L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une nouvelle venue SPA

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Bouguiyou
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2009, 23:01
Enquête de référencement : google

Une nouvelle venue SPA

Message par Bouguiyou »

Bonjour,

c'est assez difficile de parler de soi, j'ai vu que dans ce forum, il y a de nombreuses oreilles attentives.
J'ai une SPA depuis 2 ans1/2, actuellement, je suis en poussée depuis mi-août 2008, cela fait une éternité... J'en suis au 3ème AINS essayé avec une aggravation des douleurs, je ne vois pas le bout de ces douleurs et n'arrive pas à envisager l'avenir positivement. J'ai très peu de temps pour faire du sport ou de la kiné.
J'ai entendu parler du régime et lu le livre de la 3ème médecine. Rapidement, il m'a semblé évident que l'alimentation pouvait être néfaste. Alors je me suis renseignée et j'ai commencé le régime il y a 2 semaines et demi.
J'ai alors quelques questions : le régime apporte t'il assez de sucres lents? (je ressent une fatique musculaire, et peu d'endurance), les douleurs abdominales cèdent t'elles avec les probiotiques? N'y a t'il pas un risque de carence protidique et trop de sucres (+ de fruits, fruits secs, oléagieux...) Comment le régime est perçu par votre entourage? Vous sentez-vous forcer de parler de votre maladie pour expliquer votre régime? La pire : sera t'il efficace?

Merci de m'accepter dans votre groupe. On se sent assez seul avec une maladie chronique et douloureuse.

Bouguiyou.
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: Une nouvelle venue SPA

Message par stéphane »

:binvenue:
J'ai aussi essayé beaucoup d'ains, puis cortisone, salazopyrine, métotrexate et j'en passe avant que l'on me propose une biothérapie type Rémicade ou Humira ou Enbrel (j'ai essayé les 3 ! :civière: )
Ton rhumato te proposera certainement la même chose...
Tu as donc bien fait de franchir la porte de l'appart et de commencer le régime !
Penses bien aux compléments (vas voir au balcon)
Le régime + compléments ne procurent pas de carences, au contraire !
Après, il faut manger équilibré, c'est comme avec l'alimentation "toxique" !
Bon courage et n'hésites pas à poser des questions dans les sections appropriées du forum...

A bientôt.

PS : Il y a de très bons résultats sur la spa avec le régime...
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17218
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Une nouvelle venue SPA

Message par PatrickS »

Bonjour Bouguiyou,

Comment le régime est perçu par ton entourage?
Personnellement je m'en balance, car les réflexions comme: "à la vapeur beurk", "un régime? pourquoi, ce nest pas nécessaire" (1,93m pour environ 82 kg), "pire qu'une fille", "pas de pain, pâtes, fromage... qu'est ce que tu mange?" et j'en passe je les entends tout le temps. Je réponds aux personnes qui connaissent mon problème (SEP primaire progressive) que pour la forme de SEP que j'ai il n'y a pas de traitement et que l'alimentation peut m'aider, aux autres je réponds que j'ai une intolérance au gluten et à la caseïne, et çà passe très bien (ce n'est pas toujours évident pour moi, j'ai un restaurant à côté de la Normandie, terre du beurre et de la crème). Ne te laisse surtout pas dévier dans le régime sous prétexte de "faire plaisir" aux autres ou ne pas déranger. Tu fait ce pas pour TA santé.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: Une nouvelle venue SPA

Message par sabine29 »

Bonjour Bouguiyou et soit la :binvenue: à l'appart !!! j'ai une spa aussi, j'en ai essayé, comme toi et d'autres, des anti plein de choses qui n'ont pas eu les effets voulus... je suis le régime Seignalet depuis 9 mois maintenat et je dois dire que c'est :super: ( sauf en ce moment, mais j'y travaille activement... ). J'ai appris à cuisiner ( avant c'était souvent plats tout prêts ) et je dois avouer que j'adore ça... J'ai mis toute ma famille au pas et tout le monde se régale :miam: !!!
En fait je n'ai pas laissé le choix aux gens, je leur ai dit que c'étaient le rhumato et le gastro qui me l'avaient prescrit... donc je n'ai eu droit à aucun commentaire. J'annonce la couleur quand je suis invitée... et pour soulager mes hôtes, je me prépare souvent à grignoter... j'ai fait une entorse au début de régime ( je n'ai pas osé le dire ) et la crise qui a suivi était vraiment terrible.
Installe-toi bine, visite toutes les pièces, et n'hésite pas à poser tes questions...
Rendez-vous sur le balcon pour les compléments alimentaires (indispensables)... et à la cuisine pour les recettes !!!
A très bientôt!!!
Sabine29 SPA :hello:
Bouguiyou
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2009, 23:01
Enquête de référencement : google

Re: Une nouvelle venue SPA

Message par Bouguiyou »

Merci à tous pour votre soutien. On se sent seul avec la maladie, puis on se sent marginal avec le régime.Et puis on se pose énormément de questions au début. Heureusement vous êtes là avec votre expérience.
A bientôt.
Bouguiyou.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle Venue
    par MelReg » » dans Entrée
    2 Réponses
    173 Vues
    Dernier message par clear
  • Nouvelle venue
    par MADRIANA » » dans Entrée
    9 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Arcreflex18 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1251 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Nouvelle venue
    par Caju » » dans Entrée
    6 Réponses
    1359 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1639 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1791 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1713 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    2473 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par Noezic

Retourner vers « Entrée »