L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

REGIME SEIGNALET ET SORTIES/VACANCES..

Pour démarrer le régime
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

REGIME SEIGNALET ET SORTIES/VACANCES..

Message par CAMELIA »

Bonjour, :pausecaffé:

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question.. :-|

J'aimerai avoir des témoignages, des suggestions...
comment faites-vous pour suivre le régime lorsque vous allez chez des amis, ou dans la famille..chez des personnes quei ne suivent pas le Régime, qui mangent de tout...

et en vacances ? pendant 1 semaine ou 15 jours !! comment y arriver ?! J'appréhende un peu, car je me lance dans ce régime, j'y crois, je veux y arrriver..
je sais que je pourrai refuser le fromage, les laitages le matin, le pain..
Mais comment faire si on nous prépare un gratin de pâte...un gâteau pour un anniversaire...car bien-sûr déjà j'entends "oh...pour une fois..tu peux faire un écart !" et quelquefois pour ne pas vexer certaines personnes.. :triste1:

Merci pour vos témoignages
a plus tard.. :hello:
asys
Colocataire
Colocataire

Re: REGIME SEIGNALET ET SORTIES/VACANCES..

Message par asys »

Bonjour,

N'hésite pas à jouer cartes sur table.
Pour les amis, si tu parles d'intolérance au gluten et à la caséine qui te provoque de graves pb de santé , je pense qu'ils seront compréhensifs - importance du terme utilisé, ne parle pas de "régime Seignalet"- mais il faut les prévenir à l'avance et partager avec eux, tes trucs et astuces pour remplacer gluten et laitages.
Avec les proches, propose de ramener soit l'entrée soit le dessert afin de les "brancher" et de leur montrer qu'il n'y a pas de grosses difficultés mais plutôt une découverte de nouvelles saveurs !!!
Mais ce ne sont que des suggestions générales que tu devras adapter aux caractères de tes connaissances.
Lorsqu'on parle d'intolérance et/ou d'allergie (après tout, ils ne connaissent pas forcément la nuance), les personnes sont beaucoup plus ouvertes et, comme cela est de plus en plus courant....

Au restaurant, dans les déplacements professionnels programmés, je contacte le restaurateur à l'avance et je n'ai pas rencontré de pb pour l'instant (il faut lui donner une liste précise des aliments interdits et autorisés), pourquoi ne pas tenter ta chance si tu sais dans quel restaurant tu mangeras en vacances (mais si c'est une pension ou 1/2 pension, il faudra certainement t'attendre à un supplément)?
Pour l'instant, lorsque je pars quelques jours, nous regardons bien les menus avant d'entrer dans les restaurants pour que je puisse toujours avoir un minimum de choix (c'est souvent poisson et légumes + riz) et on peut toujours se permettre de demander "sans sauce "si les ingrédients ne nous conviennent pas
Un petit truc = demande les ingrédients AVANT de dire que tu es intolérante pour éviter les mensonges des restaurateurs ou serveurs peu scrupuleux :diable: ......

Tiens-nous au courant ! Et n'aies pas peur, fonce ! c'est TA santé qui passe avant tout, Il ne faut quand même pas avoir honte d'avoir raison :super:

Biz-Asys
Biz - Asys
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Asys,
Moi j'annonce la couleur : intolérance, régime imposé par ma rhumathologue (elle serait la première étonnée :shock: , elle qui a toujours une moue septique quand je parle du régime :hehe: ).
Les amis font les efforts nécessaires. En général, ils me téléphonent pour savoir si ce qu'ils ont prévu est compatible. J'ai toujours une réserve de pain des fleurs dans mon sac afin de remplacer le pain et des fruits pour les petits creux.
Et comme j'ai claironné que je devais suivre ce régime, je suis coincée. Je ne peux pas faire d'écart sous peine de perdre toute crédibilité.
J'ai même des collègues de travail (qui ont constaté l'amélioration de mon état) qui me surveille de près. Ce sont eux qui souvent décriptent les menus des restaurants et m'annoncent ce que je peux prendre.
Dans les restaurants, je parle d'allergie :diable: . Je demande au serveur de m'indiquer les plats qui ne contiennent ni gluten, ni produits laitiers. Quand on annonce une allergie sévère, ils pensent œdème de Quincke et me conseillent correctement.
Ils n'ont pas envie de me voir faire une crise en plein repas !!!!!! Image
Il faut s'affirmer. Tu n'es en rien responsable de la maladie.
Bon courage
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
asys
Colocataire
Colocataire

Message par asys »

Merci Maï

mais la question venait de Camelia..de mon côté, pas de pb...mes amis font attention et mes collègues, comme pour toi, choisissent le resto en fonction de moi (c'est vrai là on se sent sous surveillance, même tentée , pas de risque

Je crois que Camélia est rassurée maintenant, on peut sortir :pompom: !!!!

Biz-Asys
Biz - Asys
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Oups !!!!!!!! désolée, :gene3: j'ai mélangé les messages.
Quelle cruche je fais.
Toutes mes excuses à vous deux :gene2:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
asys
Colocataire
Colocataire

Message par asys »

Mais non, au contraire Maï, ça me conforte dans mon choix!

Au moins Camélia voit que nous tenons le même langage, que l'union fait la force et qu'elle a pris la bonne décision !

pas de pb :super:
Biz - Asys
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

bonsoir

même type de stratégies pour moi :
==> au resto j'annonce une alergie, c'est plus simple pour se faire comprendre
mais le plus souvent je trouve un plat à mon gout sans avoir à trop demander
et puis avec l'expérience, on connait les risques (vérifier qu'il n'y a pas de taboulé dans l'assiète de crudités ...)
==> avec les copains et les collègues j'ai depuis longtemps annoncé que c'est sur les conseils du médecin que j'ai adopté cette alimentation, et non ce n'est pas du tout contraignant, et oui je me régale à table.
Quand je suis invitée je demande toujours le menu à l'avance et je propose d'apporter un plateau de crudités pour l'apéro ... et je ne suis pas la seule à le dévorer
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... -crudites/
il m'est arrivé de demander à une amie un changement de menu (la tartiflette en plat unique ça craint !) mais si c'est suffisemment à l'avance ça ne pose pas de problème.
il m'est aussi arrivé d'aller me chercher une boite de haricots verts et de me bricoler un encas ... chez une très bonne copine particulièrement étourdie !
==> mon seul point noir est ma mère, qui ne peut/veut pas comprendre, elle persiste à mettre du beure sur tous les légumes, à lier les sauces à la farine, à servir des quiches, des cakes, des pâtes ... bref, quand je suis chez elle pour 1 repas je me serre la ceinture, quand c'est plus long je picore à la cuisine avant de passer à table. C'est pas très poli mais tant pis pour elle.

bisous :hello:
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;