L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est pire qu'avant ... Plus envie de rien

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
valenina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

C'est pire qu'avant ... Plus envie de rien

Message par valenina »

Bonsoir,
J'essaie de faire le régime depuis environ 15 jours, mais je ne viens pas bien du tout
Je n'ai plus goût à rien, j'ai envie de pleurer tout le temps, je n'ai qu'une envie c'est rester dans mon lit et me couper de tout...
J'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas, moi qui était avant d'un tempérament plutôt combatif, là j'ai plus la force de me battre...
Je n'aime pas m'apitoyer sur moi même mais là je ne sais plus comment trouver de l'énergie, je ne prends plus aucun plaisir à manger, je n'ai pas faim j'ai perdu 2 kgs en une semaine, et j'ai l'impression de régresser, en 2004 j'étais arrivée à 43 Kgs à cause de mes crises répétitives et j'ai peur de retomber rapidement à un poids trop bas.
Mon endocrino m'a augmenté ma dose de lévo, il faut le temps que le nouveau dosage fasse son "effet" mais il faut aussi que je fasse une pds pour mesurer le cortisol plasmatique et le potassium d'après lui cela pourrait expliquer ma fatigue et ma perte de poids.
Mais j'ai même pas la force d'aller la faire ma pds, il n'a pas voulu ajouter la mention "A domicile" :/

Enfin, voilà, j'ai regardé les prix pour les produits NUTERGIA mais pour l'instant je ne pourrais pas les acheter.
Bon, je vais arrêter là pour ne pas déprimer tout le monde, je me sens tellement perdue, que j'ai l'impression que je vais devenir complètement dingue. Ma toubib m'a prescrit du stresam mais j'ai toujours voulu éviter les AD la boite est sur ma table depuis 4 jours ... sans arriver à me décider.

C'est horrible d'être comme ça, de le savoir et de ne rien pouvoir faire.

Bizzzz à vous tous

Valenina
amande
Colocataire
Colocataire

Re: C'est pire qu'avant ... Plus envie de rien

Message par amande »

Bonjour,je ne poste pas beaucoup,mais je veux juste vous dire qu'il faut vous accrocher,ne pas lâcher prise,vous faire accompagner pour cette prise de sang,vous êtes une battante vous l'avez dit vous même,pas facile de manger quand l'appétit n'y est pas,cibler les aliments les + caloriques autorisés,ce n'est pas une bonne période mais cela va aller mieux dans quelques temps,courage !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Valenina

Oublie le présent, pense à l'avenir, un jour tes problèmes perso se résorberont, rien n'est immuable, il faut fait confiance au destin, trouver les bonnes portes , oser y aller frapper !
Donne toi les moyens de croire au régime...Déjà tu es sur la bonne piste.
Bisous Manon
valenina
Colocataire
Colocataire

Message par valenina »

Bonjour Amande et Manon,
Merci du fond du coeur pour votre soutien, oui, je vais m'accrocher et tenter de m'en sortir, le parcours est long et semé d'embuches mais il faudra bien que je le franchisse et que je me relève pour combattre la maladie et ses inconvénients, et je tiens à vous remercier parce qu'ici on est pas jugé et c'est ce qui me permettra de tenir debout, et grâce à ces quelques lignes de réconfort que vous m'avez apporté.

Gros bisous à vous et un grand merci :coeur:
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

Message par Ariane »

Courage Valenina,
Il faut t'accrocher, pense à tous ceux qui tous les jours mangent l'alimentation hypotoxique et qui vont mieux!! Lis tous les témoignages dans le dressing... c'est fabuleux... alors toi aussi, donne-nous l'occasion de lire un jour un de tes progrès !!
Bisous
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
valenina
Colocataire
Colocataire

Message par valenina »

Ariane a écrit :Courage Valenina,
Il faut t'accrocher, pense à tous ceux qui tous les jours mangent l'alimentation hypotoxique et qui vont mieux!! Lis tous les témoignages dans le dressing... c'est fabuleux... alors toi aussi, donne-nous l'occasion de lire un jour un de tes progrès !!
Bisous
Promis Ariane,

Je vais m'accrocher en espérant pouvoir moi aussi faire partie de la liste des gagnants ::d

Bisous
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Oui Valentina, il n'y a pas de raison pour que tu ne rebondisses pas une fois de plus , quand on est une battante, c'est pour la vie!
Peu importe les chutes, l'essentiel c'est de se relever, et là , c'est d'apprendre la patience, cultiver la CONFIANCE, et tu verras qu'avec encore un peu de temps et avec ta persévérance, tu récolteras les fruits des tes pensées axées sur le succès.

Mest un gardien sur le seuil de tes pensées, que seules celles qui te font avancer aient droit de cité, les autres ...........
A fuera ! Dehors !!

BISES

Un bon livre pour ça: le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle Ariane éditions
valenina
Colocataire
Colocataire

Message par valenina »

Bonsoir,
Merci à tous pour tous vos encouragements mais je n'arrive pas à avoir une journée sans crise. Je fais pourtant le régime scrupuleusement, mais je suis encore plus épuisée qu'avant ... j'ai acheté ERGYBIOL (pas pu tout acheter d'un coup) et est ce que je ne le supporte pas j'ai l'impression que depuis que je le prends c'est encore pire ...
Je suis un peu découragée, moralement c'est assez éprouvant je trouve. Surtout qu'il faut avoir la super pêche pour arriver à lire toutes les étiquettes des produits.
Quand encore j'arrive à aller faire mes courses ... les moments de forme se font vraiment très rares ...
Bon, il y a pire que moi je le sais bien mais bon, la vie sans gluten c'est pas du gâteau :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je profite de ce post pour dire que j'ai mis en ligne une vitrine sur internet qui permet de visualiser et commander des produits sans gluten si vous avez des remarques à me faire n'hésitez pas !

Bonne soirée

Valenina
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Bonsoir Valenina,

Pour regrossir, il ne faut pas que tu hésites à cuisiner... gâteaux, etc et à manger des oléagineux, des céréales, rajouter de l'huile de colza sur tes plats...

Le Stresam, ce n'est pas un antidépresseur... c'est un anxiolytique, n'entraînant pas, en théorie, de dépendance.

Ne t'inquiète pas si tu ne te sens pas en forme... c'est plus ou moins normal, car ton organisme est en plein chamboulement, il effectue le décrassage.
Ca ne durera pas... après ce sera le contraire, tu seras plus en forme :) .

Allez courage, persévère. :]
valenina
Colocataire
Colocataire

Message par valenina »

Bonjour Cocotte,
Manger des céréales ? c'est autorisé ?
j'avais essayé une recette de gâteau à la farine de châtaigne et pommes mise sur le forum et j'ai pas du tout supporté .... mon ventre n'a pas aimé du tout :gene4:
J'ai tout le temps faim et j'ai tout le temps des vertiges et c'est vraiment dur de tenir quand on est seul à faire ce régime, une bonne déprime s'installe, je n'arrive pas à la combattre
Je me sens vide et sans énergie, plus envie de vivre comme ça
Bisous
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Eh bien oui, certaines céréales sont autorisées: Le riz, le Sarrazin, Sésame, le quinoa... etc

Sont à éliminer: seigle, orge, avoine, épeautre, ainsi que le maïs.

Si tu as faim, mange. Ce n'est pas un mode de nutrition où tu dois mourir de faim! :naah:
Regarde à la cuisine, il y a beaucoup de recettes. :)

Sinon, attention... dans ta signature, ce que me faisait remarquer entre2o, il y a des produits avec gluten sur le site sans gluten. :contrac:
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Moi, je ne suis pas une grosse Cocotte non plus... 45kg tout habillée :hehe: ... et en aucun cas je ne me laisserais mourir de faim!!!

Hier soir encore, je me suis fait un resto avec notre chère Manon, et on a mangé entrée + plat + dessert!! :pompom:

Faut pas se laisser abattre, Valenina!! :langue2: :fleur1:

Mange si tu as faim... nous avons la chance d'habiter un pays où l'on ne meurt pas de faim!! :]
valenina
Colocataire
Colocataire

Message par valenina »

cocotte a écrit :Eh bien oui, certaines céréales sont autorisées: Le riz, le Sarrazin, Sésame, le quinoa... etc

Sont à éliminer: seigle, orge, avoine, épeautre, ainsi que le maïs.

Si tu as faim, mange. Ce n'est pas un mode de nutrition où tu dois mourir de faim! :naah:
Regarde à la cuisine, il y a beaucoup de recettes. :)

Sinon, attention... dans ta signature, ce que me faisait remarquer entre2o, il y a des produits avec gluten sur le site sans gluten. :contrac:
Je mange, mais du riz au ptit déj ou du quinoa pas vraiment top !!!
Je ne me laisse pas mourir de faim bien au contraire, je mange tout le temps mais je ne suis pas rassasiée
J'ai enlevé la signature de mon profil, entre2o m'a dit qu'il ne fallait pas faire de pub, j'ai essayé de créer quelque chose mais ce n'est pas moi qui décide des produits ils sont déjà pré établi il n'y a plus qu'à les rajouter

Je vais regarder les recettes de plus près !
Merci Cocotte pour tes conseils
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Valenina

Tout comme toi, au petit déjeuner tout au début du régime, j'ai tenté de faire une sorte café au lait et des choses qui ressemblaient à du pain, mais maintenant je peux manger au réveil, un plat qui reste de la veille, chose qui m'aurait semblé incongrue avant

L'idée de faire cuire du quinoa avec des pommes ou autres fruits le soir, de le placer au réfrigérateur pour le lendemain matin est géniale, tu y viendras.. ! Tu es calée pour la journée ainsi

Bisous Manon
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Bonjour Valenina,

J'espère que tu vas aller mieux très vite! si ca peut te consoler, quand on vit un décrassage difficile, au moins ca veut dire que le régime fait effet et que les résultats sont à la clé ensuite!
Bon c'est sur il faut arriver à tenir le coup... j'ai aussi eu des problèmes avec certaines céréales sans gluten au début, on a tellement malmené nos organismes pendant des années qu'au début du régime il n'est pas rare d'être hypersensible, cela va s'améliorer très vite mais en attendant essaies de trouver les féculents qui te conviennent, as tu essayé les lentilles corail ? c'est nourissant et plus digeste que les classiques.
Tu peux aussi faire du riz au lait végétal pour le matin avec des fruits secs, en magasins bios tu trouveras également des céréales sans gluten.
Les jus de légumes sont pleins de vitamines (utile quand on prend peu de compléments comme toi) et reposants pour les intestins, tu peux aussi faire germer un peu de quinoa ou de lentilles pour mélanger aux salades, c'est bon et plein de vitamines aussi.
Coté compléments tu aurais peut être mieux fait de prendre Biocébé (multivitamines) à la place d'Ergybiol (minéraux), car tu semble avoir besoin de vitamines avant tout, si c'est trop cher pour toi en ce moment, tu peux commencer par bion3 qui est complet et pas très cher, mais attention de ne pas le prendre trop longtemps car il contient un amidon douteux.

Bon courage et à bientot
Izzaaa