L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

toute nouvelle !!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

toute nouvelle !!!

Message par Xena »

bonjour à tous,
43 ans et mère de trois enfants, avec une vie stressée et des problèmes de santé (chroniques) qui me gachent la vie !!! :pleur4:
Je pense vu les lectures sur le site etre enfin au bon endroit. donnez moi votre avis j'en ai franchement besoin, car tout le monde me croit folle :mdr1:
accident de voiture avec fracture du crane et orbite à 20 ans
infarctus osseux entrainant de la decalcification au niveau des tetes d'os long (douloureux mais pas de traitement)
3 grossesses et 30 kg de surcharge pondérale.
voilà une dizaine d'années que j'ai mal partout !!! mon médecin pense à de la fibromyalgie mais le diagnostic n'a pas été posé...
mon corps me fait mal (surtout la nuit) , je me reveille raide et douloureuse ...
il y a 6 ans , j'ai eu un trauma cranien en me cognant l'arrière de la tête sur une poutre (pas de suites....et pourtant...)
ensuite ma dernière grossesse (avec d'énorme fibromes et une cesarienne) ablation du fibrome au moment de la cesarienne...grosse intervention... et depuis que des galères ......
fatigue, douleurs, et fatigue et fatigue.....
Suite à deux grosses sinusites j'ai pris des antibiotiques cephalosporine, et j'ai développé un CLOSTRIDIUM DIFFCILE, depuis c'est la galère !!! je n'arrive pas à recuperer mes intestins, je souffre de diarrhées , spasmes, colites , j'ai vu deux gastro qui n'en ont rien à faire ! c'est NERVEUX !!!
je fais depuis ce choc à la tete et ce clostridium des crises d'angoisses et panique !! qui entraine des palpitations et de l'hyperventilation devenue chronique
je suis donc sous traitement de beta bloquant, et suis actuellement une reeducation respiratoire pour mon pb d'hyperventilation, mais je suis ultra fatigué et n'arrive pas à retablir mes intestins et mon système immunitaire....
je suis sujette à toutes les infections virales qui passent autour de moi :snif:
je crains d'attraper qq chose car la prise d'antiinflammatoire , de cortisone ou d'antibio me terrorise et détraque mes intestions de plus belle.
j'ai lu seignalet.... mais je ne sais pas trop par ou commencer
je prends depuis une semaine :
quinton isotonic (1 à 2 ampoules par jour)
ergyphilus (2 tous les matins)
ergyprotect (2 fois par jour)
ergymag
biocebe
ergybiol

pour l'orl
cuivre or argent (1 dose le matin)
echinacea

je ne peux pas prendre de magnesium car cela augmente mes diarrhées.

je souffre egalement de reflux acides.

ma famille ne me suis pas dans ma démarche qu'ils pensent inutile et surtout tres à la mode !! X(

pour les douleurs je fonctionne au paracétamol

pour me calmer lysanxia à la demande.

merci pour votre accueil et vos conseils à venir.

nad :pompom:

voilà je crois avoir fait le tour
je cherche ici de l'aide et des idées pour retrouver une vie plus normal
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: toute nouvelle !!!

Message par juan paolo »

Bonjour et bienvenue par ici,

Sans vouloir perturber la prise en charge médicale actuelle assez lourde en prescription médicamenteuse, il semblerait bien (j'ai trois ans de galère en désordre intestinaux sévères maladie des intestins chronique inflammatoire),que vos désordres intestinaux pourraient ressembler à ce qui se nomme "colopathie fonctionnelle" donc qui relève du systeme nerveux ou le stress dérègle allègrement le système immunitaire: peut etre qu"associer des soins par ostéopathie et des séances de relaxation bien choisie (selon vos gouts; tai chi, chi qong....), améliorerait mieux que le lixensia (antidépresseur) et ergyphillus peut aussi favoriser les diahrrées , vu l'amidon contenu...
simplement, un avis , apres mes diverses tentatives plus ou moins fructueuses!
Se destresser est tres important, et aussi surveiller par prises de sang, (cela doit etre fait je suppose), si il n'y a pas d"anémie ou de carences importantes en fer, potassium, glucides, globules rouges, la fatigue etant un des symptome marquant!!).
est ce que des examens approfondis par irm ont été fait au niveau cranien?
Et le stress etant tres présent dans les symptomes développés, les désordres intestinaux en sont aussi la résultante, ceci n'st pas étonnant, ce qu"il l'est, c'est la prise en charge médicamenteuse classique qui ne traite pas et soulage à peine !!!!
c'est que vous ressentez à juste titre, je l'ai traversé aussi de la sorte, jusque ce chemin avec le régime seignalet.
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: toute nouvelle !!!

Message par Xena »

bonsoir ruan paolo,
merci pour votre reponse.
pour l'ergyphilus je ne sais pas pour les diarrhées, avant je prenais bion transit mais je voulais changé ...j'ai vu dans de nombreux articles ergyphilus ou lactibiane? alors j'essaye mais je ne pensais pas qu'il agraverait peut être la situation.
je n'ai jamais eu de prescription d'irm cranien.
mon neurologue me dit ce n'est pas de la myalgie, c'est de la déprime et veut me mettre sous deroxat que je refuse car j'ai déjà essayé et cela n'améliore absolument rien.
pas de prise de sang pour verifier des carences eventuelles, pour ce qui est des trucs diabete , cholesterol, etc.... tout est parfait....
je fais un peu de sophro , et à la rentrée je vais faire du qi gong... mais j'habite un village et ce n'est pas trop facile, je dois faire des kms pour aller à la ville et cela engendre de la fatigue supplémentaire.
mon generaliste ne fais rien ...... il m'écoute et me donne des examens si je les demande mais c'est tout.
je n'ai pas de suivi en medecine douce....
j'ai voulu essayé un medecin méthode kousmine qui m'a pris bp d'argent et donné des potions qui m'ont mis les intestins en vrac en 48 h pour plus de 150 € , et un regime chrono nutrition que je ne supporte absolument et qui ne correspond pas du tout à mes attentes....
je ne sais plus quoi faire .....
merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
:pompom:
bonne soiree
nad
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.