L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une diéteticienne témoigne

tigwen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par tigwen »

Bonjour à tous, un petit passage rapide à l'appart et je repars en vadrouille...

Tout d'abord je rassure tout le monde, tou va très bien pour moi, j'ai réussi à réduire de 80% mon eczema...Il est devenu très supportable, et je n'ai lus besoin d'aucun produits fort comme cortisone ou Protopic...Ce qui est déjà un grannnd pas. Je ne désespère pas d'arriver à du 100% ...

Je reviens au thème du sujet. Voilà je suis tombé un peu par hasard sur la vidéo d'une diététicienne qui témoigne de son travail et qui explique s'appuyer sur les travaux de Seignalet. C'est très intérréssant à montrer aux septiques.

VOici l'adresse http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2869&hl=fr

TÉLÉCHARGEMENT DIRECTE DE LA VIDÉO:

http://vp12.video.l.google.com/videodow ... 2869&rdc=1

@+ tout le monde
Tigwen
Je me permets de faire un correctif sur ce que vous allez entendre, sans préjuger du travail de Brigitte Frichaux, à l'Appart' nous pratiquons le régime de Jean Seignalet comme il se doit et ses remarques qu'elle fait de réintroduction voire de paliers ne sont pas de mise ici
Bises Manon
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bingo, Tigwen!
Plus besoin que nous nous lancions dans des discours sans fin pour expliquer quelquefois imparfaitement.
Un grand merci. Passionnant.
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

merçi Tigwen,bien sur nous on le sait dejà,alors si les "diet" ouvrent enfin les yeux c'est super pour tous!! bonne soirée . Image
emmadalv
Colocataire
Colocataire

Message par emmadalv »

bravo au defricheur de perles de connaissance!

enfin une vulgarisation simple d'acces sur un sujet pas si facile.
un bon moyen pour partager avec l'entourage un mal pas si explicite.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Merci Tigwenn Image ce témoignage est d'une grande efficacité !!! :clap:
J'ai assisté récemment à une conférence d'une diététicienne qui déconseillait fortement le lait de vache .Les mentalités avancent !!! :top:
biz Image
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C'est EXTRAORDINAIRE!!!! Bravo à toi TIGWENN je me permets de mettre ce post au vestibule en Annonce, en rappelant que l'épeautre même petit contient du gluten et qu'il vaut mieux donc une exclusion totale quant à la réussite du régime, je suis en accord avec elle pour mon cas pour les pommes de terre et le sarasin, mais bon c'est à vous de voir surtout les spasmophiles et ceux qui ont une fatigue chronique.

Si quelqu'un peut la joindre et lui parler de l'Appart' ce serait bien, je vais faire des recherches dans ce sens, de toutes façons nous en sommes encore aux balbutiements mais Jean Seignalet avait bien ouvert une porte et celle-ci ne se refermera pas!

Quant à ceux qui découvrent le post et n'ont pas encore ouvert la vidéo cela vaut la peine d'écouter jusqu'au bout le discours
de Brigitte Fichaux

Merci encore Tigwenn
tigwen
Colocataire
Colocataire

Message par tigwen »

Héhé, bien content que cela vous plaise. En effet elle suit les grandes ligne de Seignalet sans pour autant exclure TOUS les aliments "gluténiques"... mais c'est une première approche intérressante et peu rebuttante pour les néophites .

Je connais le mec qui l'a interviewé, on a été faire un fauchage volontaire d'OGM ensemble, je peux lui demander les coordonnées de cette dame et te ls communiquer Manon ...

Bisoux à tous.

Gwendal
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
perti_
Colocataire
Colocataire

Message par perti_ »

Merci Tigwen !!!

Vidéo très sympathique et beaucoup de clareté , super !!!!
mirèio
Colocataire
Colocataire

Message par mirèio »

Très intéressant, ça permet de faire connaître le régime(en apportant les nuances que notait Manon sur les céréales interdites) à des gens qui hésitent à se lancer dans le livre, même s'il est important de le faire quand la décision est prise
Il manque également la référence aux produits laitiers, bien que la lait de vache soit remis en cause

L'autre intérêt c'est de proposer aux hésitants un essai de 3 mois, puis arrêt momentané pour vérifier si c'est bien le régime qui a amélioré leur santé. Cela peut aider certains à se lancer plus facilement que de renoncer immédiatement et de manière définitive à la façon de se nourrir connue depuis l'enfance
Le seul problème , c'est que dans le cas de certaines pathologies les résultats sont plus longs à obtenir,
dans ce dernier cas, ayant passé la période de désencrassage, le fait d'arrêter risque de provoquer des crises plus sévères ce qui peut aussi les inciter à reprendre, (parfois on ne réalise pas une amélioration lente, on en prend l'habitude)
C'est une vérification que font involontairement ceux qui suivent le régime quand il leur arrive de craquer!

Par contre, je ne sais trop que penser de la solution proposée de rechercher après amélioration, un seuil individuel de tolérance au gluten, dans la mesure où Jean Seignalet soulignait que:
"Le changement nutritionnel n'est vraiment efficace que lorsqu'il est appliqué valablement. [g]Quand la diététique est suivie à 90% le bénéfice n'est pas de 90%, mais en moyenne de 50% par rapport au maximum possible" [/g]( p586 Manière de suivre le régime)

cette vidéo offre donc pas mal de pistes de travail,
merci Tigwen de nous l'avoir fait connaître
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Tu as raison Brigitte Fichaux y va à tâtons, mais c'est déjà bien
pour nous ici, qui connaissons déjà le livre de Jean Seignalet et qui l'avons intégré nous savons qu'il n'y a pas de demi mesures!
Ce serait bien qu'elle fasse un petit tour ici afin de mesurer toute l'ampleur des bienfaits du régime quand il est correctement effectué.

Bises Manon
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Je l'ai justement contactée par mail et invitée à visiter l'Appart Image
biz Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

coucoou tout le monde

C'est une bonne nouvelle, si seulement davantage de praticiens de la santé voulait se donner un peu de mal et se pencher sérieusement sur le sujet ! Avec tous les témoignages qu'il y a on ne peut pas dire que nous sommes tous des illuminés!!!
[g][couleur=#001ce2]Miréo[/couleur][/g] , ton idée est bonne et quel que soit la pathologie qu'on a , puisque tout ceux qui cherchent des solutions pour telle où telle maladie ont bien souvent différents symptomes et bien souvent les problèmes digestifs et intestinaux sont évoqués.Et ce sont ces symptômes là qu'on soulage dès les premiers jours et qui pousse à continuer le régime.
Je pense que si certaines personnes ne veulent pas essayer où hésitent c'est plus à cause des restrictions que ça comporte.On est au pays du pain et du fromage, ce sont des aliments bien ancrés dans notre culture, et devoir s'en passer définitivement peut paraître frustrant à plus d'une personne.
Bien sûr une fois qu'on est lancé et qu'on a bien mis le régime en route, qu'on a des résultats, les efforts fait sont plus facile à accepter.
Je me suis inscrite sur un forum de fibromyalgique, je leur ai parlé du régime, je leur ai dit que c'était vraiment une grande aide pour nous, mais personne n'a envie de se lancer, ils parlent de leurs difficultés de la vie et ne veulent pas s'imposer de frustrations supplémentaires.Moi je le fais le plus sérieusement possible car j'ai en plus la maladie coeliaque qui ne me permet pas les écarts.Je pense aussi que j'ai une intolérance aux produits laitiers, même si mon médecin ne veut pas en entendre parler.Donc je continue.
Gros bisous à tous
Lysiane
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

ajout d'un lien direct de téléchargement

Merci tigwen d'être passé par là
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Merci aussi à toi Manu car des fois que Google l'efface nous l'aurons sauvegardé

Bises Manon
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours a tous je vien de visioner la video elle et tres interessente mais cela m'inquiete a propos du sarazin a t'il ete trenseformer aussi de tel sorte qu'il puis ne pas etre bon pour nous ? et les legumes je me pose la question ? il et vrais que les nouvelle variete foisones le sarazin j'en consome pas mal en galette en flocon germer quen pensez vous ? merci cori fibro
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005