L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
charles
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par charles »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je me présente j'ai 58 ans et je suis atteinte de spondylartrite depuis plus de 5 ans les traitements habituels ne mon pas apportés d'amélioration et j'ai d'importantes douleurs. Sur les conseils d'une amie traité avec succés, j'ai commencé le régime kousmine pas de lait de viange rouge etc. Ici c'est la méthode seignalet qui est apliqué pouvez vous me dire quelle en sont les différences, ayant lu en partie les 2 méthodes, elle me semble similaire, j'aimerai en savoir plus, ce forum est il uniquement consacré à ceux qui pratique cette méthode merçi de vos réponses.
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Image

La grande différence entre les méthode Kousmine et Seignalet, c'est que Seignalet est beaucoup plus stricte avec les céréales et les produits laitiers:
-0% de gluten et dérivés ( orge, avoine, kamut, blé, seigle ...à éliminer) , éliminer le maïs
-et 0% de produits laitiers : pas de fromage, fromage blanc, lait animal en tout genre...
Ainsi qu'une lecture précise des étiquettes. d'autres choses sont communes avec la méthode Kousmine:
-Une cuisson au minimum ou du cru ,
-des huiles BIO et de première pression à froid.
-La suplémentation en vitamines, et minéraux est systématique et adaptées aux pathologies, des ferments lactiques aussi

Voilà en gros la différence.

Seignalet s'est boucoup inspiré de Kousmine pour ses recherches.
Ce Forum n'est pas fermé aux malades qui pratiquent la méthode Kousmine, bien au contraire, toutes les recettes que tu trouveras ici sont compatibles avec la méthode Kousmine, tu croiseras peut être des malades qui suivent un régime pour leur candidose, où des malades qui ne tolèrent pas tel ou tel aliment... on s'adapte à notre corps et tout celà dans la bonne humeur.

à très bientôt et au plaisir de te lire

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

bonjour charles
Image
comme dit manu, ces deux régimes sont assez proches.
depuis combien de temps as-tu commencé le régime kousmine ? et as-tu éventuellement déjà noté des changements ?
tu trouveras ici beaucoup d'infos, de conseils et de recettes qui pourront t'aider !
bon courage et fais-nous part de ton expérience
:hello:
charles
Colocataire
Colocataire

Message par charles »

Merçi de vos réponses j'ai débuté mon régime il y a 6 semaines je revois mon médecin demain pour un régime plus approprier suite à des analyses sang urine selles, et en fonction de mes carences. Pour l'instant pas encore de résultat.Mais ce qui m'inquiéte le plus est la manière de faire le régime scrupulesement cela ne me parrait pas evidemment, notamment lorsqu'on est invité chez des amis, mais on en reparlera,
merçi à vous et à + sur le forum
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Par son regime KOUSMINE s'adressait particulierement aux SEP,elle a surtout axé sa demarche sur l'hygiene intestinale par des lavements,des instillations d'huiles insaturées pour restaurer une paroi intestinale selective
Kousmine n'avait pas éliminé totalement les produits laitiers,puisque sa fameuse creme BUDWIG comporte du fromage blanc
Enfin,il manquait à KOUSMINE une théorie générale pour sous tendre sa demarche

SEIGNALET s'adresse à l'ensemble des maladies auto immunes et au dela
Sa methode est basée sur une théorie immunologique qui apporte une réelle explication sur l'etiologie de ces maladies
Le "traitement" ne se limite plus au "symptomatique" mais vise à agir sur les causes,c'est en partie "etiologique"

Il modifie la flore intestinale par une alimentation crue et differente et par l'apport de probiotiques
SEIGNALET beneficie des meilleures connaissances sur les acides gras..l'huile de tournesol de KOUSMINE ,inadéquate ,en fait; a fait place à l'huile de colza

Sur ce forum..c'est du moins ma position,nous proposons ce qui nous parait utile dans l'une ou l'autre méthode,qui sont en effet proches ,sur certains points

Depuis la disparition de Jean SEIGNALET,il y a de nouvelles données qui sont publiées et MANU,en particulier les expose régulierement

Voici quelques points,pour répondre à votre question

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bonjour et bienvenue à toi installes toi et ici tu trouveras de nombreuses réponses il y a des pros!!!!
bisous et courage Image Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Image Image

Installes-toi bien et profites au maximum de la chaleur de notre Appart! L'hiver approche.... :) ;)
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

bonjour et bienvenue

sissi
sissi
gwenn-aelle

Message par gwenn-aelle »

bienvenue charles!!
chez les amis pour moi ça se passe tres bien..soit ils comprennent et me font un petit plat ou moi j'apporte un petit quelque chose...soit ils ne comprennent pas et alors..je m'apporte un petit quelque chose...les amis respectent en general qu'ils soient d'accord ou pas..il peut y avoir discussion mais avec respect
par contre la famille c'est autre chose..."j'ai fait bien attention je n'ai pas mis de beurre..hein!.."
puis quand t'as fini.."ah tu ne peux pas manger de creme? mais j'en mis..tu m'avais dit pas de beurre"...et si la discussion commence..pas de respect..
comment se fait-il que nous disions des choses de certaines manieres a la famille que nous ne dirions jamais a un ami de peur de le perdre...?
Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

peut-être parce que les amis on les choisis, c'est une relation "volontaire" ! ça donne forcément des rapports différents...
charles
Colocataire
Colocataire

Message par charles »

merçi à tous pour votre gentillesse, je reviens de chez le médecin, j'ai une intolérance aux produits laitiers ainsi qu'au gluten, je démarre donc un régime le plus strict possible, je pense que je vais trouver des recettes et des conseils sur ce forum. MER9I ENCORE 0 VOUS
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Si ce n'est trop indiscret, comment ton médecin en est arrivé au diagnostic d'intolérance aux produits laitiers et au gluten?

à bientôt
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Image Charles dans cet appart !!!!!!!

Bonne installation
véro
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

je te souhaite la bienvenue parmi nous et une bonne installation. Image
charles
Colocataire
Colocataire

Message par charles »

[cit]manu a dit : Si ce n'est trop indiscret, comment ton médecin en est arrivé au diagnostic d'intolérance aux produits laitiers et au gluten?

à bientôt [/cit]
Il a detecté une intolérence aux produits laitiers et au gluten ,en effectuant un examen appronfondi peptides urinaires, et des analyses de sang.
à bientôt