Bonjour, merci pour vos suggestions

J'avais ouvert ce post au début de mon régime, un peu désespérée parce que j'avais l'impression de faire un régime sans goût, tellement habituée que j'étais au gras/salé/sucré.
Heureusement depuis, en plus de vos conseils, le régime a réveillé un peu ma créativité et mon envie de cuisiner, j'y consacre plus volontiers du temps qu'avant. Et ça je crois que ce n'est pas juste parce que la nourriture est meilleure et donne plus envie de cuisiner, mais aussi parce que cette alimentation plus saine a diminué une certaine léthargie chez moi qui me donnait la flemme de tout...
Bref : je me débrouille beaucoup mieux et ça commence à devenir intéressant

Par exemple ce matin j'ai découpé un ananas pour le dessert de midi, et ça m'a donné l'idée de mixer au blender quelques morceaux pour faire une vinaigrette aigre-douce (j'ai rajouté huile d'olive, jus de citron, vinaigre de cidre bio, sel et poivre. Consistance surprenante puisque l'ananas s'émulsionne dans l'huile d'o, mais très bon pour les carottes rapées).
J'aime aussi beaucoup préparé un accompagnement oignon jaune+poivron rouge revenus doucement qui accompagne très bien le riz ou n'importe quoi d'autre.