Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Pamplemousse et médicaments
-
mhub
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Pamplemousse et médicaments
Une étude qui pourrait être utile :
http://www.amessi.org/Interactions-Jus- ... LovfYPaX4Y
http://www.amessi.org/Interactions-Jus- ... LovfYPaX4Y
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Pamplemousse et médicaments
merci pour ce rappel utile
La naringine du jus de pamplemousse (surtout cet agrume) prolonge la demi-vie de certains médocs, soit en bloquant une enzyme chargée de l'assimilation par le foie, soit en agissant sur le degré d'absorption par les parois intestinales.
Cela peut donc occasionner des problèmes, allant de solides désagréments (majoration des effets secondaires équivalant à un surdosage) à des séquelles plus graves (hémorragie du système digestif, troubles rénaux, des troubles de la respiration parfois graves, par exemple).
Je conseille souvent de limiter le pamplemousse à un pamplemousse par semaine (deux fois un demi). Pas de jus de pamplemousse (quantité trop importante). Les effets se prolongent pdt 8 à 10 jours après l'arrêt si vous en avez consommez (inhibition de l'enzyme).
Si vous prenez la pilule, un anti-cancéreux, anti-cholestérol,anti-coagulant,analagésique (anti-douleur), anxiolytique, anti-psychotique, etc, il vaut mieux s'abstenir. Modérez aussi la consommation des autres agrumes ou parlez-en à votre médecin.
Voir la liste des médocs concernés sur le lien donné par mhub: Interactions Pamplemousse et Médicaments (Pdf)
=> Pdf à télécharger (Afssaps 2008)
http://www.amessi.org/IMG/pdf/int-pampl ... med_1_.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La naringine du jus de pamplemousse (surtout cet agrume) prolonge la demi-vie de certains médocs, soit en bloquant une enzyme chargée de l'assimilation par le foie, soit en agissant sur le degré d'absorption par les parois intestinales.
Cela peut donc occasionner des problèmes, allant de solides désagréments (majoration des effets secondaires équivalant à un surdosage) à des séquelles plus graves (hémorragie du système digestif, troubles rénaux, des troubles de la respiration parfois graves, par exemple).
Je conseille souvent de limiter le pamplemousse à un pamplemousse par semaine (deux fois un demi). Pas de jus de pamplemousse (quantité trop importante). Les effets se prolongent pdt 8 à 10 jours après l'arrêt si vous en avez consommez (inhibition de l'enzyme).
Si vous prenez la pilule, un anti-cancéreux, anti-cholestérol,anti-coagulant,analagésique (anti-douleur), anxiolytique, anti-psychotique, etc, il vaut mieux s'abstenir. Modérez aussi la consommation des autres agrumes ou parlez-en à votre médecin.
Voir la liste des médocs concernés sur le lien donné par mhub: Interactions Pamplemousse et Médicaments (Pdf)
=> Pdf à télécharger (Afssaps 2008)
http://www.amessi.org/IMG/pdf/int-pampl ... med_1_.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
ourson
- Colocataire

Bonsoir
je me demandais si l extrait de "pépin de pamplemousses" avait aussi cet effet
les médocs
je me demandais si l extrait de "pépin de pamplemousses" avait aussi cet effet
les médocs
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> Avec modération car il y a des coumarines (fluidifiant). il n'y a pas de naringine mais 90 % de limonème, des aldéhydes, sesquiterpènes et des furocoumarines (famille des polyphénols).je me demandais si l extrait de "pépin de pamplemousses" avait aussi cet effet
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... emousse_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
-