Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
nouvelle venue régime depuis 2 ans
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
sylvie
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour tout le monde
Je viens de m’inscrire.
Je peux vous apporter des recettes (comme les lentilles aux dattes par exemple)
Mais j’ai aussi des questions à poser.
Concernant le livre de Colette Lesure :
Par exemple dans la recette du poulet basquaise elle utilise le micro-ondes
Concernant le livre de Marie Delmas, j’ai été surprise de trouver des recettes à base de viande de porc, normalement interdit. Par contre le gâteau au chocolat amande et le moelleux au chocolat hum ! hum !
Faut –il faire le régime vraiment à 100 %. Je pense que je ne le suis pas si bien que ça, mais je trouve malgré tout des améliorations dans ma maladie (sep)
Je viens de m’inscrire.
Je peux vous apporter des recettes (comme les lentilles aux dattes par exemple)
Mais j’ai aussi des questions à poser.
Concernant le livre de Colette Lesure :
Par exemple dans la recette du poulet basquaise elle utilise le micro-ondes
Concernant le livre de Marie Delmas, j’ai été surprise de trouver des recettes à base de viande de porc, normalement interdit. Par contre le gâteau au chocolat amande et le moelleux au chocolat hum ! hum !
Faut –il faire le régime vraiment à 100 %. Je pense que je ne le suis pas si bien que ça, mais je trouve malgré tout des améliorations dans ma maladie (sep)
S.E.P. depuis 1987
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour SYLVIE
Au début,il semble souhaitable d'etre tres stricte,ce qui permet d'obtenir des résultats significatifs et d'etre plus motivée
Maintenant..et cela n'engage que moi;ce n'est pas ecrit dans SEIGNALET..il y a pour chaque pathologie des particularités qui font que certains points me paraissent plus importants que d'autres
Pour la MC ,spasmophilie.dermite herpetiforme...c'est le gluten le pire..le lait ou certains aliments;c'est variable d'un patient à l'autre
Pour les SPA et PR...surtout eliminer les omegas 6 pour diminuer les douleurs..le regime lui même,agissant sur la flore intestinale reste indispensable,mais un tout petit ecart,ça risque de passer..en tous les cas,il faudra un certain temps pour que les manifestations auto-immunes reviennent
Pour la SEP..la priorité ;c'est l'exclusion des laitages,et des graisses saturées..et il faut une supplementation tres axée sur les omegas 3
Donc je sais combien c'est difficile pour certaines de resister à la tentation
Pour la SEP..la viande de porc,c'est graisses saturées..donc pas conseillé,pour le moins
ensuite le porc crû,ou à peine cuit...c'est pas ,non plus, conseillé par rapport à une parasitose:la trichinose,rare,mais redoutable..il semblerait que SEIGNALET l'interdise,je ne m'en souvenais pas precisement..mais c'est peut etre pour cette raison
Bonne soirée
PETZOUILLE
Au début,il semble souhaitable d'etre tres stricte,ce qui permet d'obtenir des résultats significatifs et d'etre plus motivée
Maintenant..et cela n'engage que moi;ce n'est pas ecrit dans SEIGNALET..il y a pour chaque pathologie des particularités qui font que certains points me paraissent plus importants que d'autres
Pour la MC ,spasmophilie.dermite herpetiforme...c'est le gluten le pire..le lait ou certains aliments;c'est variable d'un patient à l'autre
Pour les SPA et PR...surtout eliminer les omegas 6 pour diminuer les douleurs..le regime lui même,agissant sur la flore intestinale reste indispensable,mais un tout petit ecart,ça risque de passer..en tous les cas,il faudra un certain temps pour que les manifestations auto-immunes reviennent
Pour la SEP..la priorité ;c'est l'exclusion des laitages,et des graisses saturées..et il faut une supplementation tres axée sur les omegas 3
Donc je sais combien c'est difficile pour certaines de resister à la tentation
Pour la SEP..la viande de porc,c'est graisses saturées..donc pas conseillé,pour le moins
ensuite le porc crû,ou à peine cuit...c'est pas ,non plus, conseillé par rapport à une parasitose:la trichinose,rare,mais redoutable..il semblerait que SEIGNALET l'interdise,je ne m'en souvenais pas precisement..mais c'est peut etre pour cette raison
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ulricha
- Ancienne modératrice

Tes recettes nous intéressent ,bien sûr !!!
Chacun adapte le régime à sa pathologie ,comme te l'as dit notre très cher Prof Petzouille
biz

-
peluche
- Colocataire

- Enquête de référencement : autre
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Petit ajout..la charcuterie c'est du crû...mais "sanctifié" par du sel,du poivre et du sechage..certaines larves sont ainsi éliminées
Pour preciser
Quand il y a une reponse immune...par ex des anticorps antigliadine dans la MC...même une pincée de farine..c'est réponse immediate dans le quart d'heure
idem quand des anticorps anti proteines du lait sont fabriquées
Et dans certaines maladies auto-immunes ,il y a toute sorte d'anticorps..le problème est encore plus complexe
Bonne soirée
PETZOUILLE
Pour preciser
Quand il y a une reponse immune...par ex des anticorps antigliadine dans la MC...même une pincée de farine..c'est réponse immediate dans le quart d'heure
idem quand des anticorps anti proteines du lait sont fabriquées
Et dans certaines maladies auto-immunes ,il y a toute sorte d'anticorps..le problème est encore plus complexe
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
indra
- Colocataire

-
sylvie
- Colocataire

-
nounouss
- Colocataire

Sylvie dans notre chaleureux Appart! Tu sais, je vais t'avouer un secret: j'adore les gâteaux… Tu parlais d'un moelleux au chocolat et aux amandes (miam, miam) alors rendez-vous à l'Office pour nous donner la recette, si tu le veux bien… Merci d'avance! 
Installes-toi bien et fais nous profiter de ton expérience dans la nouvelle alimentation….

-
quidette
- Colocataire

Bienvenue Sylvie, j'avais commencé le régime et ensuite j'ai craqué, je l'ai expliqué dans "le dressing" en soutien. Je suis fachée contre moi-même car des douleurs sont revenues, ainsi que des allergies.
Promène toi dans cet appart, et donne-nous de tes nouvelles, je suis à nouveau sur les rails.
bon week end
Quidette

Promène toi dans cet appart, et donne-nous de tes nouvelles, je suis à nouveau sur les rails.
bon week end
Quidette

-