L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Tendinites

nutralia
boubou
Colocataire
Colocataire

Message par boubou »

Depuis mi-juillet, j'ai une tendinite "rotulienne" qui m'agace énormément car je ne peux plus courrir. Séance de kiné (ultrason, massage, étirement..), poche de glace, hydratation, repos, etc...toujours là la tendinite.

Qui par son expérience dans le domaine pourait me donner la bonne recette miracle ?

Attention: la course à pied peut devenir une drogue. En cas de manque, les symptomes suivants peuvent survenir:
boubou
Colocataire
Colocataire

Message par boubou »

j'avais pas fini le message (qui m'a coupé la parole ?). Les symptomes disais-je de la privation de course à pied:
irritabilité
sautillement sur place
exaspération de l'entourage
ennui
contenplation régulière des baskets sur l'étagére
agressivité envers ceux qui courrent

HEEEEEEELP !!!!!
mulan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par mulan »

Oh, comme je te comprends bien leboubs... je suis accro, moi aussi, mais c'est plus au VTT, mais bon, le résultat est le même. J'ai fait pas mal de course à pied avant et j'ai eu aussi des pb de tendinites, jusqu'à ce que j'aille voir le podologue. Il m'a fait des semelles orthopédiques et depuis ça va beaucoup mieux... sauf que j'ai quand même diminué la course au profit du VTT où on a un peu les mêmes sensations d'efforts, mais où on se blesse beaucoup moins.
Va peut être voir un podologue toi aussi, il te dira si tu as des pb d'appui. En attendant, bon courage à ton entourage pour te supporter !
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour,

Il faut aussi chercher du coté de l'alimentation acidifiante, elle l'est tres peu lorsque l'on suit le régime Seignalet, mais il faut peut être être plus strict pendant une période de tendinite.

Acidifiants: Viandes, poissons a consommer obligatoirement avec un aliment alcanisant a puiser parmis les légumes frais

Acidifiants aussi l'ensemble des féculents sauf les pommes de terres. Les légumes secs et céréales autorisées sont donc a consommer aussi de préférence avec un légume.

Eviter les sucres (tous), les jus de fruits du commerce, le café, l'acool et le thé sauf le thé vert.

Peut etre une petite cure de pommes qui donne des résultats chez les SPA et PR ?

Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
olivier
Colocataire
Colocataire

Message par olivier »

Bonjour,

des élastoplasts collants mis sur mes tendons qui souffraient avaient pas mal arrangé mes tendinites il y a quelques années ; j'avais pu reprendre la marche en montagne, la douleur était toujours présente, mais beaucoup moins vive et ne m'empêchait plus de forcer à la montée.

Selon le généraliste qui me l'avait conseillé, ça marche presqu'à tous coups.

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant