Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Malaise: régime?
-
laures
- Colocataire

Malaise: régime?
Bonjour,
J'ai fait un malaise dans le métro cet après-midi....Il m'est déjà arrivé d'en faire 2 autres...
Je ne sais pas si c'est lié au régime: j'ai perdu 6kg en 6 semaines, puis le fait de ne pas manger
du sucre...je ne sais pas, en tt cas, je me fais un peu du souci...
J'avais super soif, puis chaud, puis mal aux articulations puis bing dans le métro....
De plus, j'ai su par Mai que les galettes de riz que je prends depuis le départ ne sont pas
adaptées (car froment). En gros faut pas la marque bjorg, mais quelle marque alors?
Je suis démoralisée ce soir.
Laurespa
J'ai fait un malaise dans le métro cet après-midi....Il m'est déjà arrivé d'en faire 2 autres...
Je ne sais pas si c'est lié au régime: j'ai perdu 6kg en 6 semaines, puis le fait de ne pas manger
du sucre...je ne sais pas, en tt cas, je me fais un peu du souci...
J'avais super soif, puis chaud, puis mal aux articulations puis bing dans le métro....
De plus, j'ai su par Mai que les galettes de riz que je prends depuis le départ ne sont pas
adaptées (car froment). En gros faut pas la marque bjorg, mais quelle marque alors?
Je suis démoralisée ce soir.
Laurespa
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Re: Malaise: régime?
Bojour Laures,
Il existe des marques de galettes de riz garanties sans gluten, tu en trouveras surtout en magasin bio.
6kg en 6 semaines !!!!!!!!! c'est trop. Ton alimentation ne doit pas être équilibrée.
On a besoin de sucres mais des sucres lents. Le problème avec les galettes de riz, c'est leur index glycémique ,
http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr
autrement dit la capacité de faire grimper rapidement le taux de sucre dans le sang, de provoquer un pic glycémique et d'entrainer un nouvelle demande de sucre..... Cercle vicieux.
Plus un pic est élevé, plus la baisse est "basse" et alors ....... risque de malaise.
Pourque tu ais perdu tant de poids, c'est que tu es trop restrictive.
Il va falloir faire le point sur ton alimentation. Pasquestion d'être carencée avec cette alimentation.
Dis nous ce que tu as mangé chaque jour on va essayer de t'aider.
Cordialement
Il existe des marques de galettes de riz garanties sans gluten, tu en trouveras surtout en magasin bio.
6kg en 6 semaines !!!!!!!!! c'est trop. Ton alimentation ne doit pas être équilibrée.
On a besoin de sucres mais des sucres lents. Le problème avec les galettes de riz, c'est leur index glycémique ,
http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr
autrement dit la capacité de faire grimper rapidement le taux de sucre dans le sang, de provoquer un pic glycémique et d'entrainer un nouvelle demande de sucre..... Cercle vicieux.
Plus un pic est élevé, plus la baisse est "basse" et alors ....... risque de malaise.
Pourque tu ais perdu tant de poids, c'est que tu es trop restrictive.
Il va falloir faire le point sur ton alimentation. Pasquestion d'être carencée avec cette alimentation.
Dis nous ce que tu as mangé chaque jour on va essayer de t'aider.
Cordialement
-
laures
- Colocataire

Bonjour,
Du coup, je ne sais plus trop quoi manger s'il ne faut pas trop consommer de galettes de riz...
Ce serait l'origine de mon malaise?
Voici ce que j'ai mangé par exemple hier:
Matin: galettes de riz + compote sans sucre ajouté+ pomme
Midi: salade d'endive, tomates, champignons de paris, oeuf et quinoa, compote, pomme, amandes
Soir: tomates cerises, saumon, riz, fraises.
Ce midi, j'ai mangé des radis, des épinards, oeuf, yaourt soja et fraises.
Depuis ce régime, je n'ai pas spécialement faim et je n'ai pas l'impression de me priver...
J'avais qq kilos en trop, donc ça me fait pas de mal...!
Du coup, je ne sais plus trop quoi manger s'il ne faut pas trop consommer de galettes de riz...
Ce serait l'origine de mon malaise?
Voici ce que j'ai mangé par exemple hier:
Matin: galettes de riz + compote sans sucre ajouté+ pomme
Midi: salade d'endive, tomates, champignons de paris, oeuf et quinoa, compote, pomme, amandes
Soir: tomates cerises, saumon, riz, fraises.
Ce midi, j'ai mangé des radis, des épinards, oeuf, yaourt soja et fraises.
Depuis ce régime, je n'ai pas spécialement faim et je n'ai pas l'impression de me priver...
J'avais qq kilos en trop, donc ça me fait pas de mal...!
-
laures
- Colocataire

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai fait une grosse conso
de galettes de riz...Mercredi par exemple, j'ai mangé un paquet
en entier et les autres jours j'en mange bcp.
de galettes de riz...Mercredi par exemple, j'ai mangé un paquet
en entier et les autres jours j'en mange bcp.
-
optimiste
- Colocataire

Bonsoir,
ça me semble un peu léger le petit déj !
ça me semble un peu léger le petit déj !
-
stéphane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
- Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Bonjour Laures,
n'hésite pas à augmenter les quantités, surtout le matin et le midi.
*Cela t'évitera les envies de grignoter des galettes de riz. et tu éviteras aussi les malaises.
Le matin tu peux prendre des céréales type quinoa soufflé ou toasté, riz complet soufflé, sarrasin, chataignes soufflées le tout non sucré, avec fruits, amandes, noix dans un bol de lait de soja ou amande ou riz..
Le midi, n'hésites pas à consommer des légumineuses, type lentilles vertes, lentilles corails, riches en protéines, du riz complet ou sauvage su tu veux faire attention à l'IG, quinoa, sarrasin...mélangé avec un peu de "verdure" type petits pois, brocolis, épinards...
Avec une viande blanche, ou un poisson "gras" saumon, maqueraux, thon...
A bientôt.
n'hésite pas à augmenter les quantités, surtout le matin et le midi.
*Cela t'évitera les envies de grignoter des galettes de riz. et tu éviteras aussi les malaises.
Le matin tu peux prendre des céréales type quinoa soufflé ou toasté, riz complet soufflé, sarrasin, chataignes soufflées le tout non sucré, avec fruits, amandes, noix dans un bol de lait de soja ou amande ou riz..
Le midi, n'hésites pas à consommer des légumineuses, type lentilles vertes, lentilles corails, riches en protéines, du riz complet ou sauvage su tu veux faire attention à l'IG, quinoa, sarrasin...mélangé avec un peu de "verdure" type petits pois, brocolis, épinards...
Avec une viande blanche, ou un poisson "gras" saumon, maqueraux, thon...
A bientôt.
-
laures
- Colocataire

Bonjour Maï,
Effectivement 6 kg en 6 semaines peut paraître bcp. Mais comme tu en avais parlé
dans un autre message, tu étais amatrice de sucreries. Moi c'était pareil, j'avais
tout le temps des envies de sucre et mangeais plein de barres chocolatés, chocolat, cocas
bonbons et autres.
Le fait de le supprimer a forcément eu un effet sur mon corps. Et je me sens pas trop
frustré pour le moment!Merci!
Laurespa
Effectivement 6 kg en 6 semaines peut paraître bcp. Mais comme tu en avais parlé
dans un autre message, tu étais amatrice de sucreries. Moi c'était pareil, j'avais
tout le temps des envies de sucre et mangeais plein de barres chocolatés, chocolat, cocas
bonbons et autres.
Le fait de le supprimer a forcément eu un effet sur mon corps. Et je me sens pas trop
frustré pour le moment!Merci!
Laurespa
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Laures,
Si tu te sens bien, c'est le principal.
Mais méfie toi tout de même des galettes de riz. Comme pour tout, pas d'excès.
Cordialement
Si tu te sens bien, c'est le principal.
Mais méfie toi tout de même des galettes de riz. Comme pour tout, pas d'excès.
Cordialement
-