %;ils sont qualifiés de "bons lipides" parfois...mais ce ne sont pas de bons lipides pour certaines pathologies
Personnellement je donnerais la preference à des fruits secs plus sucrés" comme les dattes,les pruneaux,les figues ..et limiter les fruits secs comme amandes et noix à trois ou quatre le matin
J'avais lu le livre de Pierre BRESSY ("La pratique du végétarisme"),qui avait tenté de "nourrir" ses enfant avec des laits vegetaux et en particulier,il avait testé le lait d'amande pour sa fille..et finalement avait du y renoncer...un lait vegetal ne peut pas totalement remplacer les apports d'acides aminés d'origine animale..et en particulier..pas le lait d'amandes..trop gras
Comme le regime exclue les laits animaux..il faut prevoir un apport de proteines animales soit de viande,soit de poissons,soit d'oeufs..un oeuf coque le matin est conseillé par certains medecins et nutritionnistes
Donc pour la PR ..JUNE..je pense que vous avez raison de vous poser la question des amandes
Le régime est un cadre..il faut le moduler en fonction de la pathologie et surtout prendre en compte de nouvelles données auxquelles SEIGNALET n'a pas eu accès
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
manu
- Colocataire

[cit]emmadalv a dit :
[/cit]
Le magnésium est indispensable pour la SPA (enfin, c'est ce que j'ai expérimenté), donc continues ta cure comme un traitement de fond.
Manu
[/cit]
Le magnésium est indispensable pour la SPA (enfin, c'est ce que j'ai expérimenté), donc continues ta cure comme un traitement de fond.
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Manon
Manon
-
emmadalv
- Colocataire

je vais suivre vos conseils, celui de Maï :arrêter de grignoter les 4/5 noix que je cassais en mangeant une pomme.celui de Manu pour le mag2; et limiter en amandes selon l'avis de petzouille, car comme june je consomme le matin la poudre d'amande, en alternance avec du lait de riz.
sus aux acides linoléiques précurseurs de w6!!!!

sus aux acides linoléiques précurseurs de w6!!!!
-
gwenn-aelle

-