Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
presentation+rosace+probiotique et vitamines.
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
frederic
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour a tous.
Tous dabord et plutot que de le metre en post scrïptum, veuillez excuser mon orthographe, je fait partie de la generation sacrifier sur l'autel des nouvelles techniques d'apprentissages de l'orthographe.De plus le fait de taper le textes plutot que de l'ecrire n'arrange rien.
Comme on me l'a gentiment demande je prend quelques instant pour parler de moi.
J'ai lue recement le livres de seignalet. Il m'a beacoup interesse .
j'ai decide de pratiquer le regime et d'observer le resultas.
Principalement pour mon probleme de rosace agraver de bouton d'acne et de papulo pustule.Je suis regulierement rouge pivoine et on me demande souvent comment j'ai pu prendre un tel coup de soleil sur le visage.
Bien sur cela n'est pas si grave par rapport a certain dans ce forum. Mais , bon si je peu m'en debarrasse ou bloquer son evolution ce ne serais deja pas si mal.
Comme effet secondere du regime je pense constater une net amelioration de mes performances en natation(3*semaine).Je suis plus endurant et je recupere plus vitte.
Je suis moins fatigues en fin de semaine aussi. Il faut dire que je me leve tous les jours entre 5h30 et 5h45 pour ne me coucher que vers 10h30 11h.(Je fait aussi 2.5h de musculation dans la semaine+42h de boulo.
Bref tous ca pour dire que je me sens plutot mieux.
mais le regime n'est pas facile a suivre.
Je voudrais poser quelques questions au plus experimenter que moi: Quels probiotiques utiliser vous, a quels dosologie et pendant combien de temps?
Quels complement vitaminiques prenez vous?
Enfin : ou trouver du pain d'epautre? ou de sarazin? Pour pouvoir tartiner du foi gras, de l'anchoiade etc....
Voila pour un premier post. Je vais tenter de naviguer un peu plus sur le forum.
Bonne journer a tous et toutes.
frederic
Tous dabord et plutot que de le metre en post scrïptum, veuillez excuser mon orthographe, je fait partie de la generation sacrifier sur l'autel des nouvelles techniques d'apprentissages de l'orthographe.De plus le fait de taper le textes plutot que de l'ecrire n'arrange rien.
Comme on me l'a gentiment demande je prend quelques instant pour parler de moi.
J'ai lue recement le livres de seignalet. Il m'a beacoup interesse .
j'ai decide de pratiquer le regime et d'observer le resultas.
Principalement pour mon probleme de rosace agraver de bouton d'acne et de papulo pustule.Je suis regulierement rouge pivoine et on me demande souvent comment j'ai pu prendre un tel coup de soleil sur le visage.
Bien sur cela n'est pas si grave par rapport a certain dans ce forum. Mais , bon si je peu m'en debarrasse ou bloquer son evolution ce ne serais deja pas si mal.
Comme effet secondere du regime je pense constater une net amelioration de mes performances en natation(3*semaine).Je suis plus endurant et je recupere plus vitte.
Je suis moins fatigues en fin de semaine aussi. Il faut dire que je me leve tous les jours entre 5h30 et 5h45 pour ne me coucher que vers 10h30 11h.(Je fait aussi 2.5h de musculation dans la semaine+42h de boulo.
Bref tous ca pour dire que je me sens plutot mieux.
mais le regime n'est pas facile a suivre.
Je voudrais poser quelques questions au plus experimenter que moi: Quels probiotiques utiliser vous, a quels dosologie et pendant combien de temps?
Quels complement vitaminiques prenez vous?
Enfin : ou trouver du pain d'epautre? ou de sarazin? Pour pouvoir tartiner du foi gras, de l'anchoiade etc....
Voila pour un premier post. Je vais tenter de naviguer un peu plus sur le forum.
Bonne journer a tous et toutes.
frederic
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Bienvenue Frédéric
C'est gentil à toi de venir enfin t'installer à l'Appart', car cela fait un petit moment que tu ne te servais pas de ta clef
Contente pour toi que tu tires un bénéfice du régime, pour tout ce qui est probiotiques vitamines, oligos éléments , je te renvoie au balcon où je pense que tu auras pas mal d'explications!
Quand aux pains je vais te décevoir, celui d'épeautre ne fait pas partie du régime de Jean Seignalet, c'est lui même une espèce s'apparentant au blé, contenant du gluten, quand à un pain de sarrasin , il n'en existe pas sans d'autres composants!
Tu peux te rendre dans une boutique bio, dans les rayons sans gluten tu pourras en trouver en faisant attention qu'il n'y ait pas de maïs proscrit dans le régime, en sachant que cela doit être exceptionnel compte tenu de tous les produits qu'ils contiennent, tu trouveras des recettes de pain pour te consoler à l'office, le fait maison est encore ce qu'il y a de mieux.
Pour ce qui est d l'orthographe, il y a pas de correcteur
ici
Seul le langage SMS nouvelle génération est banni,pour le reste comme la bonne humeur, l'entente règnent à l'Appart', il n'y a pas de risques de dérapages.
En espérant que tu te plairas, ici et que ton acné va s'estomper.
Bises Manon
C'est gentil à toi de venir enfin t'installer à l'Appart', car cela fait un petit moment que tu ne te servais pas de ta clef
Contente pour toi que tu tires un bénéfice du régime, pour tout ce qui est probiotiques vitamines, oligos éléments , je te renvoie au balcon où je pense que tu auras pas mal d'explications!
Quand aux pains je vais te décevoir, celui d'épeautre ne fait pas partie du régime de Jean Seignalet, c'est lui même une espèce s'apparentant au blé, contenant du gluten, quand à un pain de sarrasin , il n'en existe pas sans d'autres composants!
Tu peux te rendre dans une boutique bio, dans les rayons sans gluten tu pourras en trouver en faisant attention qu'il n'y ait pas de maïs proscrit dans le régime, en sachant que cela doit être exceptionnel compte tenu de tous les produits qu'ils contiennent, tu trouveras des recettes de pain pour te consoler à l'office, le fait maison est encore ce qu'il y a de mieux.
Pour ce qui est d l'orthographe, il y a pas de correcteur
ici
En espérant que tu te plairas, ici et que ton acné va s'estomper.
Bises Manon
-
manu
- Colocataire

Bienvenue dans l'appart, je suis content pour toi que les effets secondaires se cantonnent à une plus grande pêche, une meilleure récupération, d'ailleurs, je crois que Seignalet aborde ce sujet dans l'édition 5, n'est ce pas??
j'ai moi même rencontré des problèmes de libido exacerbée...mais je ne dirais pas un mot de plus :p
pour tes problèmes d'allergies et d'acné, il va peut être falloir être plus patient, 3 semaine de régime, c'est court, on verra d'ici cet été où tu en es.
Le balcon, comme le dit Manon est la bonne pièce pour trouver des infos sur les compléments alimentaires, au début, les doses sont conséquentes, avec le temps, on a tendance à diminuer (voir le post de thierry en annonce).
à très bientôt
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
kikautis
- Colocataire

Bonjour [img]smile/suri_2002.gif[/img]Frédéric, c'est vrai, pas de problème avec l'othographe, moi-même je n'en suis pas une virtuose [img]smile/wink2.gif[/img]mais maintenant, j'ai décidée de ne plus m'excuser pour ce petit défaut car l'essentiel est dans ce que tu écris et non comment![img]smile/bigglasses.gif[/img] Donc merci à toi de nous apporter du courage pour notre longue quête de la santé retrouvée car c'est vrai que ce régime est loin d'être facile![img]smile/hump.gif[/img]
Amicalement
Catherine:hap:
Amicalement
Catherine:hap:
Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour FREDERIC
dans l'acné rosacée ,on suspecte le rôle d'HELICOBACTER PILORI,le même qui est impliqué dans l'ulcère
Ce germe métabolise bien l'hydrogène ,qui est produit par fermentation du lactose et qui diffuse dans tous l'organisme
donc dans l'application du régime "SEIGNALET",la suppression des produits laitiers ,du lait liquide en particulier devrait donner de bons résultats
Bonne journée
PETZOUILLE
dans l'acné rosacée ,on suspecte le rôle d'HELICOBACTER PILORI,le même qui est impliqué dans l'ulcère
Ce germe métabolise bien l'hydrogène ,qui est produit par fermentation du lactose et qui diffuse dans tous l'organisme
donc dans l'application du régime "SEIGNALET",la suppression des produits laitiers ,du lait liquide en particulier devrait donner de bons résultats
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ulricha
- Ancienne modératrice

du moment que c'est intéressant ,les fôtes ,on s'en moque !!!
tu auras certainement d'excellents résultats suite au régime .
Quand j'étais petite ,l'une de mes grand-mère ( à 900km) évitait de nous écrire à cause de son orthographe, et moi ,j'aurais tellement préféré avoir de ses nouvelles ...
Alors ,au diable [img]smile/xmadfire.gif[/img] l'orthographe !!!
Donnez-nous des nouvelles !!!
biz [img]smile/pvalentinekiss.gif[/img]
-
suzann
- Colocataire

bonjour Frédéric,
tu as pris une bonne décision, et le régime va surement t'apporter beaucoup plus que ce pourquoi tu l'as commencé.
même si l'acné n'est pas très grave,ça peut pourrir la vie quand même...
je confirme après manu, il peut y avoir des effets sur la libido, mais ça c'est plutôt rigolo (oups ça rime!)
et puis pas question d'utiliser les fotes d'ortograf comme alibi pour ne pas écrire !!! on attends tes messages !
bienvenue à l'appart

tu as pris une bonne décision, et le régime va surement t'apporter beaucoup plus que ce pourquoi tu l'as commencé.
même si l'acné n'est pas très grave,ça peut pourrir la vie quand même...
je confirme après manu, il peut y avoir des effets sur la libido, mais ça c'est plutôt rigolo (oups ça rime!)
et puis pas question d'utiliser les fotes d'ortograf comme alibi pour ne pas écrire !!! on attends tes messages !
bienvenue à l'appart
-
frederic
- Colocataire

-
izzaaa

Coucou Bienvenue Frederic,
Comme toi niveau sport j'ai remarque une grande difference et ca semble continuer de progresser! Bientot les JO
Je confirme aussi cote libido
Pour la peau j'ai eu pas mal de problemes d'acne dans ma jeunesse et j'avais quelques restes episodiques sur le visage, ca a disparu de meme mon joli teint rougeoyant c'est nettement attenue (je crois que moi c'etait tendance couperose...) et la secheresse cutanee s'est atenuee.
Cote complements n'oublies pas les acide gras essentiels, Omega 3 en complement mais aussi dans les huiles (Olive, Colza, noix)et les poissons gras (de preference sardines et maquereau).
Il me semble avoir vu aussi que la vitamine D etait recommandee.
Cote sport, Vitamine C, Magnesium et Zinc font des miracles pour moi en plus du regime que je suis depuis 5 mois. Je n'ai plus de courbattures ou problemes de crampes.
Bon courage, j'espere qu'on t'aidera a trouver des recettes qui te plaisent et te permettent de tenir, ca vaut le coup!
Izzaaa
Comme toi niveau sport j'ai remarque une grande difference et ca semble continuer de progresser! Bientot les JO
Pour la peau j'ai eu pas mal de problemes d'acne dans ma jeunesse et j'avais quelques restes episodiques sur le visage, ca a disparu de meme mon joli teint rougeoyant c'est nettement attenue (je crois que moi c'etait tendance couperose...) et la secheresse cutanee s'est atenuee.
Cote complements n'oublies pas les acide gras essentiels, Omega 3 en complement mais aussi dans les huiles (Olive, Colza, noix)et les poissons gras (de preference sardines et maquereau).
Il me semble avoir vu aussi que la vitamine D etait recommandee.
Cote sport, Vitamine C, Magnesium et Zinc font des miracles pour moi en plus du regime que je suis depuis 5 mois. Je n'ai plus de courbattures ou problemes de crampes.
Bon courage, j'espere qu'on t'aidera a trouver des recettes qui te plaisent et te permettent de tenir, ca vaut le coup!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour FREDERIC
Question complément...vIT C,ZINC,ACIDES GRAS INSATURES..mais surtout VIT A,et pour eviter toute hypervitaminose A ...rare mais pas impossible....par exemple manger du foie d'ours polaire,c'est pas tous les jours que ça se présente,j'en conviens
il faut privilegier la Provitamine A,cad le [g]carotène[/g] qui se trouve comme son nom l'indique,dans la carotte,mais aussi les courges et potirons,les melons,les abricots,les poivrons de toutes couleurs
Au besoin;aller faire un tour sur un site comme aprifel.com
Bonne soirée
PETZOUILLE
Question complément...vIT C,ZINC,ACIDES GRAS INSATURES..mais surtout VIT A,et pour eviter toute hypervitaminose A ...rare mais pas impossible....par exemple manger du foie d'ours polaire,c'est pas tous les jours que ça se présente,j'en conviens
il faut privilegier la Provitamine A,cad le [g]carotène[/g] qui se trouve comme son nom l'indique,dans la carotte,mais aussi les courges et potirons,les melons,les abricots,les poivrons de toutes couleurs
Au besoin;aller faire un tour sur un site comme aprifel.com
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
nat 04