L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Enchantee d'entrer dans la collocation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
elobo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sabine29

Enchantee d'entrer dans la collocation

Message par elobo »

Bonsoir, j'ai eu connaissance de ce forum par Sabine29, qui me l'a presente comme un site de soutien precieux lorsque l'on souffre de troubles divers et que l'on a adopte la methode Seignalet pour ameliorer ses conditions de vie.

Mon profil: A 32 ans, je suis borderline depuis la preadolescence . Apres ma derniere depression nerveuse, j'ai entamme une psychanalyse qui a beaucoup ameliore mon etat mental, mais physiquement, je souffre encore beaucoup, notamment d'une fatigue intense et de colopathies fonctionnelles a repetition qui, de ponctuelles, sont devenues permanentes, au point de m'isoler socialement (je ne veux plus sortir de peur de manger car je mets des jours a digerer, j'ai des spasmes intenses et des balonnements tres genants avec production de gaz malodorants)

Sabine29 m'a conseille ce forum et la methode Seignalet. J'ai commence depuis une semaine un regime sans gluten, sans lactose, et sans mais. C'est une revolution pour moi et je suis perdue. J'ai peur aussi.... du regard des autres, des carences alimentaires, d'une rechute dans la depression.

Je vais avoir besoin de votre soutien dans un premier temps, car je ne suis pas encore en mesure d'aider, mais plutot de questionner... Merci a tous.
maka1

Re: Enchantee d'entrer dans la collocation

Message par maka1 »

Bonjour,
tu as tapé à la bonne porte, n'hésite pas à poser tes questions. :hello:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Elobo,
:binvenue:
Tes troubles intestinaux ne peuvent que s'améliorer en supprimant les produits à base de lait, de gluten et de mais.
Au début on a tous été un peu perdus. Tu as de la chance de pouvoir bénéficier de nos expériences.
Installe toi et n'hésite pas à poser tes questions.
Pour commencer, va faire un tour à la Grande Chambre, au Balcon et au Dressing, certains posts te permettront de trouver des premières réponses.
Au plaisir de te lire
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sabine29
Colocataire
Colocataire

Message par sabine29 »

Bonjour Elobo!!! :pompom: et :binvenue: à l'appart!!! tu verras, tu as frappé à la bonne porte...
Pose tes valises, explore-le bien car il est très vaste et très riche...
N'hésite pas à poser des questions dans les différentes pièces, il y a toujours quelqu'un pour y répondre et te soutenir et ça c'est vraiment :super:
A bientôt,
Sabine29, SPA :hello:
elobo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sabine29

Message par elobo »

Merci Maka1, merci Mai et bien sur, merci Sabine29, merci de m'accueillir si chaleureusement!
J'ai commence a explorer le site avec interet; je suis encore perplexe face a cette vaste collocation, il va falloir un peu de temps pour que je m'y sente vraiment chez moi. Mais en lisant vos messages sur le forum, je commence a m'y retrouver:)
RDV sur le forum!!
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par evelyne27 »

Hello Elobo!!
Bienvenue chez nous.... C'est vrai il faut du temps et de la patience pour s'imprégner du régime... mais le bénéfice est immense et nous nous réapproprions notre corps... Ca c'est précieux... Se prendre en charge c'est s'écouter, écouter notre corps qui nous en remercie :amen:
Découverte de saveurs nouvelles :miam: , le régime Sg nous plonge dans une révolution alimentaire... bénéfique
Bienvenue :binvenue: et bonne visite
Evelyne