L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

SOS médicaments

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
ronan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par ronan »

bonjour j'ai quatre jours pour trouver un anti-douleur. Sachant que le Di-antalvic n'a aucune efficacité, que les ains prescrits ont multiplié la douleurs par 10 (hé oui), que mon médecin traitant n'y connais que dalle et qu'il traîne les pied pour que j'aille voir un rhumato.

Qu'est ce qui marche en matière d'anti-douleurs contre la SPA généralement ? Est-ce normal d'avoir des réactions quasi allergiques aux Ains au point d'amplifier les douleurs de façon démesurée ?

J'aurais presque envie de dire "Pitié" tellement j'ai mal depuis la prise de l'anti-inflammatoire.

J'attend vos réponses avec impatience.
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Ronan
Je ne saurais pas te conseiler un médicament. Mais as-tu essayé une bouillote ou une serviette bien chaude le soir en te couchant ou dans la journée si tu as mal.
Quand ma femme souffrait avant le régime SEIGNALET (c'est-à dire il y a
bientôt 6 ans), elle utilisait cette méthode pour calmer les douleurs qu'elle avait aux sacro-iliaques. Cette douleur est due à la crispation musculaire excessive autour du point enflammé. La chaleur détend les muscles et réduit la douleur. Ca n'est pas permanent malheureusement et il faut souvent recommencer.
Ce qui lui faisait aussi du bien, c'était des étirements contrariés de l'articulation des hanches effectués par un kiné dans les 4 directions.
Tu peux aussi prendre du MIOREL ou du MYOLASTAN qui décontractent les muscles, mais attention au MYIOLASTAN, il fait dormir.
Est ce que les antalgiques classiques (DAFALGAN ou ASPIRINE VITAMINÉE) ne calment pas tes douleurs?
Petzouille saura te renseigner mieux que moi.
Prends patience, je te souhaite qu'un jour tu pourras toi aussi parler de tes douleurs au passé...
Bon courage. C'est quand le mariage ?
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

bonsoir

pour les AINS, il y a la dernière génération qui peut être mieux supportée: les COX2, enfin, il n'en reste qu'un seul en vente: le célébrex

pour les dérivés de morphine, DIANTALVIC, peut être remplacé par plus fort: topalgic, zaldiar, voir même actiskenan (morphine en gelule) ou skenan LP (libération prolongée).

la technique de la bouillote est une très bonne idée, ils en vendent en pharmacie (vessie de glace COLD HOT de chez 3M, ça passe au micro onde, lire la notice)

une révision des 5000 chez un ostéopathe, ça peut être une bonne idée, demande un massage spécial intestin, tu pourrais être agréablement surpris.

1 question me taraude: tu as fais des écarts ou tu es carencé en qq chose?? contrarié peut être?

Ma dernière phase hard, c'étais au mois de mai, j'étais en carence de magnésium++, 15j d'ERGYMAG et tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
nane
Colocataire
Colocataire

Message par nane »

Je me rappelle avoir fait une réaction du genre avec un des AINS au début du traitement (mais je ne me rappelle pas le nom).Je n'ai pas supporté le Célebrex et je suis revenue au Voltarène LP 75 (2 comprimés/jour)
Quand j'ai très mal, je passe au Skénan LP (jusqu'à 60mg), en temps normal je suis sous TOPALGIC 100, le zaldiar ne me fait rien; mais les AINS doivent être efficaces parce que si tu tentes l'arrêt complet, tu vas voir ça risque d'être pire.
J'ajoute aussi une grosse cure de vitamine B et l'ostéopathe.
Si ta douleur est très localisée (je m(en sers pour les cervicales et le sacrum), il existe des compresses imprégnées d'AINS (non remboursées), qu'on peut change toutes les 24h FLECTOT tissugel.
La chaleur aussi, moi, je vais au hammam (celui des musulmans) ou le sol est bouillant et j'ai acheté des coussins électriques, y compris une sorte de Minerve pour rester au maximum au chaud.
Enfin, je fais des enveloppements d'argile très chaude, mais j'en mets partout dans la maison et il faut en faire pendant plusieurs jours.
Voilà toute ma panoplie, j'espère que tu trouveras quelque chose là-dedans.
Bon courage.

Nane
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Ronan

Je n ai jamais supporté les traitements anti inflammatoires qui m ont provoqués des effets secondaires dont certains auraient certainement été très graves si je n avais pas arrêter rapidement les traitements viox celebrex etc Image . En cas de douleurs plus intenses je prends tout simplement de l efféralgan 500 plusieurs fois par jour. J applique également à l endroit où j ai mal une compresse de friction de Foucaud c est un vieux remède qui a fait ses preuves cela s achète ne pharmacie.
Bonne journée à tous June Image
POLYARTHRITE
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Ma fille aussi (SPA) a recours à la chaleur, bouillote, etc..

Personnellement, je ne peux te conseiller, juste te signaler un post au balcon "Contre la douleur?" et le site de Thierry http://www.enguerir.com où il donne aussi des conseils.

Bon courage
ronan
Colocataire
Colocataire

Message par ronan »

Le site de Thierry ? Alors ça c'est une nouvelle :lol:
Ce serait pas le site de Ronan par hasard ?
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Tout à fait Thierry !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
biz :clap:
puce
Colocataire
Colocataire

Message par puce »

je ne saurai pas te conseiller sur les AINS que je ne supporte pas non plus, et je n'ai pas de SPA...
par contre pour aller chez ton rhumato tu n'as pas besoin de l'accord de ton médecin... tu serai juste un peu moins bien remboursé, c'est tout! si tu crois qu'il peux t'aider n'hésite pas!

puce qu'a mal partout aussi en ce moment...
pupuce
lola
Colocataire
Colocataire

Message par lola »

Désolée Ronan! [img]smile/pcrying.gif[/img]

J'ai du confondre avec le prénom de Thierry Souccar!!
Tu vois Cocotte, je ne ments pas: je suis vraiment nulle avec les prénoms! [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]

Bonne journée!
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Mééééééé non!!!

Tu te mésestimes!

Gros bisous et bonne journée!
Image
Cocotte
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour Ronan

Tu as laisssé tomber ton régime test des aliments ?

Depuis le début je pense que c'est trop compliqué à réaliser et hasardeux au niveau résultat.Depuis fin juillet que je lisais tes compte rendus et puis plus rien....
Je trouve dommage que tu ne veuilles pas te lancer dans Seignalet à fond (je fais allusion au dernier mess privé où tu m'avais répondu:(copié - collé de ton mess )

[couleur=#e21c00]Non je ne vois pas l'intérêt de suivre le régime Seignalet : il a marché 3 jours et après catastrophe. Par ailleurs le régime sans acidité est déjà du régime Seignalet, donc à priori pas de différence. Ce que je remarque c'est qu'avec mon régime à chaque fois en trois jours je diminue de 70% mes douleurs ce qui n'était absolument pas le cas du régime Seingalet au bout de deux semaines : je ne sentais même quasi aucune différence sauf qu'en plus je me privais ! Alors pourquoi attendre un résultat hypothétique sur des mois alors qu'en trois jours j'en ai qui marche à côté ?
--------------------------------------------------------------------------------[/couleur]

Je trouve que 3 jours pour juger de l'efficacité du régime Seignalet , c'est un peu court, tout le monde te le dira à l'appart.
Je te souhaite vraiment de revoir tes positions sur le régime , en toute amitié , dans ton intérêt.
[couleur=#00e21c]En attendant que les effets du régime se manifestent [/couleur], Petzouille pourra mieux que quiconque te conseiller sur les antalgiques , sinon comme te l'a suggéré Puce , va voir un rhumato.
Amicalement

Eve
stanso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le net

Message par stanso »

Bonjour Ronan,
Je viens de commencer le régime Seignalet alors j'ai laissé tombé les AINS qui pour la plupart étaient inefficaces. Par contre je comprends qu'en période de crise, et ça comme les autres, je connais bien aussi( Je sors d'une crise de quatre semaines) on a souvent recours aux antalgiques. Alors je prends Zaldial qui me soulage un peu mais je préfère Lamaline, à base d'opium avec un effet assez rapide en suppositoire. Cela dit, pour ne pas compromettre le régime, j 'ai fait d'autres recherches sur internet, j' ai lu que l'Echinacea fonctionnait en cas de douleur inflammatoire. Cela se trouve en pharmacie, c'est homéopathique et sans ordonnance. "Echinacea en teinture de mère des laboratoire Boiron, 15 gouttes 3 fois par jour. Je n'ai pas encore essayé mais si une crise se déclenche, j ' éviterai les autres antalgiques pour privilégier celui-ci plus compatible avec le régime.
Je suis d'accord avec eveb6, 3 jours s'est trop court pour juger de l' efficacité du régime, d'après le livre et les divers témoignages, les effets positifs apparaissent souvent à partir de trois mois à condition de respecter le régime et de prendre tous les compléments alimentaires nécessaires.
Même si l'on souhaiterai avoir des effets immédiats, Je pense que ça vaut le coup de s'accrocher pour avoir des effets durables.
Bon courage!
Image
Stanso
SPA  déclarée en l'an 2000, Fibromyalgie déclarée en 2012, Discopathie dégénérative L4L5, arthrose
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour Ronan
J'abonde à 100% dans le sens d'Eve.
Que tu puisses agir sur une infection, une fièvre,une douleur en prenant le bon médicament allopathique, d'accord, mais de là à juger d'un régime alimentaire en 3 jours, je n'y crois pas !!!
Un aliment ou ses résidus reste dans le tube digestif entre 2 à 3 jours.
Comment peux-tu dire par exemple qu'aujourd'hui tes douleurs sont moins importantes qu'y hier parce que tu viens de manger du riz ce midi, alors qu'il te reste dans l'intestin du gluten de la pizza que tu as mangé hier ?
Il faut entre 3 et 6 mois pour renouveler et donc rénover ( si l'alimentation est correcte) la plupart des cellules du corps si l'on excepte le renouvellement presque quotidien des cellules épithéliales qui tapissent notre tube digestif.
Il faut donc être patient et persévèrent avant d'espèrer une amélioration avec la plupart de nos pathologies...
Il ne faut pas non plus oublier de cajoler les germes qui habitent dans notre corps, en majorité dans notre tube digestif (100,000 milliards, alors que nous avons 10,000 milliards de cellules) qui fabriquent certains enzymes et vitamines, qui nous aident à bien digérer et à bien vivre... Tout celà ne se fait pas en 3 jours...
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
roxy
Colocataire
Colocataire

Message par roxy »

Salut Ronan ,

Je comprends tout a fait ce que tu ressens car j'ai aussi une SPA et cela depuis 11 ans .Au début j'avais des crises ,puis la maladie ne m'a plus quitté .Je prenais des AINS et du Topalgique(de la drogue légale),que j'avais du mal a supporter(nausées...)Mon médecin a fait une demande de prise en charge à 100°/. par la sécu .J'ai vu un rhumato qui m'a prescrit un traitement de fond ,ainsi que des anti AINS(kétoprofène 200),cela m'a beaucoup soulagée .Jusqu'au jour ou les douleurs sont réapparue .Ma soeur qui avait lu Seignalet(je précise qu'elle ne pratique pas le régime car elle n'est pas malade),m'a fait remarquer que mes douleurs survenaient après avoir mangé beaucoup de pain et que je devrais faire le régime Seignalet .Au début ,je ne l'ai écouté que d'une oreille ,car je pensais me priver de trop de choses et puis les douleurs m'ont vite fait changer d'avis .J'ai commencé le régime il y a 11 mois ,j'ai progressivement diminué les médicaments jusqu'à les arrêter il y a un mois .Aujourd'hui je me sens en pleine forme .Alors ,je n'ai qu'une chose à dire MERCI AU DR SEIGNALET ET A TOUS LES COLOCS POURS LEURS JUDICIEUX CONSEILS .

Bon courage Ronan.Demande une prise en charge à 100°/.,tu en a le droit .

Grosses bises . Maryline Image