Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Alimentation vivante et lacto-fermentation
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
fabio
- Colocataire

Bonjour à tous,
dans ma quête pour toujours améliorer ma condition, il me semble que l'alimentation vivante et la lacto-fermentation pourrait aider précieusement les problèmes liés bactéries intestinales, aux défenses immunitaires, aux carrences, etc.
Le "pape" en la matière est le Dr Clement de l'institut hypocrate. Voici un lien "français" pour en comprendre le b à ba:
http://www.eco-bio.info/accueil.html
(cliquer sur alimentation dans le menu de gauche)
En résumé, l'alimentation vivante c'est le cru et le germé (graines, légumineux, etc.): on n'est pas loin de seignalet. On profite un max des vitamines, oligaux... sans dénaturer par la cuisson
Les graines germées seraient de véritables réservoirs de nutriments facilement assimilable
La lacto fermentation permet de faciliter l'absorption car elle prédigère les nutriments qui sont directement assimilable par l'organisme:
-les protéines en acides aminés
- les lipides en acides gras essentiel
- les sucres en sucres simples
De plus cela permettrait de reconstituer la flore intestinale grace à la présence des bonnes bactéries dans la fermentation.
Si ces observations sont exactes, ne pourrait-on pas largement accélérer les effets positifs du régime seignalet ?
Quantités de pathologies pourraient en bénéficier (SPA, candidose, etc.)
Fabio
dans ma quête pour toujours améliorer ma condition, il me semble que l'alimentation vivante et la lacto-fermentation pourrait aider précieusement les problèmes liés bactéries intestinales, aux défenses immunitaires, aux carrences, etc.
Le "pape" en la matière est le Dr Clement de l'institut hypocrate. Voici un lien "français" pour en comprendre le b à ba:
http://www.eco-bio.info/accueil.html
(cliquer sur alimentation dans le menu de gauche)
En résumé, l'alimentation vivante c'est le cru et le germé (graines, légumineux, etc.): on n'est pas loin de seignalet. On profite un max des vitamines, oligaux... sans dénaturer par la cuisson
Les graines germées seraient de véritables réservoirs de nutriments facilement assimilable
La lacto fermentation permet de faciliter l'absorption car elle prédigère les nutriments qui sont directement assimilable par l'organisme:
-les protéines en acides aminés
- les lipides en acides gras essentiel
- les sucres en sucres simples
De plus cela permettrait de reconstituer la flore intestinale grace à la présence des bonnes bactéries dans la fermentation.
Si ces observations sont exactes, ne pourrait-on pas largement accélérer les effets positifs du régime seignalet ?
Quantités de pathologies pourraient en bénéficier (SPA, candidose, etc.)
Fabio
Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Je partage aussi votre analyse,je n'ai pas utilisé ces graines germées et les produits lactofermentés...mais bien utilisés ce serait en effet un apport à l'alimentaion naturelle de SEIGNALET
Bonne journée
PETZOUILLE
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-